vers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2006, 04h07
Bonjour j'aurais une question,
J'avais lu que quand un chat à des vers, il y a comme une paupière interne dans le coin des yeux qui apparais. Je voullais savoir si cette paupière disparait rapidement après que mes chats soin vermifuger.

Parce que mes chats avait cette paupière et je leur est donner un vermifuger. J'ai trouver 2 long vers dans les excréments... et maintenant la paupière est disparu, donc estce que sa l'as un lien et est-ce que elle disparait dans l'heure après le vermifuge???
Répondre
28/12/2006, 21h28
Smiley jamais entendu parler de ça!!
Dsl je ne peux pas trop te renseigner, moi quand mon chat a des vers c'est direct milbemax et hop plus de vers Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/12/2006, 11h44
Moi j'utilise un vermifuge homéopathique...Il est pas mal du tout non plus !!!
Répondre
Avatar
07/02/2007, 12h59
moi j'utilise milbemax! assez cher mais tres efficace!
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/02/2007, 13h28
moi aussi du milbemax très efficace Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2007, 13h27
Moi aussi j'utilise milbemax 2 fois par an, mais j'ai lu sur le forum qu'il y a qui le font 4 fois. qu'est ce que vous en pensez ?
Répondre
Avatar
08/02/2007, 13h31
ben si tu vois que ton chat n'a pas de vers!
les vetos disent 2 fois par an c'est assez!

pour moi aussi je trouve que 2 fois c bien! suaf si des vers apparaissent!
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/02/2007, 14h00
depuis que j'ai némésis je lui en ai donné 4 et elle n'a pas encore 1 ans donc moi je lui en donne 4 fois par an Smiley
Répondre
Avatar
08/02/2007, 14h18
apres ça depend si le chat sort aussi!
Répondre
TSD
TSD
08/02/2007, 14h45
Profender c'est pas mal non plus, ca couvre tous les vers et surtout c'est en pipette !!!
Répondre
08/02/2007, 20h54
Moi j'utilise Milbemax et Profender et je vermifuge Mimi 3 à 4 fois par an. Car il sort dehors et me ramene des kdo ! Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2007, 15h35
Moi aussi j'ai droit au kdo
Répondre
TSD
TSD
09/02/2007, 18h45
La 1ère année où Kahuete a découvert le jardin (chez ma mère) il a fait, en collaboration avec le chat de ma mère, un génocide de ptites souris !!! Smiley Smiley Sérieusement, ils en tuaient trop...Pis en plus ils s'amusent longtps avec avant de les croquer !! On entendait même un "CRAC" fatal parfois...beurk! Smiley Smiley Mais sur 3 semaines passées la bas j'ai réussi à en sauver 2 !! Smiley Smiley
Répondre
09/02/2007, 22h31
Citation:
Envoyé par webmag
Bonjour j'aurais une question,
J'avais lu que quand un chat à des vers, il y a comme une paupière interne dans le coin des yeux qui apparais. Je voullais savoir si cette paupière disparait rapidement après que mes chats soin vermifuger.

Parce que mes chats avait cette paupière et je leur est donner un vermifuger. J'ai trouver 2 long vers dans les excréments... et maintenant la paupière est disparu, donc estce que sa l'as un lien et est-ce que elle disparait dans l'heure après le vermifuge???
ce dont tu parles s'appelle la 3ème paupière, cela peu en effet indiquer un problème d'infestation par les vers, mais aussi d'autres problèmes de santé (déshydratation, diarrhée, choc à l'oei, infection locale ou générale, fièvre...) c'est un symptôme à ne pas négliger.
Surveiller sa santé et consulter si cela persiste.
Répondre
09/02/2007, 22h50
Mimi a mm déjà chopé une hirondelle, je lui est courru derriere 3 bonne minutes pour enfin réussi rà lui enlever saine et sauve de la bouche !
Je l'ai engueulé !!! Smiley

Mais les souris, il en ramene pas mal, il joue pas avec il me les ramene des fois carrement vivante, sympa le chat !

http://img99.imageshack.us/img99/7980/10044827jh.jpg
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/02/2007, 20h13
Désolée j'ai survolé les réponses...

Concernant les vermifuges, tous n'ont pas le même spectre d'action, mais qu'il s'agisse de Milbemax qui est de large spectre (différents types de vers) à Profender (plutôt à utiliser sur femelles gestantes et chatons, également très efficace) ou Flubénol easy (le chat le mange comme si c'était une croquette mais il faut 2 à 3 jours de traitement, mais c'est efficace), lorsque la posologie est respectée, c'est efficace.
A éviter: Biocanina qui ne traite que les ascaris (pas les taenia).

Pour le problème de paupières, ce n'est en aucun cas lié à un vermifuge, il peut s'agir simplement d'un traumatisme qui s'est résolu entre temps. D'après ce que tu décris, ça ne ressemble pas à un symptôme de coryza ou autre maladie provoquant des écoulements des yeux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion