vermifuge (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 19h25
Tu peux en trouver chez un autre vétérinaire...

Je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en clinique véto (pas en animalerie ou en pharmacie).
Répondre
07/06/2007, 20h33
alors voila j'ai lu tout les post mais j'aimerai quand meme avoir vos avis.
ondine ( ma tite chatonne de deux mois donc petite ) je crois qu'eele a des vers.( elle vivait dehors avant).
voila, au début je croyé que c'était des crottes d'yeux mais on m'a dit que c'était plutot des vers. après qu'elle est dormi a un endroit je retouve des petit graint vert/jaune/ marron un peut bizard quoi, tout petit style graine de sésames.
et comme elle a aussi des puces je lui est mit du stronghold mardi.
mais toujours ces petites graines donc que faire???
Répondre
Avatar
07/06/2007, 20h50
déjà, il faudrait traiter avec de l'antipuce chez toi, pour éviter qu'elle en rattrape. traite les endroits où elle se couche, ... Utilise de l'antipuce qui traite les puces, larves et les oeufs.

Vérifie si elle a encore des puces sur elle et si elle se gratte. Pour les ver, quand l'a tu vermifugée ? Les vers peuvent mettre plusieurs jours à être éliminés
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 20h56
Le fait qu'elle ait encore des vers, et surtout qu'elle les élimine peut être la résultante du traitement.

Ce que tu décris me ferait penser à des Ascaris.

Strongold n'est pas d'une très grande efficacité.

Effectivement il serait pas mal de traiter toutes les surfaces, surtout les tissus, coussins, moquettes... avec un produit adapté.

Pour les puces, essaye Frontline combo ou Frontline normal en traitant au spray tous les coussins, canapés... (tissus qu'elle touche) afin de tuer les oeufs qui y sont en attendant de la recontaminer.
Répondre
07/06/2007, 20h56
dificile de voir les puces dans ces poils mais elles se gratte encore.
j'ai donné le vermifuge/antipuce mardi?
sinon quoi prendre d'autre pour la prochaine fois
Répondre
07/06/2007, 20h59
désolé aurélie j'avais pas vu ton message.
il y avait déja les tite graines avant que je la vermifuge
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 21h01
En fait nous avons écrit nos messages exactement en même temps..
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 21h05
Les vermifuges/anti-puces 2 en 1, franchement ce n'est pas terrible. Les seuls cas ùo ça ne pose pas problème c'est chat unique qui ne sort jamais.

Je te conseille anti-parasite: Frontline + vermifuge large spectre type Milbemax. Là tu es sûre de l'efficacité...

Les ascaris sont des vers à "anneaux" (pour simplifier), quand ils sont vivants, des anneaux sont régulièrement excrétés et pas seulement avec les selles: on en trouve là où le chat se couche.

Avec le traitement, on en voit encore pendant quelques temps puis c'est terminé.
Répondre
07/06/2007, 21h09
faut-il que je lui redonne de l'anti puce et du vermifuge ou j'attend de voir??si ou combien de temps encore?
ça existe pour chaton?
de toute façon il faut que je traite coussin et couverture, etc.
tout cela s'achète chez le véto ou autre part?
merci de vos réponses
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 21h16
Citation:
Envoyé par mahou
faut-il que je lui redonne de l'anti puce et du vermifuge ou j'attend de voir?
Si le traitement n'a pas été efficace, tu peux lui donner le nouveau traitement de suite.

Citation:
Envoyé par mahou
ça existe pour chaton?
Avant l'âge de 6 mois, je conseillerais Profender en pipette tous les mois. Pour l'anti-puce les pipettes Frontline fonctionnent bien chez le chaton aussi.

Citation:
Envoyé par mahou
tout cela s'achète chez le véto ou autre part?
merci de vos réponses
Frontline se trouve chez le véto ou en animalerie.

Milbemax ou Profender s'achètent en clinique véto.
Répondre
07/06/2007, 21h21
très bien ok merci donc pas de danger de redonner vermifuge et anti-puce moins d'une semaine après l'autre?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/06/2007, 21h22
Moins d'une semaine c'est limite, attends 10 jours...
Répondre
07/06/2007, 21h24
d'accord merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion