Roxanne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2007, 17h19
hello, il y a qqes temps j'ai perdu une de mes chattes, que j'ai retrouvée, et c'est celà qui m'avais motivée a m'inscrire sur ce forum...

j'ai un soucis avec Roxanne, la minette que j'avais perdue, elle urine dans tous les éviers, habituellement elle va dans la caisse mais depuis 1semaine ou plus elle n'y va plus...
le soucis n'est pas là, je retrouve dans toutes ses urines un peu de sang, juste qqes gouttes et c'est pas la première fois que cela arrive,
a chaque fois elle va dans les éviers comme pour me montrer qu'elle saigne et a chaque fois ça dure 3semaines 1mois et après ça se termine et je ne retrouve ni urines ni sang dans les éviers ni dans les caisses...

et cela dure depuis qqes années... je ne me suis jamais inquiétée car elle a très bonne façon, elle mange bien, fait quand elle veut des câlins et est très vigoureuse et n'a pas l'air souffrante...
mais je profite quand même de mon inscription à ce forum pour vous poser les question,

cela vous est déjà arrivé?
que dois-je faire?
dois-je quand même m'inquiéter?


mon blog avec la frimousse de mes minous==>http://www.minoupowahh.skyrock.com
Répondre
31/10/2007, 17h32
Ma chatte Moïsha a eu deux fois des cyctites. Elle pissait carrément du sang. je suis allée chez le véto tout de suite car si ce sont des calculs ça peut être très dengereux et entrainer la mort du chat. Elle avait une infection urinaire qui est revenue un mois après. Des analyses et une radio ont été faits et en plus d'un traitement antibiotiques on a commencé à lui donner de meilleures croquettes. Depuis elle n'en a jamais eu.

Je te conseille quand même vivement d'aller voir un véto. ta chatte doit avoir très mal tu sais même si elle ne l'exprime pas forcément. Puis comme ça a l'air d'être chronique il lui faudrait très certainement des croquettes adaptées.
Répondre
Avatar
31/10/2007, 17h33
a mon avis, elle doit faire des cystites. Elle va faire ailleurs que dans la litière parce que c'est très douloureux, et elle assimile la litière à une mausaive expérience + elle veut sans doute te montrer que ça va pas. Tu ferais mieux d'aller chez le vétérinaire histoire de la soigner une bonne fois pour toute, et être tranquille par la suite (médicaments+ sans doute croquettes spéciales).
Répondre
31/10/2007, 18h00
merci je vais la surveiller de près et tél à mon véto demain, je ne pensais pas que ça pouvais être grave et douloureux pour elle...
vous savez si il y a un endroit ou toucher, si sa véssie est dur ou autre? ou il n'y a que les radios qui montre les cystites???
merci en tout cas pour vos conseils
Répondre
31/10/2007, 18h07
Pour la vessie je ne saurais pas te dire mais il y a des analyses urinaires à faire (plus radio si besoin pour les calculs).
Répondre
31/10/2007, 18h13
d'acc... en tout cas merci, maintenant je me culpabilise de l'avoir laissée comme cela pdt des années mais vu que c'est que périodiques je me disais que ça ne devait pas être grave... mais la pauvre a du souffrire...

je vous tiens au courant de la suite si cela vous intéresse
Répondre
31/10/2007, 18h16
oui tiens nous au courant de la visite chez le véto!
Répondre
Sableutin
01/11/2007, 20h49
Coucou,

Pour avoir vu les même symptomes 2 fois chez Simba je me permet d'intervenir...

En effet il faisait a côté de la littière et c'était légèrement coloré rosé...

Bah après analyse il s'avère qu'il est bourré de cristaux et le véto m'a préconnisé les croquettes S/D à vie...

Donc si j'ai un conseil c'est d'aller rapidement faire une analyse afin d'écarte tout risque...

Bisous tiens nous au courant Smiley
Répondre
01/11/2007, 22h04
Moi aussi je dit une visite j'ai le véto est nécessaire , pour en être sure
__________________
miaou !
Répondre
07/11/2007, 17h29
des nouvelles? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion