Stérilisation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2009, 17h59
bien les séparer c'est pas vraiment ce que je veux, bref c'est pas évident tout ça, mais comme tu dis, aujourd'hui il court dans tous les sens après la minette, saute, se roule par terre, de la gym tonic quoi ...

Bref on mise sur ça Smiley
Répondre
15/10/2009, 22h07
Arcanouk, elle a pas besoin de pipolino, elle fait la chasse à la croquette, Smiley Mais bon, c'est une vraie tortionnaire, méchante, et tout. Smiley Smiley

Alors, Pat, quand Era aura des croqs adultes (oui, c'est pas encore, mais du coup, ça te donne le temps de t'habituer), si tu arrives à faire en sorte que Bazile et Era aient la même nourriture, un pipolino ou une balle à croq pour deux, ça ira très bien. Pas besoin de les séparer. Era jouera quand elle aura faim, et après, elle ira ailleurs. Et je crois (mais je ne veux pas dire de bêtises) que plusieurs chats peuvent pipoliniser en même temps... Enfin, je sais pas, moi, j'ai des balles à croq. Je crois qu'ils peuvent s'amuser à se le pousser l'un vers l'autre.
Répondre
16/10/2009, 07h49
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Arcanouk, elle a pas besoin de pipolino, elle fait la chasse à la croquette, Smiley Mais bon, c'est une vraie tortionnaire, méchante, et tout. Smiley Smiley

Alors, Pat, quand Era aura des croqs adultes (oui, c'est pas encore, mais du coup, ça te donne le temps de t'habituer), si tu arrives à faire en sorte que Bazile et Era aient la même nourriture, un pipolino ou une balle à croq pour deux, ça ira très bien. Pas besoin de les séparer. Era jouera quand elle aura faim, et après, elle ira ailleurs. Et je crois (mais je ne veux pas dire de bêtises) que plusieurs chats peuvent pipoliniser en même temps... Enfin, je sais pas, moi, j'ai des balles à croq. Je crois qu'ils peuvent s'amuser à se le pousser l'un vers l'autre.
Oui c'est ce que je me disais hier car avec l'âge elle va peut-être, être moins joueuse et ça sera un bon moyen de combler cela....

Par contre je me suis amusé regarder des vidéos de pipolino et balle à croquette, le pipolino, c'est pas fulgurant comme jeux, je sais pas comment sont vos chats mais ceux des vidéos c'est pousse pousse et rien d'autre, par contre la balle à l'aire mieux ?
Répondre
Avatar
16/10/2009, 09h41
le pipolino en fait c'est pas vraiment un jeu ...
Le but est de faire travailler le chat pour qu'il mange, un peu comme si il chassait. C'est pas de le faire jouer. Avec le pipolino les croquettes tombent au fur et à mesure, le chat doit faire un effort pour les avoir, contrairement à la gamelle ... De plus en plus de véto le recommandent d'ailleurs.
Ici sur les trois il n'y en a qu'un qui l'utilise. Un deuxième va bientôt s'y mettre, et la troisième a des croquettes médicalisées donc c'est plus difficile.
L'avantage avec le pipolino n'est qu'une fois rempli le chat mange quand il veut (ici quand il est rempli ça dure bien 3-4 jours). ça empêche les chats de se goinfrer, et donc de prendre du poids.
Répondre
16/10/2009, 09h51
ouai mais je ne sais comment ça se passe chez toi enimia mais sur les vidéo, z'ont pas grand chose à faire pour qu'elles tombent...

Alors que la balle, les chats semblent plus actif car elle roule plus et dans tous les sens ça apporte plus un attrait de chasse?
Répondre
Avatar
16/10/2009, 10h09
le but du pipolino c'est pas forcément qu'ils courent partout pour avoir leurs croquettes.
Ici, Potiron seul l'utilise pour le moment. Dès qu'on la acheté, ça a modifié son comportement alimentaire. Lui qui était goinfre, il a enfin sur se controler. C'est aussi un très bon anti stress pour le chat. bref, je suis réellement convaincue. En fait le Pipolino occupe vraiment le chat, car mine de rien, ça demande du temps !

La balle à croquettes est aussi bien mais a quand même plus d'inconvénients (notamment moindre contenance, plus bruyante, elle peut aller se loger sous les meubles, ce qui peut poser quelques soucis).
Répondre
16/10/2009, 14h03
Citation:
Envoyé par Enimia
le but du pipolino c'est pas forcément qu'ils courent partout pour avoir leurs croquettes.
Ici, Potiron seul l'utilise pour le moment. Dès qu'on la acheté, ça a modifié son comportement alimentaire. Lui qui était goinfre, il a enfin sur se controler. C'est aussi un très bon anti stress pour le chat. bref, je suis réellement convaincue. En fait le Pipolino occupe vraiment le chat, car mine de rien, ça demande du temps !

La balle à croquettes est aussi bien mais a quand même plus d'inconvénients (notamment moindre contenance, plus bruyante, elle peut aller se loger sous les meubles, ce qui peut poser quelques soucis).
Ha? là ça m'intéresse Enimia,, en quoi ça a changer son comportement, car là moi de ce que je vois c'est "tant qu'y en a on peut manger" mais le Bazile il a droit à 80g par jour, ce que je n'arrive pas vraiment à tenir...

Qu'est ce qui a fait qu'il a changer?
Répondre
16/10/2009, 14h29
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Arcanouk, elle a pas besoin de pipolino, elle fait la chasse à la croquette, Smiley Mais bon, c'est une vraie tortionnaire, méchante, et tout. Smiley Smiley

Alors, Pat, quand Era aura des croqs adultes (oui, c'est pas encore, mais du coup, ça te donne le temps de t'habituer), si tu arrives à faire en sorte que Bazile et Era aient la même nourriture, un pipolino ou une balle à croq pour deux, ça ira très bien. Pas besoin de les séparer. Era jouera quand elle aura faim, et après, elle ira ailleurs. Et je crois (mais je ne veux pas dire de bêtises) que plusieurs chats peuvent pipoliniser en même temps... Enfin, je sais pas, moi, j'ai des balles à croq. Je crois qu'ils peuvent s'amuser à se le pousser l'un vers l'autre.
et j'en suis fière en plus ! et puis il saute il court il cherche et se tapis derrière un meuble pour bondir dessus ! tout comme une vrai chasse il adore ça ! et puis il a quand même sa balle a friandise que je sors de temps en temps, ça l'amuse beaucoup ! il a très vite compris le principe !
bon si j'avais 5 chats ça serait un peu la galère les chasse a la croquette mais là il est cotent c'est comme si on jouait et ça prend une demi heure par jour en 2 chasses c'est pas la mort une demi heure par jour !
en fait ça le fatigue et ça lui retire son trop plein d'énergie (et vue l'intensité des chasse il lui en faut de l'énergie ! ) parce que j'ai remarquer avec la balle a friandise ça l'amuse ça l'occupe un peu mais il est toujours surexcité car il ne se dépense pas c'est pas très physique et du coup ça n'empêche pas ses moment de folie genre a te sauter dessus quand tu remue un doigt de pied ! alors qu'avec la chasse a la croquette ça lui fait du bien ! après une chasse il boit un coup, se lave et s'étale comme un sac a patate sur le carrelage ! Smiley
Répondre
16/10/2009, 14h47
Héhé arcanouk ça me fait rire car je vois mon bazilou quand tu racontes ça...

En fait de temps en temps je fais ça aussi et il adore mais je ne peux pas le faire trop souvent, car avec son nez qu'il a cassé quand il est tombé du 4e étage avant de venir à la SPA et bien il respire des p'tites pousières et ça lui fait pas du bien,, pov doudou !!!
Répondre
16/10/2009, 14h52
pauv ptit père ! il revient de loin ! il respire des poussières car son nez n'est pas bien rétabli ? il a garder des séquelles de son accident ?

en tout moi la chasse ça me fait bien rire ! voir léo faire des saltos arrière a plus d'un mètre du sol c'est un vrai plaisir ! et en plus une fois qu'il est bien fatigué il me fout la paix et arête de me persécuter ! Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h04
Oui des séquelles, c'est pour ça aussi que là je ne peux plus le mettre dehors, car il fait froid et il attrape un rhume... alors il est malheureux le bougre.

He oui nous sommes là pour les causes perdus, pour le véto on l'a foutu par la fenêtre, quand nous l'avons pris, il avait son nez encore pas très bien soigné, des dents en moins, d'ailleurs lui manque un croc et il a des problèmes d'équilibre s'il monte sur un meuble, des fois il se casse la figure, il mets une patte dans le vide et paf par terre Smiley Smiley

Pov matou je rigole car il ne s'est jamais fait mal ... OUF
Répondre
16/10/2009, 15h12
le pauvre en plus c'est vachement important l'équilibre pour un chat ! il a peut être des problèmes pour respirer car son nez n'est pas bien réparer.
ça ne lui pose pas de problème dehors ? car c'est vachement handicapant son équilibre

comment peut on balancer un chat par la fenêtre ça ça me révolte les gens comme ça !
Répondre
16/10/2009, 15h27
bien il est bien réparé mais il a le nez un peu épater quoi...

Bien dehors il est sur le balcon attaché à son harnais ( on est au 2e), alors il peut pas faire grand chose et s'il y a un petit vent frais bien le soir il tousse...

Donc il ne sort que si le temps est calme et beau...
Répondre
16/10/2009, 15h31
ah ok je croyais qu'il sortais librement mais c'est mieux pour lui comme ça, il est très fragile ce petit père. le mien ça ne lui fait rien mais bon même si j'ouvre la fenêtre quand il fait pas beau il va voir 2 minutes sentir dehors et il rentre ! Monsieur est délicat il aime son petit confort !alors s'il fait pas chaud dehors.... Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h35
héh sont marrant !!!
Répondre
Avatar
16/10/2009, 16h16
Citation:
Envoyé par Pat_39

Ha? là ça m'intéresse Enimia,, en quoi ça a changer son comportement, car là moi de ce que je vois c'est "tant qu'y en a on peut manger" mais le Bazile il a droit à 80g par jour, ce que je n'arrive pas vraiment à tenir...

Qu'est ce qui a fait qu'il a changer?
avant, il se goinfrait. tant qu'il y avait des croquettes à disposition dans la gamelle, il mangeait. comme tu dis, "tant qu'y en a on peut manger" ... Du coup il finissait sa gamelle vite fait, puis réclamait encore et encore ... Dès qu'on lui a mis le Pipolino il a changé : plus de goinfrerie car ça vient au compte goutte, et les croquettes étant beaucoup moins disponible, le chat, au bout d'un moment, se lasse. ça n'en a pas l'air mais c'est fatiguant, de faire rouler un Pipolino Smiley du coup, il mange une dose normale de croquettes (environ 70 grammes) alors qu'avant, il mangeait beaucoup plus. Il mange à un rythme normal, et en plus il peut manger à tous moment de la journée, dès qu'il a un petit creux. En tout cas ça a vraiment changé sa vie (et la notre par la même occasion)
Répondre
16/10/2009, 17h07
Désolée, j'ai dit «jouer», pour moi, ils jouent, même si je sais que c'est de la chasse... pour moi, c'est un jeu -chasse. Smiley

Le chat est actif avec le pipolino ou la balle. Avec la gamelle, il est complètement passif. En plus, il a besoin de chasser. Avec la gamelle, il ne chasse pas, et peut y retourner par ennui. C'est pas systématique, mais la goinfrerie peut venir de l'ennui dû au manque de chasse, justement.

Le rationnement est une source de stress pour le chat... et pour l'humain. Smiley Mes chats, ils sont à la balle à croq depuis lundi soir: ils mangent ce qu'on devait leur donner quand on devait les rationner. Alors que quand c'était dans la gamelle, ils réclamaient. Et ça peut être un cercle vicieux: comme on les rationne, ça les stresse, ils réclament, on ne peut pas céder, ça les stresse, alors quand on leur en donne, ils se goinfrent. Ou bien, on cède, et ils continuent de grossir.

En plus, ils ne nous associent pas forcément à la bouffe quand ils attendent impatiemment qu'on leur verse les croq dans la gamelle! Smiley Je préfère être associée aux câlins. Smiley

Enimia a raison quand aux inconvénients de la balle, mais j'ai un avantage (bon, il n'est réellement avantageux que pour moi): je peux remplir les balles seule en les plongeant dans le sac de croq, alors que les gamelles... Le week-end où M n'était pas là, j'ai rempli les gamelles, ça m'a pris dix minutes, alors que ça lui prend trente secondes. Smiley Et le pipolino, je pense que c'est lui qui le remplirait si on en avait un. Bon, quand le sac sera presque vide, il sera dur de remplir les balles en les plongeant dedans, mais ce sera déjà plus facile que ce que je faisais pour les gamelles.
Les balles sont quand même assez grosses, je ne pense pas qu'elles vont facilement sous les meubles... Et puis, tu peux les mettre dans un bac. Moi, j'en ai une dans un panier, et une en roulade libre, mdr.
Répondre
17/10/2009, 11h18
SAlut tout le monde, bon je n'ai pas eu le temps de vous mettre un mot hier, mais ceci est vraiment intéressant...

Donc on va dire, la flem de faire un effort pour chercher les croquettes fait qu'il se régule, tout compte fait c'est comme nous comme on a une p'tite faim style gourmandise mais qu'il faut se lever pour aller la chercher alors qu'on fait autre chose...

Bref ce matin après avoir déposé Era chez le véto, nous sommes allés à l'animalerie pour acheter les croquettes du bazile et les kiten pour Era, nous avons cherchés mais ils n'en ont pas...

j'irais voir dans les autres animaleries ....
Répondre
17/10/2009, 11h50
Cherche sur les sites style Zooplus (il y a un .fr, un .be, un .de, ud .es, un .UK, etc, et selon le pays, ce n'est pas le même prix), si tu les trouves, ça risque d'être moins cher qu'en animalerie.
Répondre
19/10/2009, 15h43
Citation:
Envoyé par Pat_39
SAlut tout le monde, bon je n'ai pas eu le temps de vous mettre un mot hier, mais ceci est vraiment intéressant...

Donc on va dire, la flem de faire un effort pour chercher les croquettes fait qu'il se régule, tout compte fait c'est comme nous comme on a une p'tite faim style gourmandise mais qu'il faut se lever pour aller la chercher alors qu'on fait autre chose...

Bref ce matin après avoir déposé Era chez le véto, nous sommes allés à l'animalerie pour acheter les croquettes du bazile et les kiten pour Era, nous avons cherchés mais ils n'en ont pas...

j'irais voir dans les autres animaleries ....
l'appel de l'estomac fait que j'arrive toujours a me lever pour chercher un truc a manger ! et léo est pareil ! Smiley
léo ne mange pas par faim mais par gourmandise et donc si je lui laisse en permanence tant qu'il y a il mange ! et quand y a plus il réclame ! c'est comme ça qu'il faisait avant d'instaurer les chasses.
maintenant il a l'habitude et connais les heures alors il ne réclame pas en dehors des heures de chasse ou de repas. y a juste au moment des repas (mes repas hein ! ) qu'il quémande mais c'est par gourmandise puisqu'il sait que de toute façon je lui donnerais un ptit truc Smiley
le pipoilino ça doit être bien pratique et il apprend a se réguler seul mais ce qui m'ennuie c'est le manque d'intensité dans l'exercice ça fait pas vraiment chasse et léo adore faire tout comme il chassait vraiment, puisqu'il n'y a que ça qui le motive car sinon il ne joue pas tout seul. et puis j'aime bien aussi c'est un moment qu'on partage tout les 2 comme si on jouait il est pas tout seul dans son coin avec son "distributeur de croquette"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion