" caca mon oeil " du chat lol

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/08/2006, 10h58
coucou
alors voila, tous les jours quand mon chat a fait dodo il a des " caca mon oeil " je ne sais pas le dire autrement désolée lol
faut-il les retirer tous les jours ?? ou laisser faire la nature !
pour les retirer, avec quoi faut il le faire ? on m'a dit pas le coton tige car c'est dangereux, alors pour le moment ce que je fais c'est que quand c'est un peu " tombé " de l'oeil , je nettoie bien mes mains, et puis j'enleve avec mon petit doigt en faisant attention de pas toucher son oeil !
est-ce que je dois continuer à faire ca je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas du tout ?
Répondre
Avatar
21/08/2006, 12h56
J'utilise des lingettes spéciales que j'ai trouvé en animalerie ou bien une compresse avec un peu de dacryosérum pour nettoyer les yeux de mes chats.
Répondre
21/08/2006, 13h42
Certains chats ont les yeux qui salissent plus que d'autres.
Ici Vaya la Devon et Vindsval le norvégien ont les yeux sales tous les jours. J'enlève les saletés du bout du doigt et quand c'est très sec avec une petite compresse et du sérum phy.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/08/2006, 14h27
oki merci bien Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2006, 11h57
Malice a aussi des cacas d'oeil tous les jours, ça se voit beaucoup car son pelage est blanc à ce niveau. J'utilise une lingette spécials chats à usage unique pour les lui nettoyer...
Répondre
28/08/2006, 09h59
pour sa, j'utilise la lotion Ocryl pour animeaux, je nettoie doucement avec une compresse ( pas de coton!!!), et en plus, sa sent bon!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
30/08/2006, 16h21
ben moi je continue à le faire du bout des doigts après m'etre bien lavé les mains bien sur, et je ne met pas mon doigt dans ses yeux je fais attention Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion