Ingestion d'un morceau d'élastique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/10/2005, 19h55
Bonjour,

Voilà j'ai un petit ennui et quelques doutes quant au fait que mon chat ait pu avaler un morceau d'élastique de 4 à 5 cm pas plus, j'ai retrouvé la moitié de l'élastique en question qu'il était en train de macher, et je suis presque sûre (je n'ai pas encore retrouvé l'autre morceau donc ...)qu'il a ingéré l'autre moitié.
Mon chat : ne tousse pas et semble se porter bien mais j'avoue que je ne suis pas tranquille du tout.

Dois je faire vomir l'animal ? et si oui comment ?

Avez vous idée de ce qu'il faut faire ?

Merci de vos eventuelles réponses Smiley

A bientôt.

M'amzell d'Enfer
Répondre
31/10/2005, 21h27
Téléphoner au vétérinaire au plus vite (certaines cliniques vétérinaires ont un service de garde), ca peut lui provoquer une occlusion intestinale. J'ai lu sur un autre forum l'histoire d'un chaton mort car il avait bouffé les élastiques qui liaient les pattes de poulet Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
31/10/2005, 22h10
Citation:
Envoyé par Sugar
Téléphoner au vétérinaire au plus vite (certaines cliniques vétérinaires ont un service de garde), ca peut lui provoquer une occlusion intestinale. J'ai lu sur un autre forum l'histoire d'un chaton mort car il avait bouffé les élastiques qui liaient les pattes de poulet Smiley
Oui je viens de lire ce dont tu parles :-/
Nous avons appelé le vétérinaire de garde qui nous a dit que vu la dimension du bout d'élastique ce n'était pas très grave, mais bon, je garde quand même un oeil sur ma chat chat par précaution.
Répondre
31/10/2005, 22h15
Analyse des cacas demain.... Smiley Smiley Smiley
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
31/10/2005, 22h36
Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
01/11/2005, 21h01
Pour les nouvelles : Ma chat chat va bien, le bout d'élastique doit être loin maintenant vu qu'elle a été à la selle normalement.

Du coup, je crois qu'il faut faire gaffe à ce qu'on laisse trainner Smiley
Répondre
01/11/2005, 21h04
C'est vrai qu'il faut faire attention, c'est des vrais aspirateurs ces minous, le problème que ça peut être dangereux certaines fois.
Répondre
Avatar
03/11/2005, 17h11
Bonsoir !

Hé bien on a retrouvé l'élastique hier soir en fait dans ses selles, il était pratiquement intact du coup ça a été facile de le repérer Smiley

Ouf ! Tout rentre dans l'ordre donc.

Oui faut vraiment faire gaffe à pas faire trainner n'importe quoi, ça peut être vital.
Je radotte en disant ça mais si ça peut servir à la prévention Smiley
Répondre
06/11/2005, 20h25
Plus de peur que de mal, mais c'est vrai qu'il ne faut rien laisser trainer dans la maison quand on a des animaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion