Vermifuge et anti-puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2007, 08h11
J'aurais aimé savoir ce que vous utilisiez comme produit vermifuge et anti puce sur vos chats.
Je viens de voir sur un catalogue pris dans une expo qu'il existait des produits écologiques insectifuges, avez vous déjà testé sur vos matous? est-ce efficace. Si Blizzard ne sortira pas, mes chattes de gouttière font quelques virées dans le jardin donc il me faut un produit efficace, jusque là, j'utilisais Frontline mais si je peux passer sur un produit plus ecologique, je préfèrerais.
Pour le vermifuge, j'utilisais Biocanina mais, peut être existe t'il quelque chose de mieux...
Merci pour vos conseils
__________________
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard
Répondre
Avatar
26/02/2007, 09h36
moi comme vermifuge Milbemax et en anti puce, frontline combo.
Jamais essayé autre chose mise a part entre 2 pour le vermifuge, de la courgette qui est naturellement un vermifuge (les graines).
Répondre
Avatar
26/02/2007, 09h58
Il vient de sortir un vermifuge en pipette ...... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Avatar
26/02/2007, 10h27
Aussi, Milbemax, assez complet et Stronghold en pipette....;
Oui, j'ai entendu parler de ce nouveau vermifuge en pipette, mais je ne l'utilise pas ....pour l'instant je reste fidèle à Milbemax.
Répondre
26/02/2007, 11h42
Jusque présent seul Frontline a été efficace !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 19h44
pareil pour moi !
frontline...

moi aussi, le vermifuge en pipette m'intrigue... je trouve ça vraiment plus pratique !!!
avec les soucis que j'ai pour leur faire avaler Smiley vilains chats pas coopératifs du tout Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/02/2007, 20h27
Pour les vers, Milbemax et les puces frontline.

J'ai à ce sujet un petit problème; Lorsque j'ai récupéré mon Grisou, il était plein de puces et avait le ténia.

Le milbemax a éliminé le ténia, mais le véto m'a conseillé de ne pas vaporiser directement le frontline sur le chat mais de le badigeonner avec un gant de toilette sur tout le corps.
(il était parait-il trop jeune pour une vaporisation directe).

Je le passe au gant tous les 15j (conseil du véto) mais malgré ça, les puces reviennent (j'en ai tué 7 hier!).
Il faut dire qu'il a été en contact avec un chat infesté.

Ca m'énerve parce qu'il risque d'attraper à nouveau le ténia à cause des puces.

Tous les combiens traitez vous vos chats au frontline?
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
26/02/2007, 20h43
J'utilise Milbemax en vermifuge et stronghold ou frontline combo pour les puces.
Plus une fois par an désinfection à la bombe antipuce de l'appart.

Je reste douteuse quand au vermifuge en pipette. Stronghold fait en principe office de vermifuge mais ne traite pas tous les vers. Donc Milbemax est parfait de ce point de vue.

Polanx, Le gant c'est pour les chatons de moins de deux mois. Tu peux à présent lui mettre directement le produit. A 4 mois, ton chaton supportera largement le produit. Smiley

N'oublie pas de traiter son environnement aussi pour être plus sûr.

Après tous les mois ou tous les deux mois en prévention.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
26/02/2007, 20h53
Ok ça va être plus simple donc! Merci pour ce conseil Smiley

J'ai remarqué qu'après le traitement, mon chat se léchait (normal!) et mangeait moins pendant environ 24h.
Le frontline peut-il causer des troubles digestifs?


Excuse moi Blizz, je te rends ton sujet Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
26/02/2007, 21h04
Une pipette de Frontline sur la base de la nuque (très haut pour qu'il ne puisse pas lécher) et le tour est joué !
Cela peut effectivement le déranger s'il en lèche.
Pour les puces, si 'environnement n'est pas traité aussi, tu risque de mettre longtemps à t'en débarrasser définitivement.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 21h05
Mince, je vais quand même pas pulvériser mon appart au frontline ?

Pour l'instant j'ai traité son sac de transport et ses paniers et arbre à chat...
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
26/02/2007, 21h07
Non tu trouveras en pharmacie des bombes spécifiques pour traiter ton appart qui seront sans aucun doute beaucoup moins onéreuses que du Frontline.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 21h17
d'accord je vais voir ça

Merci bien Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
26/02/2007, 22h30
Il existe une version Stronghol pour les chatons.....
Moi j'ai abandonné le frontline, parce que j'ai eu un chat qui a fait une réaction (tonsure à l'emplacement !) alors maintenant tout le monde subit le même traitement et cela fait en même temps les parasites des oreilles
Répondre
26/02/2007, 22h31
Merci pour vos réponses, personne donc ne parle des produits écologiques, ils sont peut être moins efficace alors !
Je vais me rendre chez mon véto pour l'achat de tout cela avant l'arrivée de mon chaton mercredi ! Mes chattes ont eu leur traitement au biocanina il y a environ un mois mais je préfère que tout soit nickel avant l'arrivée du chaton.
__________________
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard
Répondre
26/02/2007, 22h34
De toute façon au départ un isolement est nécessaire, il ne faut pas mettre les chats en contact comme ça le premier jour.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 22h35
ah bon? ce n'est pas ce que l'on m'avait conseillé, tu penses qu'il vaut mieux que je l'isole au départ?
__________________
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard
Répondre
26/02/2007, 22h36
et durant combien de temps?
__________________
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard
Répondre
26/02/2007, 22h40
Bien sûr !!!
Ils n'ont pas les mêmes microbes, il peut y avoir incubation de maladie, mieux vaut être prudent. C'est ainsiq ue l'on se retrouve avec tous les chats malades sans comprendre pourquoi, car le stress peut déclencher des maladies sous jacentes.
De plus une acclimation en douceur avec les chattes de la maison est recommandé !
On ne mets pas des chats qui ne se connaissent pas directement ensembles comme ça !
Il faut le faire petit à petit et surtout attendre que le chaton ait déstressé de son voyage et qu'il s'acclimate un peu à son nouveau domaine et son nouvel humain.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/02/2007, 22h44
L'acclimatation aux chattes de la maison en douceur, cela me semblait évident. Je ne comptais pas "obliger" les présentations, mais plutôt laisser les choses se faire à leur rythme, c'est ce que m'a conseillé l'éleveuse chez qui je vais chercher le chaton. Ceci dit, je suis bien d'accord par rapport aux différents microbes. Je pense que je laisserais le chaton quelques jours dans ma chambre afin qu'il ne soit pas dérangé par les minettes déjà à la maison et petit à petit, quand je sentirais qu'il est bien dans ses pattes, je le laisserais sortir. Est ce ainsi qu'il faut procéder?
__________________
Sylviane et ses 3 boules de poils : Arsouille, Bonnie, Blizzard
Répondre
26/02/2007, 22h53
C'est déjà une bien meilleure approche, mais une dizaine de jours minimum est nécessaire. Smiley
Ce qui est bien aussi c'est d'échanger les pièces, ainsi ils peuvent sentir les odeurs des uns et des autres sans rencontre brusque nez à nez.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
27/02/2007, 09h36
oui une quarantaine de quelques jours (7 à 10jours) est bien. Au moins si ton chaton est malade, les autres n'attraperont pas les microbes!
c'est ce que j'ai fait avec Bigoudi, qui est arrivé a la maison avec un beau rhume ( il fait ces dents + changement de clima du sud pour le nord + stresse) forcement.....
au moins il a destressé, il a ete traiter pour son rhume et pas de mauvaise surprise par rapport aux autres!
Répondre
27/02/2007, 12h51
J'utilisais frontline combo et pas de résultats vraiment probants. J'ai suivi les conseils de picalili j'ai utilisé advantage et 48h après plus rien dans le peigne. En plus il y a deux versions chat de - de 4 kg et chat de + de 4 kg. Et c'est moins cher que frontline. J'adore ! Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2007, 13h36
Advantage est un bon produit.....
Répondre
27/02/2007, 18h55
Advantage ici aussi : avec les pipettes selon le poids du chat c'est super pratique!
Répondre
05/03/2007, 12h53
Je pense que c'est une bonne idée, tu peux aussi inverser les pièces, comme cela tes chats peuvent renifler l'odeur de nouveau arrivant, ils vont aussi se renifler sous la porte etc. Tu peux aussi prendre un morceau de tissus et caresser tes chats et le nouveau arrivant, comme cela ils vont avoir l'odeur de l'autre sur soi.

Pour la question de vermifuge je n'utilise pas le même produit chaque fois, j'utilise Milbemax, Flubenol et ou d'autre, pour varier et être sûr que c'est efficace. Pour l'anit-puce j'utilise Frontline. Merci pour l'astuce Advantage les filles!

Alors comment cela marche avec ton nouveau chat et les autres maintenant?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion