quinte de toux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
06/01/2007, 11h57
Simba à été pris cette nuit d'une toux.... Smiley ça à duré bien 2 minutes, je me suis levée je l'ai carressé pour le rassurer et a force il a arreter et depuis plus rien...

Il n'a rien craché et la toux semblait séche... C'est la deuxieme fois qu'il me fait le coup en 2 mois...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Répondre
06/01/2007, 12h58
Non désolée les miens n'ont eu que des éternuements. Mais si ça s'est arrêté, ça ne devrait pas être grave, non? Peut-être qu'il avait quelque chose de coincé dans la gorge Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/01/2007, 15h16
Oui, ça m'est déjà arrivé avec Mogwaî qui me fait parfois qques rechutes à cause du coryza qu'il a eu petit... Soit c'est pke il a les bronches prises et là une injection d'antibio par le véto est ce qu'il y a de plus radical... Mais dans ton cas, je pense qu'il devait simplement avoir avalé de travers ou encore qqch qui peut le géner au fond de la gorge. Je ne pense pas qu'il y ait d'inquiètude à avoir tant que ce n'est pas régulier et que son état général te semble bon.
Répondre
Sableutin
06/01/2007, 15h39
oui il mange bien, dors bien et joue comme un foufou, il ronronne et tout et tout...

Mais ça fout les boules quand même, c'est la deuxième fois c'est pour ça....
Répondre
TSD
TSD
06/01/2007, 15h42
Oui, c'est vrai qu'un chat qui tousse c'est impressionnant, pareil quand ils vomissent.... Smiley
Répondre
Sableutin
06/01/2007, 15h44
Oh vomir ça va ça ne me fait pas peur ça me donne plutôt envie de faire pareil mais tousser Smiley j'ai l'impression qu'il s'étouffe..... mon pauvre minou heureusement ç'est fini Smiley

Merci de vos conseils Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 08h33
oui, c'est vrai que ça fait très peur. mon chat a attrapé froid cet automne et était prise de quintes de toux. j'étais assez stréssée. elle a pris des antibio pendant cinq jours et tout est rentré dans l'ordre. mais elle toussait plusieurs fois par jours! le plus mignon dans l'histoire c'est qu'elle s'applatissait comme une carpette pour tousser. on aurait dit une descente de lit! c'était terrible!
il fallait que je la rassure à chaque fois. d'ailleurs, la nuit, elle ne me quittait plus et restait avec moi sur mon lit pour que je puisse l'aider et la câliner au cas où.
pauvre biquette, mon copain a été supra cool.il a jamais râlé parce que j'allumais la lumière pour faire un câlin et rassurer ma minette en pleine nuit.
il faut dire qu'il est assez gaga lui aussi!
Répondre
07/01/2007, 09h34
ça risque de recommencer aquagirl1454, le mien fait ça de temps en temps, c quand il n'arrive pas a vomir a cause des boules de poil, donne lui des petites croquettes faites pour ça (fourrées au malte) comme ça il ne tousse plus. Si il tousse quand même, caresse lui la gorge, ça se passse tout seul.
Répondre
Sableutin
07/01/2007, 11h21
Merci réponse, de vos réponse c'est vrai quen ce moment il fait son poils d'hiver et vu qu'il se léche souvent et qu'il ne se purge pas il doit en avoire pas mal en travers de la gorge, je vais essayer d'y remédier mais pour le moment je touche du bois il n'a pas recommencé...
Répondre
07/01/2007, 14h35
J'ai vue en super marché qu'il existe des tit tube pour les boules de poils !
Marque Friskies voir mm marque distributeur....Ca fait dans les 6€, je pense que c'est toujours bon à essayer.Si tu ne lui donne pas des croquettes spéciale boule de poils.
Répondre
Sableutin
07/01/2007, 14h37
merci Nath je regarderai la prochaine fois Smiley
Répondre
07/01/2007, 16h29
Dans les Leclerc j'en ai vue jeudi !
Répondre
Sableutin
07/01/2007, 16h54
moi c'est super u j'irai samedi prochain la je reprend le boulot ça va etre dur de se balader Smiley
Répondre
07/01/2007, 17h18
Idem, y faut bien une reprise un jour ! lol Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
07/01/2007, 17h19
Mwai je l'aurai bien repoussé a plus tard Smiley Smiley
Répondre
07/01/2007, 17h31
Idem, et Cyrille me dis tout à l'heure ah si la reprise éait plus tard, te jure !!!
Tous les même !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
07/01/2007, 17h43
Bah ouai mais après 4 ans avec une semaine de congé par an moi je commence à craquer un peu Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/01/2007, 19h45
En effet !!! Ca fait vraiment peu de vacances.... Smiley Smiley

Moi aussi, me reste plus que demain, sniffff !!! Smiley
Répondre
07/01/2007, 19h48
Aller courage !!!!
Pensons à cet été !!! Soleil, plage....si tout va bien ! :68:
Répondre
Sableutin
08/01/2007, 16h48
Je préfère penser au printemps, même si j'ai pas de vacances ça me réconforte de penser aux bourgeons, aux fleurs, a l'herbe vert et aux arbres fournis de belle grande feuilles....

Et Simba retrouvera les joie des abeilles et de l'herbe qui purge Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2007, 19h48
une semaine par an? Smiley Pas glop!
c'est cool si Simba a un jardin pour l'herbe. Moi, quand je vais chez mes parents, il y a un jardin, mais j'ai trop peur à cause des voitures, des chiens, etc. surtout peur de la perdre et de ne plus la retrouver. j'en ferai une maladie! Je me dis que c'est un peu égoïste de réfléchir comme ça non? vous laissez sortir vos chats?
Répondre
Sableutin
08/01/2007, 20h02
solange je suis comme toi j'ai la trouille donc je laisse jamais sortir....sans son harnais et sa laisse Smiley au moi je le perd pas et il profite de l'herbe investissement peu couteux pour sécurité maximum...
Répondre
08/01/2007, 20h35
Moi je laisse sortir mon 1er chat: Mimi et Bricolo de 4 mois sortira aussi quand il sera castré et pucé ! J'habite en campagne et il adore aller voir les vaches et courrir dans les champs ! Smiley
Demande à Céline mon chat est au ange quand il est dehors, mais il n'est jamais très loin.....
Répondre
08/01/2007, 21h09
A Lyon, je ne laisse pas sortir mes chats: beaucoup trop dangereux! Smiley Je les sors en laisse et ils sont contents (enfin Moïsha trouve ça pas super pour l'instant) Smiley Chez mes parents, à la campagne, Figue va dehors et il adore ça! Il reste toujours dans le coin et quand je l'appelle il vient en miaulant! Smiley Moïsha est encore trop petite et peureuse de l'extérieur alors c'est encore la laisse...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion