Saignements de nez

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2007, 12h30
Bonjour à tous,
Je m'inquiéte. Mon petit Gino, qui a maintenant 2 ans et demi, saigne du nez depuis quelques jours. Il faut savoir que Gino est comme mon fils : je l'ai récupéré à 3 semaines (sa mère s'étant fait écrasée), je lui ai donné le biberon, lui ai montré comment aller à sa litière... Je l'ai plus ou moins élèvé comme sa mère l'aurait fait !

Je l'ai emmené chez la véto. Elle lui a fait une prise de sang et il n'y a rien de normal : déshydratation, hypoglycémie (alors qu'il était à jeun), problèmes rénaux ...

Elle lui a fait une piqûre anti-hémorragique, et un prélévement dans le nez. Ca c'était calmé mais voilà qu'il saigne de nouveau. Dès qu'il éternue, il y a du sang qui sort de son nez. Et c'est pas gérable d'un point de vue hygiène : je passe toujours derrière lui pour nettoyer les traces de sang et puis d'un point de vue sentimental : ça me fait mal aux tripes dès qu'il éternue, il doit souffrir !

Je ne sais pas quoi faire ! Je dois encore attendre une dizaine de jours les résultats de la mise en culture du prélévement que la véto a fait dans son nez ! Et après, je ne sais pas quoi faire ? Elle m'a affirmé qu'il n'y avait rien de viral ! Alors est-ce une allergie ? une tumeur ?

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre de situation ?
Est-il condamné ? ....
Je m'inquiéte de jour en jour je ne sais plus quoi faire !
Dites moi ce que vous en pensez ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/02/2007, 12h46
Je suis désolé, je ne peut pas t'aider je n'ai jamais eue à faire à cette situation là, je suis là que pour te soutenir, je te conseillerai cependant de rapeller ta véto pour lui en faire part, Ne t'a t'elle pas dit ce qui causait ses saignements ou ne t'a t'elle pas donné un traitement ?
En tout cas donne nous de ses nouvelles quand tu aura plus de renseignement, carresse ta boule de poils Smiley
Répondre
09/02/2007, 14h33
Merci à toi pour ton soutien. Smiley

J'ai effectivement déjà appelé ma véto. Pour le moment c'est peut être une simple irritation. Comme le nez est très irrigué en petit vaisseau à force d'éternuer et d'être irrité il y a du sang ! Mais pour le moment encore rien de défini ! Elle m'a donné un sérum anti hémorragique mais ça ne fait que reculer les choses, et ça ne gueri rien ! Et pour le moment il n'y a pas de traitement possible parce qu'on ne sait pas ce qu'il a tant qu'on aura pas eu les résultats de l'analyse du prélévement effectué dans son nez. La véto pense que c'est soit allergique (mais c'est la première fois depuis que je l'ai et on a rien changé à nos habitudes), soit malformation ou cancéreux !

Une fois que je serais fixé sur les résultats de ce prélévement, on pourra envisager quelquechose, comme une espèce de radiographie de l'intérieur du nez pour voir si c'est une malformation, ou des polypes ou toutes autres choses !

Enfin voilà
Merci pour le soutien !
A bientôt Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2007, 15h26
Je vous souhaite beaucoup de courage, à vous deux. J'espère que ce n'est pas très grave.
En tout cas tiens nous au courant, on attend de vos nouvelles !
Répondre
09/02/2007, 16h09
merci encore pour vos message de soutien.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites !

En tout cas plein de bonnes choses à toutes les personnes visitant ce site et à leur boule de poil respective !

A bientôt
:53:
Répondre
TSD
TSD
09/02/2007, 18h13
C'est byzarre dis donc, je n'ai jamais vu ça Smiley Smiley Mais je comprends que ça doit vraiment être difficile pour toi de voir ça et de ne pas savoir quoi faire pour le soulager Smiley ...Je suis de tout coeur avec toi ! Ca va ptêtre vous paraitre bête comme hypothèse mais il peut pas avoir un truc coincé profondémment dans son ptit nez ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/02/2007, 20h40
Je n'ai jamais entendu parler de ce type de cas, peut-être que ton vétérinaire non plus... sincèrement je ne vois pas d'où ça peut venir, ça aurait pu provenir d'une hémorragie cérébrale mais il y aurait eu d'autres symptômes (désorientation...).

Si tu te trouves à proximité d'une école vétérinaire, prends rendez-vous, il se peut qu'ils soient plus familiers de ce type de problème qui est relativement rare.
Répondre
12/02/2007, 13h14
Bonjour à tous,

Effectivement il peut y avoir plusieurs hypothèses !
Apparamment il n'y a rien de coincer dans son nez (j'y ai pensé aussi mais la véto n'a rien trouvé). On pensait aussi qu'il s'était cogné le nez mais pas de traumatisme visible...

Enfin le week end s'est passé sans aucun éternument donc peut être que tout va mieux !

Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'en saurais plus (une fois que les résultats, de la mise en culture de l'échantillon prélévé dans son nez, seront arrivés) !

A bientôt
Répondre
Avatar
12/02/2007, 14h24
C'est peut être bête ce que je vais dire, mais il y a des gens qui saignent trés souvent du nez, sans être malade pour autant... alors pourquoi pas des chats ? Smiley

en tout cas je souhaite vraiment que ce ne soit pas grave

caresses à Gino et bon courage pour la suite !

:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion