sauvez mon minou svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/01/2007, 19h50
Bonjour, j'ai un énorme problème avec ma petie chatte de type européenne de 5 mois,
je vous la présente: elle s'apelle cacahuète, elle pèse 900g ,elle est naine et pleine de vie jusqu'a ce qu'elle présente les symptomes suivants il y a 4 jours:
-elle n'urine plus ou très peu
-ses selles sont liquides
-elle tremble tout le temps
-elle dors beaucoup

Je suis allé chez un vétérinaire qui m'a appris que me petite cherie avait un IRC (insufisance renale) de type congénital, sa température corporelle est de 36°c ,son taux d'urée est >300mg/dl et son taux de creatinine 2,44mg/dl.

Sur indication de mon vétérinaire je lui administre un traitement depuis deux jours, mais depuis le traitement elle ne mange presque plus et ne boit plus non plus.
Ma compagne et moi sommes obligés de lui donner à boire à l'aide d'une seringue pour lui faire boire environ 60 ml d'eau par jours.

qu'en pensez vous?
Répondre
20/01/2007, 23h31
Je ne m'y connais pas assez mais rappelles ton véto ou alors essaies d'en consulter un autre Smiley
J'espère que ta boule de poils ira mieux très rapidement, tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/01/2007, 14h29
je pense comme issy, consulte un autre veterinaire, car sa peut être fatale pour ton chat a la longue, en tout cas j'espère qu'elle ira mieux
Répondre
TSD
TSD
21/01/2007, 14h38
Soit tu retournes voir ton véto, soit tu en consultes un autre mais s'il n'y a pas d'amelioration il faut intervenir, c'est très fragile à cet âge.
Tu lui donnes quoi comme nourriture, pke av une insuffisance rénale il faut lui donner une nourriture spéciale.
Tiens nous au courant !!
Répondre
21/01/2007, 18h23
Ne perds surtout pas patience, passes le maximum de temps avec la tite bete, gardes la auprès de toi pour lui donner ta chaleur et hydrates la bien!! J'ai une chatte qui est tombée fort malade cet été, problemes renaux également, mais son taux d'urée était inférieur a ta cacahuete. Aller voir un autre vétérinaire je sais pas si ca peut changer grand chose a son état. Il refera les tests et te dira la meme chose... Par contre essaie de trouver ou demande directement a ton véto, ca sera peut etre plus simple, un aliment hypervitaminé. C'est ce que mon véto m'avait donné, j'ai passé des heures a donner a boire et a manger a la pipette a ma tite cherie, elle a beaucoup maigri, mais la elle va bien bien mieux. Alors occupes toi d'elle surtout, il faut qu'elle sente que tu la tires vers le haut!
Bon courage et caresses a elle de ma part!!
Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2007, 20h35
MERCI a tous, mais c difficile a supporter, on imagine pas une seule seconde à l'endormir.
Elle fait partie de notre vie depuis 5 mois et on l'aime comme si on l'avais depuis 10 ans ! Smiley

J'ai vu sur un site que le traitement que je lui administre peut mettre 15 jours avant d'agir,c'est très long Smiley !

J'ai téléphoné a mon véto, il m'a proposé de venir avec ma petite chérie lundi pour decider de ce que je veut faire, on a refusé d'y aller.

On préfère attendre une semaine, je sais que ça peut paraitre inconscient, mais de toute façon si elle ne s'en sort pas, elle aura passé ses derniers jours à nos cotés et pas dans une clinique sous perfusion qui lui fera gagner quelque jours de vie !!

la vétérinaire m'a montré la seringue qui servira pour la "perf": elle est ausi grosse que les veines de ses pattes!
Meme ce docteur désaprouve ce procédé concernant cacahuète, elle pense que c'est lui infliger des souffrances pour un résultat incertain.

En tout cas je suis persuadé qu'ele s'en sortira.

Ca me fais du bien de vous en parler, votre soutien est important pour nous.
J'espère avoir encore de vos nouvelles.

Merci encore
Répondre
Avatar
21/01/2007, 21h10
Citation:
Envoyé par TSD
Soit tu retournes voir ton véto, soit tu en consultes un autre mais s'il n'y a pas d'amelioration il faut intervenir, c'est très fragile à cet âge.
Tu lui donnes quoi comme nourriture, pke av une insuffisance rénale il faut lui donner une nourriture spéciale.
Tiens nous au courant !!
je lui donne des sachets fraicheur pour chatons whiskas, mon veto ne m'a pas donné de conseil pour son alimentation, elle est tres difficile et avec sa gingivite elle ne peut pas manger de croquettes.

en avatar une photo de ma petite puce.
Répondre
TSD
TSD
21/01/2007, 21h50
Il existe de la pâtée hyperprotéinée (c'est Hill's qui fait ça ms je sais plus le nom exact). Je pense qu'on en trouve que chez le véto. J'en ai eu lorsque mon chaton a eu de gros soucis digestifs Smiley C'est une espèce de mousse qui devient plus ou moins liquide qd on mélange, tu peux donc en mettre ds une seringue et aider ton chat à manger, voir le forcer un peu.
Répondre
22/01/2007, 18h56
Il existe aussi des tubes de pâte de chez virbac ça s'appelle "nutri-plus gel"
(complément nutritionnel hyperégétique polyvitaminé), j'en ai donné à Shanou lorsqu'elle n'avait plus d'appétit, j'en mets une grose oisette sur le doigt et je la fais sucer ! et les autres sont fous de cette pâte. courage , elle va s'en sortir Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2007, 21h03
Bonjour tout le monde, ma petite puce est en train de manger, on ne sais pas si ces médocs font effets mais je l'ai entendu ronronner hier soir pour la premiere fois!! j'etais si hereux.

par contre jevoulez vous poser une question: savez vous si les chats ont des dents de lait car ma petite puce a perdu ses deux crocs inferieurs??
Répondre
22/01/2007, 22h28
oui les chatons perdent leur dents de lait lorqu'ils ont entre 4 et 6 mois environ.
Répondre
Avatar
23/01/2007, 17h57
Smiley je confirme pour les dents.j'ai eu super peur quand ma chatonne a perdu ses dents, d'autant qu'elle était malade à l'époque: j'ai pensé qu'elle était en train de tomber en morceaux!!!! Smiley Smiley
sinon, pour la nourriture, si ton chat a des pb rénaux, tu devrais demander à ton véto une nourriture adaptée: effectivement, il en existe en pâté chez hills. ton véto ne t'a rien dit.
lorsqu'un chat est vraiment malade, je suis d'avis qu'il faut toujours essayer d'aller voir un autre vétérinaire, pour le cas où le deuxième aurait une solution que le premier n'a pas proposé. on en est juste quitte pour une consultation, car les examens ne sont pas à refaire. il faut juste bien penser à amener les résultats des précédents examens et se renseigner autour de soi pour savoir si quelqu'un ne connait pas un bon vétérinaire, disponible et compétent.
souvent, je trouve que c'est quand même l'usine et que peu de véto sont à l'écoute... Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 17h58
C'est quoi cette histoire de gingivite? C'est jeune pour avoir un tel problème...
Répondre
Avatar
23/01/2007, 19h16
salut, bonsoir,
une des consequences de sa maladie est la fragilité des gencives de meme elle nous fait une conjonctivite
ce week end on a acheté de la nourriture pour chaton, les morceaux sont plus petits et avec ses gencives infectées ca doit l'aider.
meme si elle dort toujours beaucoup elle semble reprendre un peu de force
pour les vetos c'est notre deuxième le premier n'a pas cru que cacahuete etait naine... pour ui c'est une arnaque Smiley
le deuxieme a fait le diagnstic et surtout elle nous a cru et a d'ailleurs dejà soigné d'autres aniaux nains.
bonsoir et merci pour votre aide et vos temoignages ca nous montre que l'on n'est pas seul dans cette situation
Répondre
Avatar
24/01/2007, 08h20
une arnaque??? il y a vraiment des vétos bizarres. il croyait être filmé pour vidéogag ou quoi??? Smiley biz
Répondre
24/01/2007, 15h08
Je n'ai jamais entendu parler de chat nain, tu peux m'expliquer? C'est vrai que 900 gr ça fait très peu!
Répondre
Avatar
24/01/2007, 19h01
Citation:
Envoyé par issy
Je n'ai jamais entendu parler de chat nain, tu peux m'expliquer? C'est vrai que 900 gr ça fait très peu!

salut issy: un chat nain c'est comme un humain nain mais en chat, c'est à dire que notre corps possède une glande qui secrete des hormones de croissance, si cette glande a un disfonctionnement cela perturbe la croissance ou la stope.

Il y a beaucoup de variantes chez les différents etres de cette planette, et ma petite puce lorsqu'elle sera guérie aura toute les capacités d'un chat "normal" mais en pesant seulement environ 1 kg.

Pour les chats, contrairement aux humains, on peut provoquer l'arret de cette glande. Un exemple: si votre chaton souffre de crises d'hepylepsie,
si le chaton fais de l'hypoglycémie cela risque de favoriser ce disfonctionnement
Répondre
24/01/2007, 19h07
waaaah Smiley Smiley Smiley
je ne savais pas tout ça, merci pour l'info! Smiley C'est fou quand même!!!
Répondre
Avatar
24/01/2007, 19h09
pour en revenir à l'état de ma cacahuète, on dirai que le traitement commence à agir : elle a plus de force, beaucoup plus d'apétit,elle recommence à nous faire la fete le matin quand on se lève, mais on arrive toujours pas à voir si elle urine correctement ou meme si elle urine tout court.

pour ce qui est de sa conjonctivite,on dirait que c'est passsé mais je continu le traitement encore une semaine.
Répondre
24/01/2007, 19h11
C'est une bonne nouvelle! Surveilles-la bien pour voir si elle va dans la caisse pour uriner...je passais mon temps à faire ça quand Moïsha avait son infection urinaire...
Répondre
Avatar
24/01/2007, 19h30
je voudrais bien mais moi et ma copine on travaille de 8 à 20 H donc c'est pas evident.
Répondre
24/01/2007, 23h11
oui c'est vrai, bon ben faut faire attention le soir alors Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/01/2007, 22h23
bon nouvelle je suis contente que ton chat aille mieu bon bisous et bon caresse Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2007, 19h11
CA Y EST!!!

elle pèse à nouveau 1kg!!! Smiley

je pense que le traitement fait effet, mais je ne dois pas me réjouir trop vite car sa prochaine analyse d'urée determinera son sort.
Par contre la soeur de cacahuète qui s'apelle capuche et qui est tout à fait normale semble triste, j'imagine que c'est parce que l'on s'occupe de sa soeur plus qu'elle.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 19h45
bonsoir tout le monde, ma petite cherie va jeudi chez le veto pour voir si son examen sanguin s'est amélioré, on est très angoissé, elle a tellement fait de progrès depuis le traitement qu'on a peur que ca soit pas suffisant pour qu'elle soit sauvée.
Répondre
29/01/2007, 20h07
C'est bien qu'elle ait repris du poids. Tiens nous au courant après être passé chez le véto. J'espère que le bilan sera bon!
Plein de caresses à Cacahuète et aussi à Capuche! Faut pas l'oublier hein!
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h46
pas de probleme vous nous avez tellement soutenu,
merci encore a vous tous.
capuche et cacahuete vous font pleins de ronrons Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion