Vaccin contre la PIF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
29/07/2005, 11h43
Actuellement il existe un vaccin contre la PIF aux Etats-Unis, je connais pas son principe de fonctionnement, je pense qu'il agit sur les corona virus, je me renseignerai...

Actuellement, ils cherchent à identifier les antigenes des corona virus responsables de la PIF (corona virus entériques mutés).

A partir de là ils pourront faire un test antigénique qui sera fiable car permettra de différencier les corona virus entériques et les corona virus mutés.

Ils pourront également faire un vaccin fiable contre les corona virus mutés.
Répondre
Avatar
25/09/2005, 13h16
A ce que je sais le vaccin qui s'appelle le primucell, est un coronavirus muté sensible à la chaleur qui doit être administré par les narrines ce qui créer une réponse immunitaire, il est efficace dans 50 à 75 % des cas, seul les chats qui n'ont jamais étaient en contact avec des coronavirus peuvent en bénéficier car dans le cas contraire c'est inéfficace.
Répondre
25/09/2005, 13h18
Donc pas très efficace si je comprends bien.
Répondre
25/09/2005, 13h36
c est deja un premier pas.
donc ce vaccin experimental permetrait de rendre la chat plus resistant aux coronavirus voir une certaine immunité
Répondre
Avatar
25/09/2005, 14h28
oui mais de toute évidence il va falloir qu'il trouve une autre piste de recherche parceque celle-ci n'est pas très concluante.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion