question pour mon petit chat...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2008, 19h35
Bonjour à tous. Je cherche à m'informer avant toute visite chez le vétérinaire car je suis étudiante et des moyens limités... Je me suis rendu compte hier que mon chat avait une croute assez épaisse mais peu étendue sur le bord interne de son oreille droite, il ne me semble pas y avoir d'infection, ce n'est pas rouge autour ni chaud cependant ca lui fait mal dès que j'y touche. J'ai bien sûr désinfecté, mais je m'inquiète un peu. Il est très souvent dehors, se balade librement (surtout la nuit) et est en contact très souvent avec les chats du voisinage. Il a 2 ans, et aucun autre soucis apparent, pourriez vous m'aiguiller sur ce que je dois faire. Ma demande peu paraître un peu "bétasse" puisqu'il ne s'agit que d'une croute mais je prèfère quand même me renseigner dans le doute, merci pour vos réponses!
Répondre
Avatar
02/06/2008, 19h41
BIenvenue sur le forum Smiley

peut être s'est-il blessé, ou battu. Comment est son oeil en lui même ? Parait-il sain ? il ne pleure pas ?
Ce que tu peux faire, c'est lui nettoyer l'oeil et sa croute régulièrement. Du serum physiologique est parfait pour ça. Après surveille bien, et si tu vois que ça ne s'améliore pas, il faudra songer à aller voir un véto.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/06/2008, 19h46
coucou , tu peux nous mettre une photo si tu veux, je ne pense pas que ce soit grave , il c'est peut être battue ou cogné.
Répondre
02/06/2008, 21h57
Je suis du mm avis que mes copinautes... tiens nous au courant !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/06/2008, 22h46
Merci pour vos réponses si rapides!
J'aimerai bien pouvoir le prendre en photo mais pour l'instant il vaque à ses occupations nocturnes, rire....
Son oeil n'est pas touché, il a simplement cette vilaine croute sur l'oreille, je vais donc suivre vos conseils, nettoyer et continuer à surveiller...
Merci encore, quand il s'agit de mon chat, j'ai tendance à m'inquiéter pour un rien, c'est surement une bagarre avec un autre chat...
Dès qu'il pointera son museau à la maison, j'essaye de le prendre en photo...
Répondre
02/06/2008, 22h47
c'est marrant Enimia, mon chat ressemble beaucoup à ta photo....roux et blanc mais pas le même sourire, rire!
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/06/2008, 08h29
alors on veut vite une photo de ce petit rouquin. Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/06/2008, 08h36
Tu pourrais nous mettre une photo de cette croûte? Il s'est peut être battu.
Ca peut également être un parasite ou un coup de soleil (il a les oreilles blanches?). ce serait vraiment bien si tu pouvais nous mettre une photo de son oreille Smiley

S'il ne l'est pas encore, je te conseille de castrer ton chat, ça évite qu'il se batte pour un territoire ou pour une chatte en chaleur et il ramenera ainsi moins de maladies.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion