Vade retro, ascaris !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2010, 15h43
Bonjour à tous !
Je viens juste de m'inscrire sur votre forum, alors avant toute question, je vais me présenter Smiley
Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans, et un petit chat de 4 mois : Joe (ainsi qu'un autre de 6 mois : Boogie, et un chien : Themys). Voila, pour l'instant, c'est à peu pres tout Smiley

J'ai eut Joe à l'age de 2 mois et demi, et je l'ai vermifugé à 3 mois(vithaminthe), et aussi le mois suivant, c'est à dire hier...
1er vermifuge : pas trop de probleme, un petit vomi, j'appelle le véto : pas d'inquietude à avoir.
2eme vermifuge : gros vomi + diahrée, et dans les deux cas, remplis de vers, des ascaris. Miam.

Le truc c'est que je me tape une bonne vielle gastro des familles depuis 1 semaine, et je commence à stresser. Genre, c'est peut etre pas une gastro mais plutot des ascaris ?
Je me lave toujours les mains apres avoir nettoyé la litière de Joe, et avant de manger (apparement pas assez, vu la gastro... Je dois avoir des progres à faire Smiley ). Mais le petit coquin dort avec moi...

Et du coup, vu qu'il vit avec mon chien, qu'ils jouent ensemble tout le temps, se lechent, se mordent et boivent dans la meme écuelle, ai-je du soucis à me faire pour Themys (vermifugé au Drontal tous les 6 mois) ?

Voila, je vous remercie beaucoup.
J'espere que vous pourrez me rassurer...

PS : je n'ai aucun symptome caractéristiques d'une infection par les vers, mais mon chat n'en avait pas non plus... Pas tres rassurant vu la quantité de bestiole qu'il avait dans son dedans le pauvre petit chou...
Répondre
27/02/2010, 16h07
Bonjour Manon, Bienvenue sur le forum.

je ne suis pas une pro des vers, mais il me semble avoir toujours entendu dire qu'il fallait vermifuger nos animaux deux fois par an et toute la maisonnée ensemble.

Ton vétérinaire ne t'a rien donné pour les deux autres ?

Moi je le fais une fois l'an seulement, c'est le véto qui donne le gros comprimé en même temps qu'on fait les vaccins. Comme ça je suis sure de ne pas oublier et aussi je suis sure que c'est fait.

En cours d'année, entre deux vaccins, si j'ai un doute, je mets une pipette dans le cou et ça marche bien aussi.

Je suis sure que les pros de la médication animale vont te renseigner plus précisément.

Bon week end.

As-tu une tite photo de tes loulous ? on aime bien les tites photos de poilus ici ....
Répondre
27/02/2010, 16h50
Pour les photos, je suis pas tres sure de moi, je fait un test avec cette magnifique image de Joe entrain d'étrangler Boogie...



Pour ce qui est des vermifuges, le véto m'a dit 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, et apres tous les 6 mois.
Joe a 4 mois, donc tous les mois.
Par contre Themys a 7 ans, et a été vermifugé il y a 4 mois... Mais bon vu que sur lui les traitements n'ont pas l'air de faire effet (aucune marque d'antipuce ne parvient à les éliminer...) je sais pas trop quoi faire.
Répondre
28/02/2010, 19h12
Pas plus de réponses alors ?
Tampis pour moi et mes éventuels vers (rien que de penser que je peux avoir des trucs de 20 cm dans le ventre, ca me glace... Brr) !!
Répondre
28/02/2010, 20h30
désolée l'experte cale sur le sujet Smiley je connais la théorie et tout le blabla concernant le sujet mais mon chat (comme tout les précédents que j'ai eue) n'ayant jamais eue de vers je ne me suis jamais attardé sur la question. et le fait que le vermifuge ne semble pas changer grand chose me laisse perplexe Smiley

que dit le vétérinaire sur le sujet ? et le reste de la tribus a attrapé des vers aussi ? il les avaient peut être avant qu'il n'arrive chez toi ? en ce qui te concerne je ne te le souhaite pas mais c'est vrai que ça se transmet donc peut être que.....demande conseil a ton veto....et a ton médecin en ce qui te concerne. je vais essayer de voir ce que je peut trouver sur le sujet mais je promet rien.....
Répondre
01/03/2010, 08h18
Merci de ta réponse Smiley
Le véto a trouvé ca normal que Joe ait diahrée + vomi, il m'a dit que c'était fréquent avec ce vermifuge. Les vers gigotaient encore dans la substance (miam), et puis sont vite morts (le temps de nettoyer quoi...) Je ne sais pas si c'est le fait "d'etre à l'air" ou le produit qui a fait effet...
En tout cas, avant produit, aucun vers; apres produit vers. Donc je pense que ca a "marché", dans le sens que ca a du les "décoller" de la paroi intestinale...
Pour les autres petits, je suis pratiquement sure qu'ils ont été exposés (Boogie mange, dort, boit, et fait ses besoins au mêmes endroits que Joe, et Themys passe son temps à lui faire ca toilette au petit bout...)
Donc, Boogie va passer par la case vermifuge, et je pense que Themys aussi, ca coute rien.
Pour ce qui est de mon cas, je crois que rien que par phobie je vais prendre un truc.... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/03/2010, 11h17
Les chatons ont besoin d' être vermifuge tout les mois jusqu a leurs 6 mois ensuite c est deux fois par ans!
Quand un des chats a des vers il faut vermifuger tout les animaux qui vivent avec lui car c est transmissible et a l être humain mais c est plus rare.
si tu lui a donné un traitement anti parasitaire et s il sortent dehors il faut également faire un traitement anti puce car les deux vont ensemble et toujours sur tout les animaux pour éviter la propagation.
Répondre
01/03/2010, 11h23
D'ac Smiley
Ben écoute, ca va être vermifuge pour tout le monde...
Mon chien est traité pour les puces, et les chats ne sortent pas... Mais je vais leur mettre un petit "pschit", au cas ou !
Répondre
Avatar
susanaseguin
01/03/2010, 13h18
Salut Babycake, tes chats sont très beaux, et qu'est-ce qu'ils ont l'air malheureux!
Comme dit Némésis, les chatons doivent être vermifugés chaque mois jusqu'à l'âge de 6 mois, justement pour se débarrasser de ces saletés de vers... D'après mon vétérinaire, le mieux ce sont les pipettes qu'on met directement sur la peau du dos qui permettent une élimination de tous les vers, et pas seulement de ceux qu'il peut y avoir dans les intestins: il peut y en avoir dans d'autres organes qui, s'ils ne sont pas éliminés, vont recontaminer ton chaton. Donc, à recommencer en association avec l'antipuce...
Les vomissements et la diarrhée peuvent être une conséquence de l'élimination des vers, il faudra encore persévérer deux mois: peut-être que la prochaine fois tu constateras moins d'effets indésirables...
Dans tous les cas, bienvenue à toi et à ta famille canino-féline! Et à bientôt, j'espère! Smiley
Répondre
01/03/2010, 14h14
Les photos ne sont pas d'un qualité merveilleuse, mais ce sont les seules que j'avais sur cet ordinateur Smiley
Ca m'a l'air bien cette histoire de pipette, je pense que je vais essayé ca !
En tout cas, c'est bien agréable de discuter avec des gens qui s'y connaissent bien en chats Smiley
J'ai Themys depuis 7ans, donc j'ai eut le temps de m'adapter au tempérament canin, mais pour les chats c'est tout nouveau (Boogie est immense, mais d'apres le véto de la Spa il a juste 7mois)...

J'ai parcouru un peu le forum, et y a pas à dire, toutes vos boules de poils sont adorables Smiley... Je ne sais pas comment j'ai pu me passer si longtemps d'avoir un chat ! Ils apportent tellement !
Répondre
01/03/2010, 20h05
c'est vrai qu'ils apporte tellement......ils en apporte tellement qu'ils apporte même des vers dans certains cas Smiley

c'est vrai qu'ils sont adorable, t'as pas aussi une photo du chien qu'on voie toute la tribus Smiley

pour les vers oui maintenant que j'y pense c'est vrai que le fait de donnée le vermifuge les a surement décolé. ils seraient venue un moment ou a un autre mais le médicament les a fait "descendre "plus vite. c'est logique j'y avait pas pensée sur le coup.

le vermifuge c'est obligatoire, même s'ils ne sortent pas car même sil ont moins de risque ils peuvent en avoir quand même. d'autant plus quand on rammene un ptit nouveau a la maison on ne sait pas forcement ou il en est niveau maladie. surtout quand on en a plusieurs car après que ce soit puces, vers ou autre saloperie ça devient l'invasion avec plusieurs animaux.
enfin bon je fais mon intransigeante hein (pour la théorie bien sur) mais ça ne fait qu'un an que je vermifuge léo (depuis qu'il va en pension car ce genre de truc les chats sont sein et vérifier mais mieux vaut ne pas prendre de risque). avant léo n'était pas toujours vermifuger, il l'a été jusqu'à un an et demi quand on partait chez ma tante tout les samedi avec le chien et la promenade en laisse et quand on a plus été chez ma tante j'avais arrêter jusqu'à la pension. autrement dit pas vermifuger pendant plus de 2 ans (c'est pas bien je sais honte sur moi)
enfin bon ne pas prendre exemple sur moi ça peut entrainer des mauvaises surprise j'ai eue de la chance !

ps : bien sur que c'est agréable de discuter avec nous ! forcement puisqu'on est des gens agréable Smiley et modeste en ce qui me concerne aussi Smiley et tu verra un chat c'est que du plaisir...enfin presque Smiley
Répondre
12/04/2010, 11h27
Ca va mieux les vers? En es-tu venue à bout? Smiley
Répondre
13/04/2010, 21h08
Merci de prendre des nouvelles Smiley
Alors, plus de vers apparemment... J'ai soigné toute la famille, et Joe a eut le droit a un traitement de choc car il été vraiment tres infesté, le pauvre petit... C'était pas beau à voir, il vomissait à chaque fois tous pleins de petits créatures immondes, mais de moins en moins, et finalement plus du tout Smiley...
Je suis bien contente d'en etre venue à bout !!

Maintenant, c'est anti puce pour tout le monde.

Et Joe a tellement grandi, la preuve :


Répondre
14/04/2010, 09h29
Smiley MAGNIFIQUE!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2010, 11h12
la photo des bébé c'est trop mignon !

et adulte il est wouahou ! quel regard !il est superbe !
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/04/2010, 19h31
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley j'adoreuh Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2010, 18h59
Merci beaucoup pour lui !!
C'est vrai qu'il a de beaux yeux ce ptit gars Smiley
Par contre, il est pas tout a fait adulte Smiley, on vient de feter ses 5 mois !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion