Taille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2006, 19h19
Je me demandais...
Quelle taille pour une chatoune de 1 an 1/2?

Chatouille mesure a peine 25cm au garot... Smiley
C'est normal? Jme fais dla bile pour rien?!

Ce qui m'étonne, c'est que son père mesure 50cm, un vrai tigre de
salon...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
06/09/2006, 20h20
le mien fait déjà 50 cm au garrot...il a 5 mois... non mais je vous jure, devait y avoir un puma qui trainait du côté de Chalon...

Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 00h28
Smiley Smiley
Ce qui compte ce n’est pas qu’elle soit petite, c’est qu’elle soit en bonne santé. Ne t’inquiète donc pas. Il y a beaucoup de petits chats très vigoureux. Smiley
Répondre
07/09/2006, 01h26
Et oui chez le gouttière il n'y a pas de taille "standard" !
On peut trouver de petits chats comme Chatouille mais aussi de très grands, parfois même impressionnants, surtout chez les mâles.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/09/2006, 16h24
ce qui m'inquiète plus, c'est au niveau de sa résistance...
Smiley Mais bon, jme fais une raison, elle est ptite, comme moi Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
07/09/2006, 17h25
Les petits ne sont pas les plus fragiles ne t'inquiètes pas.
On associe, nous les humains, la petite taille aux bébés, donc on a tendance à penser automatiquement que c'est plus fragile, mais c'est faux !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/09/2006, 17h27
d'accord!
je retiens!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
07/09/2006, 17h31
Ne t'inquiete pas Camille Pearl a 1 an est elle est toute petite , ca ne l'empeche pas pour autant de faire les betises avec les autres. Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 09h33
Quand la véto a vu arriver mon petit loup, elle a tout de suite dit "sûr qu'il a 4 mois ?", d'après elle, il devrait faire dans les 7 kilos adulte...un gros pépère Smiley

ce qui fait sourire, c'est que tous les gens non éleveurs le prennent pour un chat des forêts norvégiennes Smiley y compris la véto !
Répondre
Avatar
08/09/2006, 09h49
Bah nous pearl doit faire 2kg, et Voyou en fait 6... Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2006, 09h53
Oslo fait 2,1kg à 4/5 mois, il faisait 1,8 kg il y a 3 semaines...
Répondre
Avatar
08/09/2006, 10h01
Sacré pepere dis moi!! Smiley Smiley
Répondre
08/09/2006, 10h25
La mienne est petite aussi, 2 ½ kg et elle a 3 ans.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
08/09/2006, 11h39
Tu sais Elo, les vétos ne sont pas des pros des races !
Pratiquement tous appellent les chats de gouttières des Européen sur les carnets de santé, or l'Européen est un chat de race.
Un chat de gouttière de patron point, les vétos vont dirent que c'est un siamois où si le chat parle beaucoup aussi quelque soit sa couleur ils vont vous dire qu'il est croisé siamois, un chat à poil mi-long un peu costaud on dit que c'est un norvégien, etc...
A ce niveau les vétos, souvent, ne sont pas des références, mais on ne peut pas être compétent dans tous les domaines, du moment qu'ils sont incollable sur la santé de nos p'tis chéris, moi c'est ce que je leur demande !
(Hey ! les vétos pas taper moi !) Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/09/2006, 13h18
Désolée Ulunlaë !!! je ne voulais pas froisser la sensibilité des éleveurs ... Smiley
Mais honnêtement, je me demandais quand tu allais intervenir ! Smiley
Et je suis d'accord, parce que sur le carnet d'Oslo, il y a marqué "Européen" pour la race... Smiley alors que tout le monde voit bien qu'il n'en est rien !
Répondre
09/09/2006, 13h42
Tu ne froisse pas ma susceptibilité d'éleveur, ne t'inquiète pas !
Un chat reste un chat !
Apelles-moi juste "Zoro" Smiley
Je défend juste ces pôv éleveurs d'Européens qui ont bien du mal à faire reconnaître leur travail à cause de cette vieille tradition ! Smiley
Ah oui j'avais oublié aussi, un chat bleu un peu costaud on dit systématiquement que c'est un chartreux !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/09/2006, 13h54
c'est vrai, c'est nul...
Moi plus tard, je connaitrait les races sur le bout des doigts, NA!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/09/2006, 18h12
Je respecte beaucoup le travail des éleveurs et de tous leurs efforts pour qu'il soit reconnu, mais ce n'est malheureusement pas vraiment le cas chez les néophytes... Smiley
Pour la plupart des gens, un chat c'est un chat (c'est la cas pour ma mère), juste bon à manger, dormir, et chasser les souris !
Répondre
09/09/2006, 19h56
Et oui ! Ta maman n'est pas la seule, la plupart des gens sont ainsi !
Il ne faut jamais oublier qu'un chat c'est avant tout un être vivant et qu'il a droit au respect comme tout autre être (même les poissons Smiley ).
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/09/2006, 22h22
Et les araignées... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/09/2006, 22h24
Oui même les araignées je ne les écrasent pas, mais je n'en ai pas peur ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/09/2006, 22h26
Moi aussi, les grandes............................................................ Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/09/2006, 23h06
Cet après midi je suis allée dans une animalerie et je me suis mélée à la conversation d'un représentant en croquettes avec une cliente (pourtant je suis assez réservée). elle lui décrivait son minou pour savoir de quelle race il est et il répondait c'est un européen, je me suis donc permise de leur dire qu'un européen était un chat de race avec un standard bien précis, il était pas trop content et m'a demandé si j'étais éleveuse, il m'a dit que chat de gouttière c'était pas joli et que d'ailleurs les vétos les appelent européens, j'ai expliqué à cette dame qu'elle avait un chat de maison et j'ai laissé tomber, les gens ne comprennent pas

Cela dit j'ai trouvé mes sachets Almo, 80 cts pièces et le 6ème était offert, j'étais ravie et mes minous aussi
Répondre
Avatar
09/09/2006, 23h32
Tu as eu raison d'intervenir. J'ai moi même fait la remarque à mon véto la dernière fois que j'ai emmené Amina. Il me dit que j'ai une jolie petite européenne et là je lui rétorque tranquillement "non j'ai une jolie chatte de gouttière et que le seul chat de race que je possède est une jolie norvégienne". Je ne me suis pas gênée pour lui préciser qu'un chat européen est un chat de race qui a un standard. Je lui ai même dit de faire une petite recherche sur le net qu'il trouverait. Il me sort que je suis bien la seule de ses clientes à revendiquer que je possède des chats de gouttières. Il a peut être raison, mais en tout cas j'en suis fière. Après tout un chat qu'il soit de gouttière ou non a droit aux mêmes soins et aux même respect.
Répondre
Avatar
09/09/2006, 23h34
Ben oui bien sur : de gouttière, européen, norvégien ou à trois oreilles, on les aime toujours autant Smiley
Répondre
10/09/2006, 00h34
Smiley Clau et Cosy Smiley
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à défendre ces pauvres éleveurs d'Européen (on comprend pourquoi il n'y en a pas beaucoup).
Rien n'y fera lorsque l'on rencontre des gens obtus ou indifférents, c'est ainsi qu'est la nature humaine mais peut-être cela les fera réfléchir.
Peut-être raconteront-ils cette anecdote à des proches, qui du coup se renseigneront, etc...
En tout cas encore Smiley toutes les deux ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/09/2006, 09h08
A propos d'anecdote, j'en ai une

J'ai un magnifique Exotic Shortair (pour moi c'est le plus beau) avec pedigree et tout et tout, et le prix qui va avec
Mais il est brown tabby, c'est que je voulais mais pour les gens c'est une couleur très ordinaire
Eh bien ma propre soeur (qui est plutôt chien, elle est toiletteuse) m'a dit en le voyant la première fois : "mais on dirait un chat de gouttière", sous entendu "au prix que tu l'as payé, il aurait pu avoir une autre couleur"
sur le coup j'étais un peu vexée Smiley
Répondre
10/09/2006, 10h55
Tu m'étonne...
En même temps, on a pas tous la science infuse des races de chats...
L'inconnu fait peur Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
10/09/2006, 11h54
Si tu savais le nombre de fois où nous avons entendu en expo ou présentation "oh ! j'ai le même à la maison" !!!
Ou alors "Oh, c'est le prix d'un chien !", parce que pour les gens un chat ça se donne, ça ne s'achète pas ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/09/2006, 12h14
Oui tout à fait!
Pourqoi acheter un chat de race, quand tu peux aller à la SPA?
Mais il y a des goûts pour tout le monde, chat de race, chat de maison, gouttière; on les Smiley tous!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion