Test FIV

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2006, 17h02
Bnojour,
Ayant deux chat 1 mal (castré de 2ans) et une femelle opéré depuis peu de 7mois, je m'interroge sur la fiabilitée des tests de dépistage FIV.

Je m'explique lors de l'opération de la femelle mon veto à procédé à un test sur bande (indicateur vertical) et a déceler une réaction positive au FIV donc séparation des deux chats et test du second qui ce révele négatif.
Un test sur un chat de la même porte que notre femelle à été effectué en laboratoire et négatif résultat, nouveau test de la femelle chez un autre vétérinaire qui effectu un test par un boitier de type SNAP® Combo Plus FIV/FeLV et résultat négatif.

Que doit on penser de ces test, le premier à "buguer"??

Si quelqu un peu me rassurer quand a la fiabilité du second merci
Répondre
06/11/2006, 17h44
Pas d avis?
Pensez vous qu'un 3eme test est nécessaire?
Répondre
06/11/2006, 18h17
Soit le test n'est pas fiable à 100%, soit il y a eut guérison Smiley Je crois savoir que les deux cas sont possibles, surtout chez le chaton infecté par sa mère qui peut parfois guérir.

Après, pour être sûr, je pense que le mieux serait d'en parler à un vétérinaire Smiley
Répondre
12/11/2006, 19h54
J ai expliquer la chose au second vétérinaire qui lui m a dit qu'un 3eme n était pas nécessaire.
D'apres lui le premier type de test n est pas toujours tres lisible et n'offre aucun "voyant" indiquant que le test a bien fonctionné hors le second si.
Normalement le chaton ne peut pas s'autonégativé sur le fiv sur fev oui mais pas la.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion