Teigne et contamination aux humains

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2007, 09h51
Bonjour,

Je me pose une question, qui ne concerne pas directement mon Babar, mais plutôt ...moi Smiley J'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais des taches rouges, de forme ronde sur la peau (jambes et ventre notamment). Ca ne me démange pas. Est ce que ca pourrait être du à une contamination du type teigne ou autre qu'auraient attrapé mes 2 loulous (chat et lapin)? Est ce que la teigne se transmet de l'animal à l'homme? Mais ce qui me semble bizarre, c'est que je n'ai rien remarqué sur eux. Smiley (pas de perte de poils ou de taches bizarres sur la peau).
Répondre
Avatar
08/06/2007, 10h02
la réponse est oui, désolée. il se peut très bien qu'ils t'aient fourgué un champignon, mais que ça ne se voit pas sur eux. Smiley
si tes animaux n'ont rien, tu devrais commencer par prendre RDV chez un dermato. il te dira ce que tu as. en fonction du diagnostic, tu pourras traiter tes bestiaux après avoir appelé ton véto et lui avoir expliqué la situation. Smiley Smiley Smiley
mais bon, s'ils n'ont rien, ça ne doit pas être trop grave...
une fois, j'ai eu une plaque sur la main. j'avais pris RDV chez le véto, mais le temps d'avoir un RDV tout était rentré dans l'ordre tout seul. j'ai donc annulé. Smiley
Répondre
08/06/2007, 12h54
Bon, ben merci du conseil, c'est bien ce que je pensais!! Smiley Smiley
Une autre question : est ce que c'est ensuite transmissible de l'homme à l'homme? Parce que ma collègue psychotte depuis que je lui ai dit ca ce matin!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2007, 13h05
la réponse exacte est oui Smiley Smiley mais dis lui non, ça sert à rien qu'elle psychote ... Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2007, 13h05
c'était pas le tout rouge que je voulais mettre " Smiley " mais celui là " Smiley "
Répondre
08/06/2007, 16h03
Arf, t'as raison je vais rien lui dire, elle est déjà assez parano comme ça! Smiley Smiley
Depuis ce matin elle se rassure en se disant que si je lui avais refilé qqe chose elle l'aurait remarqué parce qu'elle a une peau très fragile! Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/06/2007, 17h36
Pour attraper la teigne il faut vraiment être en permanence avec l'animal ou la personne porteuse....
Répondre
Avatar
09/06/2007, 00h21
pis c'est certainement pas la teigne - la teigne, ça gratte - ça doit être une dermatose quelconque.... Smiley t'en fait pas, laisse la dire avec sa peau fragile... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion