Griffe d'un chat éclatée en plusieurs morceaux : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/01/2006, 09h56
Hello !

Mon chat n'est pas malade mais il a quand mm un petit probleme...
En effet hier soir il s'est cassé une griffe, je crois qu'il se l'ai coincé quelque part et comme il a tiré elle a cassé.
ça a saigné et je pense que ça lui fait quand même un peu mal parce qu'il ne se gratte plus cette patte sur son arbre à chat. Mais ça ne l'empeche pas de courir partout quand même Smiley
En fait sa griffe est éclatée en plusieurs morceaux et j'ai peur que l'intérieur soir à vif Smiley , je l'ai bien sûr désinfectée mais je sais pas si je dois couper les différents bouts. J'ai peur de lui faire plus mal qu'autre chose.

Bref je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé, et si vous aviez des conseils pour mon Mickey.

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
26/01/2006, 10h14
Bonjour.
Ce n'est pas facile de te répondre sans voir la griffe. Smiley
Je pense que dans ce cas j'essairais de couper des morceaux pour avoir une forme nette, pour qu'il ne s'accroche pas, ne se fasse pas mal en se grattant et pour que ça repousse bien.
Est-ce qu'il te laisse lui toucher la pate ou pas ? S'il ne te laisse pas faire c'est qu'il doit avoir vraiment mal et j'attendrais un peu.
Le plus important c'est que ça ne s'infecte pas mais tu t'en es déja occupé.
Si vraiment au bout de quelques jours il a toujours mal, il vaut mieux l'emmener chez le véto.
Répondre
26/01/2006, 18h06
J'ai eu le cas avec Vulcain. Il avait du être opéré parce qu'il y avait infection. Une semaine de bandage et la griffe a repoussé doucement. 100€ de véto...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
26/01/2006, 20h28
merci pour vos réponses !

aujourd'hui ça va mieux. la griffe a retrouvé une forme normale mm si elle est cassée, je sais pas s'il s'est débarassé tout seuls des bouts...
Mais le dessous est à vif. ça n'a pas l'air de lui faire trop mal car il se laisse bien faire, mais le vais encore le désinfecter.

Par contre je vais bien surveiller voir comment ça évolue j'espere pas me retrouver dans ta situation silmo Smiley

merci en tout cas Smiley
Répondre
27/01/2006, 20h47
Je dois toujours surveiller les griffes de Vulcain, elles se dédoublent, s'effilochent et il y a des fibres de tissu qui se prennent dedans. Je dois lui couper les griffes très régulièrement. Je ne sais pas de quoi ça vient, le véto dit qu'il doit se faire les griffes trop fort, c'est vrai que comparé à son frère, il fait fort...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion