Vaccin et stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2006, 18h29
Alors voilà,
je dois faire vacciner salème et othello dans les jours à venir, et je souhaiterais en même temps prendre rendez-vous pour faire stériliser salème.

Ceci m'amène à me poser quelques questions :

- Est ce que je doit faire vaccin puis opération, ou l'inverse peut aussi se faire (je pense qu'il vaut mieux la vacciner avant mais demander ne coûte rien)

- Est ce que je dois laisser passer un certain laps de temps entre vaccin et opération ?

-Othello est toujours un peu fou-fou, comment faire pour qu'il n'embête pas sa maman à son retour ?

Smiley pour vos réponses
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
13/10/2006, 14h24
Quand j'ai fait castrer mon Guiness (au passage, il pèse 5kg à 6 mois....donc pas si gros que ça) la véto a préféré attendre pour la vaccination, car il aurait eu trop de produits chimiques dans le sang...Anesthésie et antalgiques ca suffit...par contre tu peux le faire tatouer en même temps que la castration. J'ai fait vacciner ma boule de poil 15 jours après....

Tout s'est parfaitement bien passé....

Donc voila quoi... Smiley
Répondre
13/10/2006, 16h52
Smiley pour ton conseil, cela dit j'aimerai avoir d'autres opinions si possible, car je suis allée prendre rendez vous avec le véto. Et j'ai discuté avec l'assistante, qui m'a, de son côté, conseillé la vaccination avant l'opération.

J'en parlerai avec le véto, qui me donnera son avis, en professionnel, il saura bien me guider.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
13/10/2006, 16h56
moi j'ai fait vacciné cachou et la demain c le rappel, il à 5 mois le 21

Et dans un mois environ enfin je pense vers decembre on coupe la zigounette Smiley
Répondre
13/10/2006, 18h55
Je vaccinerais d'abord, ainsi lorsqu'elle séjournera en clinique pour l'opération elle sera immunisé. Même si c'est rare on peut y attraper ne serait-ce que le coryza.
Ainsi tu fais vacciner le petit Othello en même temps pour sa primo vaccination et tu peux aussi le faire pucer.
Si ta chatte ne sort pas, l'opération peut attendre quelques semaines de plus.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
14/10/2006, 14h53
Smiley

je suis allée chez mon véto pour la vaccination et je lui ai parlée de l'opération. elle m'a dit qu'il vallait mieux faire l'opération en premier car le vaccin pourrait ne pas être totalement efficace. Donc lundi ma puce passe sur le billard et dans 3 semaines voire un mois, c'est vaccination. La véto a profité pour faire un petit bilan de santé, et elle va comme un charme Smiley
J'en ai aussi profité pour la primo vaccination d'Othello. C'était une vraie fouine dans le cabinet. Il sentait tout Smiley On a bien rigolé.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
14/10/2006, 17h17
Smiley: Je ne vois pas le rapport entre la stérilisation et l'efficacité du vaccin ???
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/10/2006, 12h09
des que ta minette sera opérée de toute façon il faut l'isoler minimum jusko lendemain. en effet, elle ne va plus tenir debout avec l'anésthésie et donc il lui fo du calme. moi je les ai mise dans une chambre fermée avec litiere et un peu d'eau et je suis restée avec elles le plus de temps possible pour les rassurer. apres une bonne nuiot de sommeil, tout redeviens normal. donc voila évite que le petit vienne l'embeter au début (en plus elle va sentir la clinique beurk)
bisous
albus, plume et moi
Répondre
15/10/2006, 12h59
Il n'est pas besoin de séparer maman et bébé !
De toute façon si elle a envie d'être tranquile elle le fera comprendre a son chaton.
En principe, de retour à la maison la chatte doit tenir sur ses pattes.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/10/2006, 15h02
Anne, je ne sais pas pour le rapport entre le vaccin et l'anesthésie.

Par contre, je vous remercie pour vos conseils bien utiles. Ceci dit, je dépose la puce demain matin à 8h30 et la récupère en début d'après midi, et juste après je dois donner des leçons d'informatique à une amie, donc j'aurai salème avec moi pendant un petit moment. elle aura ainsi tout le loisir de se reposer.

Après si Othello embête sa mère, celle ci lui fera comprendre, comme elle le fait bien souvent, qu'elle ne veut pas être embêtée (un coup de patte et hop ! Smiley )
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
17/10/2006, 09h57
Effectivement, salème ne voulait pas qu'othello l'embête. Il n'avait même pas le droit de l'approcher à moins d'un mètre ! Elle grogne après lui et dès qu'elle vient vers moi, c'est avec un miaou plaintif ! Smiley Elle n'a encore rien mangé ni bu car dès qu'elle s'approche de la gamelle, le petit arrive. J'ai éloigné othello, mais elle le suit partout !

Je sais que que c'est très paradoxal, elle grogne après mais ne veut pas le quitter des yeux !

Je ne sais pas quoi faire Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
17/10/2006, 16h49
laisse faire le temps Smiley Smiley
dès qu'elle se sentira mieux, tout redeviendra comme avant Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/10/2006, 17h57
Je le pense aussi, il faut qu'elle se répose un peu, et après tout ira bien.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/10/2006, 17h17
Smiley
Maintenant qu'elle s'est bien reposée, elle laisse othello en paix (enfin, la nuit je commençait à deséspérer ! Smiley )

J'ai dû aller chercher une collerette, car madame essaye d'enlever son pansement , ça c'est pas cool ! Smiley

Mais bon je laisse le temps au temps Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
18/10/2006, 19h11
Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
19/10/2006, 08h14
Ils n'aiment souvent pas le pansement, mais avec la colerette tu as trouvé la solution!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
29/11/2006, 21h51
Bonsoir,
Ben nous avons un minou MOUSTIQUE qui a 3 ans. Je viens de prendre un R.V. ches le vétérinaire, cela se fera mardi matin, mais nous l'emmenons lundi soir à 18 h 30. J'ai demandé donc pour la castration et la primo-vaccination et l'assistante ne m'a absolument rien dit à ce sujet. Mais je préfère l'intervention en premier, car il nous fait pipi partout, marquant son territoire, cela devient insupportable, surtout bonjour les odeurs.
Je vous donnerai des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.
J'espère que tout se passera bien.
Bisous et bonne soirée à toutes et tous. Et
Smiley d'être là
__________________
Julie la Rousse
Répondre
29/11/2006, 23h50
Tout ce passera bien tu verras.
Donnes nous des nouvelles !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/11/2006, 05h31
oui, tout ira comme sur des roulettes pour ton moustique ! Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2006, 08h00
Tout ce passera bien ne t'inquiete pas Smiley

Donne nous des nouvelles apres l'intervention Smiley
Répondre
30/11/2006, 13h57
Tiens nous au courant stp!
Gros câlins!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
06/12/2006, 23h05
Citation:
Envoyé par QuaD
Tout ce passera bien ne t'inquiete pas Smiley

Donne nous des nouvelles apres l'intervention Smiley
Et bien bonsoir à toutes et tous
Notre Moustique a donc eu son intervention pour la castration et la primo vaccination, nous l'avons mené à la clinique lundi soir vers 18 h 30 et le lendemain midi il était opéré.
J'ai téléphone deux fois pour savoir, je m'inquiète tout de suite lorsqu'il s'agit d'un de nos animaux, et nous pouvions récupérer Moustique le soir à partir de 18 h 30.
Nous sommes arrivés et avons quand même attendu. Beaucoup de monde encore à cette heure.
Et puis le moment est venu, c'était à nous. Nous entrons dans le cabinet médical et là notre petit père nous est rendu. Mais qu'est-ce qu'il grommelait, il râlait, il roupétait.
Nous sommes repartis pour rentrer à la maison, au bout d'une heure, nous avons ouvert la caisse de transport dans la chambre, lumière douce, litière à disposition et un bol d'eau.
Nous allons dans la cuisine pour je ne sais plus quoi y faire.
Dix minutes plus tard, je dis à mon copain, faudrait peut-être aller voir ce que fait Moustique
Horreur ! il avait réussi à grimper sur un carton et il y avait plein de sang, il s'était râpé son petit derrière.
Nous avons surveillé et puis les saignements se sont arrêtés. Et le pauvre petit père a été faire un gros dodo.
Ouf ! aujourd'hui, il va bien, il a mangé, bu, et ses autres copains et copines Filou allait tout près de lui comme pour le rassurer, Couic Couic la femelle était toute fofolle, et les deux petits derniers âgés de 4 mois et demi Négus surnommé Gugusse et Fouinette surnomée Nénette, petits mâle et femelle venaient aux nouvelles et tout ce petit monde allait bien, sauf notre petit Négus/Gugusse qui a une petite diarrhée. Nous allons surveiller.
Voila donc les dernières nouvelles pour aujourd'hui.
Smiley pour tout et gros bisous.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
06/12/2006, 23h14
Super nouvelle, tu vois tout c'est bien passé Smiley
Répondre
06/12/2006, 23h27
Citation:
Envoyé par QuaD
Super nouvelle, tu vois tout c'est bien passé Smiley
Bonjour,
Oui, tout s'est bien passé jusqu'à aujourd'hui.
Smiley
Je ne sais pas encore faire des photos avec la webcam, mais je vais essayer pour vous montrer tout ce petit monde animalier que nous avons "adopté", non ce sont plutôt eux qui nous ont adoptés
Bisous et à bientôt,
C'est la dernière sortie journalière du chien ainsi que le dernier repas de toute l'équipe et après dodo, je suis vraiment fatiguée. Smiley Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
06/12/2006, 23h37
Smiley Super tout va bien !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/12/2006, 05h35
tu as du avoir peur !! heureusement que ça s'est arrangé Smiley
Répondre
07/12/2006, 08h32
Smiley Je suis bien contente des nouvelles!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
07/12/2006, 18h46
alalala.... ces chtite bébètes à poils nous en font bien vivre.... Smiley Smiley

je suis bien curieuse de voir toute ta tribu!!! Smiley Smiley

Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion