Zazou a été operé (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
09/05/2008, 09h15
Bonne vacances!!!! y'en a qui vont encore rester a la maison cette année!!!
Smiley
Répondre
25/05/2008, 10h02
coucou, ton poussi va bien ???
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/05/2008, 12h56
Bonjour tout le monde !

Et voilà, Les vacances sont terminées !

Mon Zazou va bien, on lui a retiré les fils de 19 mai dernier ; cela n'a pas été une partie de plaisir, il a griffé une interne à la main!! (reveil très brutal après anesthésie au gaz) c'est pour vous dire le caractère qu'il a...
Et surtout plus de colerette ! quelle galère !

Pour l'infection urinaire, c'etait une fausse alerte, je pense qu'il avait une petite irriration au niveau de la cicatrice, tant mieux. Malheureusement, ils lui ont trouvé un autre problème cardiaque celui là, c'est à dire qu'il a le muscle cardiaque qui s'épaissit, donc il faut faire attention à ce qu'il ne stresse pas trop. ll prend du Fortekor 1/2cp/jour, et apparament cela sera pour toute sa vie ! pas de bol mon kiki ! ont doit faire une verif des ses paramètres renaux semaine prochaine à Maison alfort...

Il s'est bien remis mais il ne se laisse pas trop approché, il ne veut pas qu'on le prenne dans les bras. Il cherche souvent à faire sa toilette intime car il lui reste 3 points de fils qui vont se resorber tout seuls, je crois qu'il doit les sentir et cela l'agace car il ne peut pas y avoir accès, malgré toutes ses contorsions !

Par contre, es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle litière utilisée après cette opération, je lui met encore du papier sopalin pou le moment, mais il n'apprecie pas trop, et je ne sais pas ce qui serait le mieux pour lui.

Merci pour vos conseils,

a bientot
Répondre
27/05/2008, 13h15
Je suis désolée pour Zazou.. pb cardiaque , pauvre poussi .. mais il pourra vivre normalement avec son traitement c'est le principal. Mon Scooby doit aussi éviter le stress afin d'éiter des crises de cystite, je laisse toujours une prise de feliway dans ma pièce principale et je lui donne de l'anxitane..
Pour la litière, j'utilise de la silice. Mes chats sont trop maniaques et refusent tout autre litière.. Je n'ai jamais eu aucun soucis pour Scooby. Et l'avantage c'est que je peux surveiller la couleur de ses urines !
Plein de papouilles à Zazou de notre part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/05/2008, 18h27
Pauvre Zazou. J'espère que le traitement fera effet sur lui et que son problème au coeur ne s'aggravera pas. fais lui une caresse de ma part! Smiley
Répondre
27/05/2008, 19h20
Gros bisous à zazou, et Babar me souffle à l'oreille "dis lui que moi aussi maintenant je suis un travesti!!" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/05/2008, 20h02
Pauvre Zazou, soigne le bien.
Pour la litière moi j'utilise la Okos plus mais je ne pense pas que ce soit conseillé pour la post op, car elle ce fourre partout.
Répondre
28/05/2008, 10h18
Merci beaucoup pour vos messages de soutien, à toutes, c'est très gentil.

J'espère également que Zazou ira bien avec ce traitement, il n'a jamais fait de malaises (ce que le veto trouve curieux ?! avec ce qu'il lui ont trouvé) c'est tout de meme positif de ce point de vue là du moins je l'espère...

je vais essayé la litière au silice que m'a indiqué Scoobydoo, ou la trouve t-on par contre ? Gros poutous à Scooby et ses amis

gros bisous à tous vos petits mimis

Comment se porte Babar, Mia 26 ?? Quand a t -il été operé ??
Bien venu au club des travestis !! Smiley
Répondre
28/05/2008, 10h36
Tu peux en trouver en jardinerie ou certains super marchés mais ça coûté cher. Sinon tu peux en commander sur zooplus, c'est bien moins cher
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... lice/45725
Répondre
28/05/2008, 12h12
Babar va bien, merci Zazou! Il a été opéré jeudi dernier, en urgence. Depuis il se retape doucement, avec sa collerette, ses antibios à prendre, la pommade à mettre sur la cicatrice. Pour l'instant (je touche du bois), je trouve qu'il récupère très, très bien, et est bien en forme. Pourvu que ca dure!! Smiley
Répondre
28/05/2008, 16h48
Merci je vais aller voir sur internet où je peux la trouver et à quel prix.

Pour babar, c'est vrai que le port de la colerette c'est un peu la galère surtout qu'aux fils des jours, elle se déforme un peu ce qui n'est pas très pratique pour manger, boire etc... et il faut qu'il la garde environ 3 smes je crois ? en tout cas, pour Zazou cela a été le cas, jusqu'au retrait des fils.
Fais lui un gros calin de ma part ; il a l'air de bien s'en remettre, c'est super !

A bientot les amies !
Répondre
28/05/2008, 21h36
pour la litière compare les prix sur le net.. moi je la prends chez mon véto il me fait une ristoune en fait.. c plus cher mais ca dure plus longtps et surtout plus hygiènique !!
Caresses à tous les travestis ! Smiley .. mais aussi à tous les autres !! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion