Suites de stérilisation: demande d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
06/04/2007, 22h02
Salut à tous, cela fait des mois que je ne viens pas sur le forum, mais voilà, ma Poupette a été opérée aujourd'hui: il ne s'agissait que de la stérilisation classique, mais il a fallu lui enlever l'utérus parce qu'elle commençait à faire une hyperplasie kystique et ceci provoque un grand risque d'infection utérine (dixit le vétérinaire). Elle va bien, elle bouge et demande des câlins, elle est un peu fatiguée, mais a l'air bien, sauf qu'elle a vomi deux fois, de l'eau, parce qu'elle ne mange rien depuis hier soir, mais je m'inquiète un peu, surtout que l'effort doit lui faire mal à sa cicatrice. Est-ce que vous savez si cette réaction est fréquente ou s'il faut que j'appelle les urgences vétérinaires? Désolée si je vous paraît trop bête, mais je l'aime trop ma minette et je ne veux pas prendre des risques!

Merci de votre aide et joyeuses pâques à vous tous!
MSS
Répondre
Avatar
06/04/2007, 22h06
tout cela est normal, ne t'en fait pas. Elle a subit une anesthésie, et il faut qu'elle s'en remette. En général, les chats mangent peu suite à ça. Cela ira mieux demain, j'en suis sûre. Smiley
Répondre
06/04/2007, 23h43
Je pense également que c'est normal, l'anesthésie provoque souvent des vomissements, surtout si elle a bu à son retour.
Mon véto m'a toujours conseiller de les laisser à la diète après les opérations justement pour éviter les vomissements.
Répondre
Avatar
susanaseguin
07/04/2007, 14h20
Merci de vos bons conseils, en effet, elle va mieux aujourd'hui, nettement. Elle n'a presque rien mangé ni bu, mais je ne m'en inquiète pas trop, car elle ne vomit plus non plus et elle a l'air assez en forme.

Maintenant j'ai un nouveau problème: Le vétérinaire lui a donné des anti-douleurs très efficaces, trop. Quand elle a mal elle reste couchée sur le lit. Mais quelques minutes après son comprimé, elle bouge presque normalement et semble décidée à arracher son pansement, même si au passage elle se blesse un peu les mamelles... Que faire? Je ne pense pas qu'on puisse empêcher cela, mais le vétérinaire m'a dit que dans ce cas il faudra lui mettre une protection au cou pour qu'elle ne se lèche pas la cicatrice (désolée, je ne sais plus comment s'appelle le carcan en question). Mais je vois mal comment elle va supporter avec ça, on n'a jamais réussi à lui faire porter un colier!!!!!
Est-ce que c'est si grave que ça si elle arrache son pansement et que sa cicatrice reste exposée? Est-ce que c'est grave si elle se lèche? je croyais que les animaux faisaient cela pour aider la cicatrisation aussi...

Pouvez-vous m'aider encore? Merci mille fois!
MSS
Répondre
07/04/2007, 16h28
Pour la colerette, c'est vrai que c'est efficace, mais certains chats ont beaucoup de mal à la supporter.

Pour ce qui est du pansement, mon véto n'en met pas, et la cicatrice reste à l'air libre. Une de mes filles avait d'ailleurs réussit à s'arracher deux points, mais la peau s'étant déjà ressoudée, il n'y avait pas eu de complication.
Par ailleurs, le plus important ce sont les point situés à l'intérieur de l'abdomen.
Bon rétablissement à ta minette.
Répondre
08/04/2007, 11h37
cela s appelle une colerette ou collier elisabetain et le ca fait ressembler ton chat a un abat jour...
on en trouve chez tout les veterinaires a 1 ou 2 euros .
penses a ramener ta chatte et son collier pour qu il te donne la bonne taille en colerette et on te montrera comment le mettre.
sinon , tu peux regarder sur le web le collier-lune , c est une sorte de bouée a mettre autour du cou et les chats le supportent mieux.

c est clair qu au debut lui mettre une colerette est indispensable , ca evite qu elle arrache des point et un retour au urgence veto
Répondre
08/04/2007, 16h43
ou alors le bandage complètementii je crois que c'est ce que je demanderais qd je ferais faire à Shanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion