Problèmes de peau : allergie aux acariens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2023, 10h43
Bonjour je me présente , Laetitia , je possède une minette : Stitch depuis 3 ans et demi, elle entre 5 et 7 ans c’est une chatte abandonnée que nous avons récupéré récupérer dans un sale état.
À son adoption elle était toute purulente de pue au niveau de son ventre qui commençait à attaquer ses pattes, on aurait dit une mycose horrible et surinfectée je vous épargne les photos .
Avant toute chose nous décidons de l’emmener chez le Veto, sous antibio et anti-inflammatoires à répétition la véto décide de faire un prélèvement de peau , le verdict tombe : allergie aux acariens
Sous anti-histaminique maintenant à vie ( Atopica) et changement de croquette prescrit par la véto : royal canin hypoallergenique
Mais voilà 2 ans que nous suivons le traitement
, rien ne change et en plus ma minette ne me supporte plus ! Elle en peux plus des seringues forcées dans sa gueule tout les jours qui bien souvent la rende malade et ses croquettes bourées de céréales , de papaye et d’huile de poulet.
J’arrête tout! Nous sommes en transition de croquettes sans céréales 100 pour cent viande. Et l’Atopica ( 163 euros les 3 semaines ) stop maintenant je la désinfecte simplement avec du spray antiseptique, pour le moment ça va, pas trop de crise de démangeaisons et pas trop de plaies
Je voudrais savoir qui est dans mon cas ? Qui possède un chat allergique aux acariens ? Et comment faites-vous pour gérer les crises ?
Merci de m’avoir lu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de peau / pelage --- allergie Santé & Maladies
Problème de peau : peau enflammée et croutes sur le dos. Santé & Maladies
Peau du cou ! Discussion libre
Problèmes de peau: problème trouvé! Santé & Maladies
Problèmes de peau Santé & Maladies