Réaction cutanée après injection anti-inflammatoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2008, 11h11
J'ai amené Litchi chez le véto pour ses rappels de vaccins. Quand je l'ai caressé pour le rassurer, j'ai senti un truc sur son flanc, je regarde de plus près et je dis "mais qu'est ce que c'est ça!", j'ai pensé à une tique d'abord mais c'était une grande croute d'1,5 cm de diamètre environ Smiley Smiley Smiley
La véto a compris tout de suite: réaction à l'injection d'anti-inflammatoire d'il y a deux semaines pour son abcès Smiley En fait ça ressemble à une croûte de sang mais en fait c'est la peau qui est necrosée, les cellulles de la peau meurent et deviennent toutes noires Smiley de la nouvelle peau va se faire en dessous et cette croute va tomber.
J'ai été assez étonnée de voir ça, le pauvre Litchi.

La véto m'a expliquée que ça lui était arrivée deux fois dans sa carrière et que c'est assez rare (croutes toujours de la même taille). L'anti-inflammatoire (nom du médoc en mp si vous souhaitez) est un peroduit très acide et ça peut provoquer ce genre de réactions. Elle a pris une photo et va faire un rapport pour l'envoyer au laboratoire qui a fabriqué ce produit. J'ai pris des photos aussi mais je ne les ai pas avec moi au boulot, je vous les mettrai dès que je pourrai.

Il faut attendre que ça tombe et j'espère aussi qu'il ne fera pas de réaction au vaccin de la rage (qui est un produit fort aussi).
Répondre
27/06/2008, 11h19
Litchi n'a vraiment pas de bol en ce moment. J'espère que ça ne lui fait pas mal au moins.
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/06/2008, 11h44
C'est vrai qu'il n'a pas de bol en ce moment mais ca va ce n'est rien de grave.
Caresse a Litchi et Momo aussi Smiley
Répondre
27/06/2008, 11h59
Oui ce n'est pas grave heureusement. En fait on s'est vraiment demandé comment ça e pu se trouver là sans qu'on le voie avant! Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2008, 12h49
J'ai eu par le passé avec mon chat le même souci suite à une injection que lui avait fait le véto pour une gastro... il avait fait une réaction allergique qui lui avait fait une croute et perdre une bonne partie de ses poils... en plus il se grattait tt le temps.

Marissa
Répondre
27/06/2008, 13h06
Faudra que je mette ça dans son carnet, tu te rappelles toi du nom du médicament qui lui avait fait ça?
Répondre
Avatar
27/06/2008, 20h01
Citation:
Envoyé par issy
Faudra que je mette ça dans son carnet, tu te rappelles toi du nom du médicament qui lui avait fait ça?

Ah non pas du tout... c'était un médoc pour gastro mais le nom m'échappe.
Ensuite il a fallu lui faire encore une injection pour calmer ses démangéaisons et pour son allergie... ils saignait à l'endroit de sa croûte
pauvre petit chou... j'avais du faire venir S.O.S véto vers 22 heures le soir
Il n'était vraiment pas bien.

Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion