Vermifuge en pipettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/04/2007, 12h32
Il existe depuis peu de temps un vermifuge en pipette, à administrer sur la peau (entre les poils entre les omoplates)...

c'est "PROFENDER" du labo Bayer.

Vous connaissez ?
Avez vous déjà essayé ? Si oui quel est votre avis ?
Répondre
13/04/2007, 12h33
Je connais, mais j'ai pas osé essayer... Smiley
J'ai peur qu'au niveau efficacité ce soit pas top... par contre, pour administrer, ça doit être super !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/04/2007, 13h12
moi je suis adepte du "stronghold" pipette qui fait vermifuge+puce Smiley
Répondre
13/04/2007, 13h49
ça fonctionne bien ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/04/2007, 14h04
Smiley Pour mes minous.......Je n'ais jamais eu de problèmes Smiley
Répondre
13/04/2007, 14h06
c'est bon à savoir ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/04/2007, 16h20
Connais pas non plus, moi je donne un comprimé. Avec Chausson c'est facile Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
13/04/2007, 17h50
Et moi je change de vermifuge à chaque fois !
Je n'essaierais pas les pipettes, pas confiance, mais je comprend que pour les chats difficiles c'est un bonheur !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
13/04/2007, 18h50
J'en ai parlé avec ma véto....il y a pas mal de précautions à prendre... Je préfère rester au traditionnel vermifuge en comprimé (ou en pâte à l'occasion!)
Mais je reconnais qu'avec certains chats très difficiles, cela peut être une solution .
Répondre
13/04/2007, 19h00
le stronghold est efficace au niveau des puces, mais en fonction vermifuge, il ne fait pas tous les vers...

C'est un produit parfait pour les chatons (chatons avant 6 mois), que j'ai utilisé moi même pour othello ... après quand ils deviiennent adulte, il est préférable d'utiliser un produit qui traite tous les vers Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
13/04/2007, 19h07
Le stronghold est actif sur beaucoup de vers par rapport aux autres vermifuges qui ont leurs spécificités propre....D'oû l'interêt d'en changer régulièrement pour en couvrir le maximum........
Répondre
Avatar
14/04/2007, 00h21
Bonsoir,

Oui, ma vétérinaire m'a conseillé pour Beluga, qui est un chat vivant en appartement, donc ne sortant pas..., de le traiter deux fois par an avec Profender, et de mai à octobre en plus avec Stronghold. Justement parce qu'effectivement Stronghold ne traite pas TOUS les types de vers.... Avec Profender en plus... Beluga est tranquille! Smiley

J'ai d'ailleurs commandé hier ces produits à la pharmacie, et suis passée les chercher aujourd'hui...
Jusqu'à present on l'avait traité avec Stronghold pour chatons (boite rose), et je trouve vraiment que les pipettes sont tres pratiques!

Voilà ma contribution... Smiley

Bonne soirée!
Répondre
14/04/2007, 12h51
Et que pensez vous du Mil...ax?

Je l'ai utilisé 2 fois contre un ténia mais je crois qu'il traite aussi d'autres vers.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
14/04/2007, 13h35
Milbémax est très bien je trouve.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/04/2007, 15h01
Mi....ax c'est ce que j'utilise pour l'instant... pratique, parce que très petits comprimés... large spectre.... et dosage chaton....
Répondre
14/04/2007, 16h18
c'est très complet alors ! Je me souviendrais du nom Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/04/2007, 21h56
Milbemax est également le vermifuge que j'utilise. C'est un des plus polyvalents et il y a qu'un seul cachet à donner, c'est vraiment très pratique!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
14/04/2007, 22h16
merci de vos avis.

Je suis un peu partagée moi aussi Smiley

Coco n'est pas encore à la maison (tiens il a 7 semaines aujourd'hui déjà !!).
Son 1è vermifuge a été du Vitaminthe, et la semaine prochaine il sera à nouveau vermifugé avec, pour avoir la semaine d'après son 1è vaccin.

Une fois qu'il sera à la maison (normalement le w-e du 17/19 mai si tout va bien, il aura entre 11 et 12 semaines) je le vermifugerais avec du milbemax (j'ai acheté 2 comprimés chaton pour le départ).
Répondre
15/04/2007, 07h35
j'ai utiliséle vitaminthe pour flocon et mickey quand ils étaient chaton maintenant je prend du milbemax je trouve qu'il est mieux.avec vitaminthe mes chats avaient encore des vers dés que j'ai utilisé milbemax ils en ont plus eut.kéops je lui donne un demi comprimé de milbemax pour l'instant il n'a pas de vers.
Répondre
15/04/2007, 12h00
oh Jessica, tu as un chat qui s'appelle Khéops, cool, comme la minette de mon papa (décédée il y a 2 mois, dur dur!!). Smiley
désolée pour le flooood!
Répondre
Avatar
15/04/2007, 16h45
Citation:
Envoyé par jessica
j'ai utiliséle vitaminthe pour flocon et mickey quand ils étaient chaton maintenant je prend du milbemax je trouve qu'il est mieux.avec vitaminthe mes chats avaient encore des vers dés que j'ai utilisé milbemax ils en ont plus eut.kéops je lui donne un demi comprimé de milbemax pour l'instant il n'a pas de vers.
Oui je pense aussi que le Milbemax est bien mieux que le Vitaminthe.
Mais ici les vétos n'ont que le vitaminthe pour les jeunes, et impossible de commander du milbemax chaton en pharmacie à moins d'avoir un élevage car c'est vendu par grosses boites...
J'ai réussi à me procurer déjà 2 comprimés de milbemax chaton chez le véto d'une amie, ça me servira quand Coconut sera à la maison, et ensuite je continuerai ainsi.
Répondre
Avatar
15/04/2007, 21h04
Tu m'étonnes.... je peux en commander à ma pharmacie sans problème.... en plaquette. Je suis étonnée que ton véto ne puisse pas en avoir...sur Libourne tu en trouveras certainement, ça j'en suis sûre.
Répondre
15/04/2007, 22h35
Le Milbemax est bien mais le Vitaminthe aussi.
J'utilise les 2, le Vitaminthe sur les tous jeunes chatons de 4 semaines et le Milbemax lorsqu'ils ont 3 mois et plus.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
15/04/2007, 22h44
Citation:
Envoyé par jarnac
Tu m'étonnes.... je peux en commander à ma pharmacie sans problème.... en plaquette. Je suis étonnée que ton véto ne puisse pas en avoir...sur Libourne tu en trouveras certainement, ça j'en suis sûre.
en pharmacie ils peuvent avoir par plaquette de 2 pour chats adultes, mais pour chatons ils n'ont que boite de 20 (à pas loin de 50 euros) Smiley
Bon je n'ai demandé qu'à la pharmacie de chez moi car c'était plus simple.
Et comme je ne peux pas en avoir chez ma véto je doute pouvoir en avoir chez son mari non plus Smiley

De toutes façons j'en ai 2 cp pour chatons, ça me laisse le temps de trouver où m'en procurer après...
Répondre
18/04/2007, 13h24
Je viens d'acheter en pharmacie le vermifuge "opovermifuge". C'est en suspension buvable (bah oui parce que en cachet ça coute le meme prix mais y'a que 4 cachets... là j'en ai pour un moment !). C'est vert... est ce que vous l'avez déjà utilisé ?
J'ai commencé hier, j'ai donné 5ml (c'était 5ml pour moins de 4kg et 10ml pour plus, mais vue qu'ils sont à 4kg900... je savais pas trop, je voulais vous demander votre avis avant !). Aujourd'hui mon Tibou à un peu la diarrhée... dans la notice il est écrit que ça peut arriver, mais je m'inquiète quand même !!!
Ma question c'est : il est écrit qu'il faut faire un traitement de 3 jours. Vous faites ça vous aussi ? ça fait un peu moins de 6 mois que je les ai vermifugé car c'était en janvier. Ils viennent juste d'avoir 1 an en mars.
La pharmacienne m'a dit que de toutes façons ça ne pouvaient pas leur faire de mal, mais comme je vois que déjà un a des diarrhée... et puis j'ai retrouvé un peu de vomi (que du liquide, pas de poils) tout à l'heure...

Ouh la, je viens de me relire, j'espère que vous allez me comprendre, mais je suis pressée, pas le temps de mieux formuler tout ça !!!
En gros, ma question c'est : est ce que je continue à leur en donner ce soir et demain ? Est ce que j'augmente la dose vue qu'ils font plus de 4kg ? Est ce que vos chats ont des diarrhées et vomissent lorsque vous les vermifugez ???

Merci ! Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
18/04/2007, 15h25
July, je crois que l'avis de ton véto s'impose. Appelle et pose-lui la question, comme ça tu seras rassurée. Et tiens nous au courant.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
18/04/2007, 21h22
Tu arrêtes de suite ce fermifuge et tu appelle ton véto.
Lui te donnera quelque chose d'efficace et qui ne dérangera pas tes chats !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/04/2007, 22h11
Oui, c'est louche si ils sont malades après juste 1 dose, mieux vaut stopper immédiatement!
Répondre
18/04/2007, 22h36
Merci pour vos réponses. Je pense que ce n'est pas très grave, ils vont bien, mais je voudrai pas leur faire du mal alors j'ai arrêté le vermifuge et j'appelerai mon véto demain.
Mais je viens de faire le rapport avec autre chose : hier soir je mangeais des petits poissons frits, et Tibou à réussi à m'en piquer un et à en manger un peu... et il n'y a que lui qui a un peu de diarrhée (et c'est un peu, pas énorme, pas comme cet hiver... c'est juste que c'est bien resté collé dans ses poils !!!). Cahuet lui va super bien, ses selles sont compactes !
Et comme Tibou a fait de petites allergies aux croquettes contenant du poisson... peut être que c'est plutôt ça. Mais j'appelerai quand même ma véto pour précision.

Question bête : pourquoi doit on vermifuger des chats qui vivent à l'intérieur ? Comment peuvent ils attraper des vers alors qu'ils ne côtoient pas d'autres chats ??? C'est quelque chose qu'ils ont en eux ?
Autre question bête : il est conseillé d'utiliser le vermifuge le matin à jeun, avant de leur donner à manger... comment fait on lorsqu'on laisse la ration à volonté lorsque le chat sait se réguler ??? C'est peut être pour ça que ça a rendu Tibou malade...

Merci !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
18/04/2007, 22h42
Je ne fais jamais jeûner mes chats (sauf pour opération avec anesthésie) et encore moins pour les vermifuger.
Même si ton chat ne sort pas, il peut manger des mouches et autres insectes...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion