quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 21h09
Popeye sentait mauvais de la bouche, mais une infection depuis 2 jours, et j'ai bien regardé il n'y avait rien à ses dents, je me dis il doit avoir qque chose au foie, et ce soir il vient me voir et je dis je vais laver ta patte car tu l'as lavée et ça "pue" et là je vois son coussinet tt gonflé ! et pourtant il ne boîte pas, il saute après sa balle, recouvre la litière avec cette patte, j'ai dit je vais prendre la température et il n'en a pas ! il n'a pas mal car il joue et court, il mange et tout, mais j'ai téléphoné à l'assistante vétérinaire (j'ai son n°) et elle me dit que ça peut attendre demain matin sans prob. s'il n'a pas de fièvre, ou que je perce avec une aiguille enflammée et désinfectée ainsi que désinfection du coussinet, mais si c pire ensuite ?
Pourquoi je n'ai pas vu ça cet a-midi !!!! pourtant ça sentait mauvais avant, et je devais faire son vaccin, donc je me suis dit qu'il ferait une radio pr voir le foie et tt ! et ça provient de l'abcès cette odeur !
qqu'un a déjà eu ça je crois ? p-être pas à la patte mais il me semble avoir lu déjà pr un abcès ? Je n'ose pas percer moi-même ????
Répondre
Avatar
23/08/2007, 21h12
ne perce pas toi même, ça peut attendre.
j'ai déjà eu affaire à un abcès : Attila en avait eu un à sa patte petit. Je n'y avait pas touché et j'avais bien fait : il y avait un petit morceau d'assiette dans sa patte et ça avait formé un abcès. On avait du l'opérer !
Va chez le véto demain, il s'en occupera bien Smiley
Répondre
23/08/2007, 21h18
merci Enimia d'être si rapide Smiley tu me rassures, j'avais peur aussi d'attendre demain, que ça monte au coeur ou autre Smiley , ça sentait mauvais aussi pr Attila ? et tu sais je préfère voir mon véto que celui des urgences !
Répondre
Avatar
23/08/2007, 21h19
je ne me rappelle plus si ça sentait mauvais Smiley ça fait déjà longtemps ! Mais ne t'inquiète pas trop. Il n'a pas mal, déjà, c'est bon signe. Smiley
Répondre
23/08/2007, 21h44
J'espère que cela ne sera pas si grave que ça , j'espère que tout ira bien et mieux Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 22h05
Bon courage jusqu'à demain! je te conseillerais aussi de ne pas toucher l'abcès. Tiens nous au courant! Bonne nuit! Smiley
Répondre
24/08/2007, 12h38
rv à 15 heures Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h54
Alors ça va toujours?
Enimia et Issy ont raison: ne touche surtout pas, ça pourrait être pire... surtout s'il n'a pas mal, il vaut mieux attendre d'être chez le vétérinaire...
Tiens-nous au courant quand tu rentreras. C'est normal que ça pue s'il y a une infection.. Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 14h59
Citation:
Envoyé par Enimia
ne perce pas toi même, ça peut attendre.
j'ai déjà eu affaire à un abcès : Attila en avait eu un à sa patte petit. Je n'y avait pas touché et j'avais bien fait : il y avait un petit morceau d'assiette dans sa patte et ça avait formé un abcès. On avait du l'opérer !
Va chez le véto demain, il s'en occupera bien Smiley
Tu avais dû le laisser aussi ?
p'tit père il a été endormi devant moi et emmené dans la salle d'op. je vais le rechercher dans 1 h. 1/2.
Répondre
Avatar
24/08/2007, 15h06
Je vais raconter ce qu'il s'était passé : chez mes parents qui le gardaient il avait joué et avait cassé une assiette qui était pourtant posée parterre, car il avait mangé des trucs dedans. ma mère avait vu qu'il s'était blessé et l'avait soigné. Au bout de quelque jours il avait mal : abcès. Je n'ai rien touché et j'ai été chez le véto. résultat : abcès. obligés de l'opérer. je l'ai laissé, et j'ai été le rechercher le soir. Le véto m'a dit qu'ils avaient trouvé un tout petit morceau d'assiette dedans, vraiment minuscule. Je l'ai récupéré, le lendemain il gambadait à nouveau. Le seul problème était au niveau de sa blessure qui a eu du mal à cicatriser. J'ai du aller plusieurs fois chez le véto Smiley
Répondre
24/08/2007, 15h27
Il se fait opérer alors ton bout de chou? Ne t'inquites pas ça va bien se passer! Tu le récupères quand?
Répondre
24/08/2007, 16h29
Moi Mimi avait déjà eu un abcés l'année de ses 1 an et demi, mais lui l'abcés était sur la tete, c'était gonflé !!!
Je me suis ait dessus en voyant ca ben j'ai filée veto des le lendemain car il est rentré que le soir dans cet état.

Et en moins d'une semaine tout aller mieux mais bon....
Répondre
24/08/2007, 17h22
J'espère que tout se passera bien


bisoux aux chats Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/08/2007, 18h12
j'ai donc laissé Popeye et je suis allée le chercher vers 17 h. encore dans les vap.
résultat : c'est une nécrose !!! je ne vois pas bien c e que c j'ai cherché sur internet mais ça divague ???? je ne c pas trop ??? elle m'a dit enlever le pansement dans 4 jours, donner les anti-biotiques dimanche, il a la patte toute bandée et n'arrive pas à marcher ! pauvre pépère il est tt jeune, il se demande ce qui lui arrive, il est moins vif qu'attila Smiley il glisse sur le carrelage et n'y arrive vraiment pas Smiley il n'arrive pas à monter dans sa litière et qd je le mets il s'allonge dedans Smiley enfin ça m'inquiète le diagnostic de nécrose surtout qu'elle ne m'a dit c pas grave !!!
Répondre
Avatar
24/08/2007, 18h21
la nécrose, c'est une mort cellulaire. VOici l'explication http://www.vulgaris-medical.com/ency...rose-3187.html

c'est assez bizarre qu'il ait ça. Si tu es inquiète et que tu veux avoir des compléments d'info, je te conseille quand même de téléphoner à ta véto Smiley Bichonne le bien. A t'il des médocs à prendre ? Quand dois tu retourner au véto ?
Répondre
24/08/2007, 18h29
Pauvre Popeye j'espère qu'il ira mieux après
__________________
miaou !
Répondre
24/08/2007, 19h40
Citation:
Envoyé par Enimia
la nécrose, c'est une mort cellulaire. VOici l'explication http://www.vulgaris-medical.com/ency...rose-3187.html

c'est assez bizarre qu'il ait ça. Si tu es inquiète et que tu veux avoir des compléments d'info, je te conseille quand même de téléphoner à ta véto Smiley Bichonne le bien. A t'il des médocs à prendre ? Quand dois tu retourner au véto ?
Elle m'a dit que c'était très rare, que ce n'était pas du pus mais c'était infecté vu l'odeur Smiley je dois enlever le pansement dans 4 jours et la revoir dans 10 jours ! il a des antibiotiques dès dimanche pendant 8 jours ! je n'ai pas demandé pour les fils ??? j'était=s assez inquiète et qd j'ai lu sur internet "nécrose" ça ne rassure pas qd même Smiley enfin ce qui me rassure c qu'il n'a pas de fièvre, et qu'il joue, ila a du mal à marcher mais ce soir ça y'est, je croyais qu'il était nul à côté des autres Smiley mais ça va ! il marche ! il se demande ce qui lui arrive pauvre Popeye ! en fait c'est une coupure en triangle mais non fermé, je me demande où il a pu se faire ça il ne sort pas dehors, je ne vois pas où il a pu se blesser ???
Répondre
24/08/2007, 21h04
Pauvre tit pere mais bon il va vite se remettre, il est plein de vie ce petit.....
Fait lui 3 bisous de Mimi, Brico et moi ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 22h34
Ah oui c'est bizarre ce truc... Le plus important c'est qu'il va vite guérir et qu'il sera en forme dans peu de temps. Gros bisous à Popeye! Smiley
Répondre
25/08/2007, 11h04
il a eu plein de bisous mon Popeye et il court et court derrière Shanou !!!! elle a une apparition de chaleurs ! Il essaie d'enlever le pansement, j'espère que ça va bien tenir jusqu'à mardi !!! sinon il n'a pas l'air de souffrir ! Toute façon même qd je suis allée qu'il sentait si fort, il n'avait pas l'air d'avoir mal !
demain je lui donne les antibiotiques ! et mardi : libéré du pansement et je la revois lundi pr voir si tt est ok ! pr les fils Ils vont tomber tout seul ou quoi ??? je ne c pas
Répondre
TSD
TSD
25/08/2007, 13h24
Pour les fils, ca dépend si ce sont des fils resorbables ou pas et pour savoir seule ta vétérinaire peut te le dire...
Contente qu'il aille bien !
Répondre
25/08/2007, 20h46
TSD, tu as raison je crois qu'ils vont se résorber seuls, car j'ai r-vs dans 10 jours, je pense qu'il aurait fallu les enlever avant ? le coquin veut enlever son pansement à tout prix !
Répondre
Avatar
25/08/2007, 21h06
à mon avis ils doivent être résorbables. De plus en plus, les vétos utilisent ce genre de fils, moins contraignant.
Répondre
25/08/2007, 21h16
oui et au pire tu verras das 10 jours. Les fils de Moïsha devaient partir tout seuls après sa stérilisation mais après 2 semaines ils y étaient toujours donc je suis retourné chez le véto pour les faire enlever.
Répondre
25/08/2007, 21h51
pr l'instant voilà à quoi il ressemble Smiley
Répondre
25/08/2007, 22h01
allez courage Popeye!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2007, 01h37
Si les fils ne sont pas resorbables en général on les retire au bout de 10 jours, c'est donc peut être pour ca que tu as RDV ds 10 jours...
Bon courage au matou ! Smiley
Répondre
26/08/2007, 11h31
TSD tu travailles la nuit ! ouah 2h 37 tu as écrit ou c le pc qui n'est pas à l'heure, remarque je me couche jamais avant 1 h/1 h 30 du mat., je me relève vers les 3 h puis 6 h. je fais des sommes très courts, mais le matin j'ai du mal à me lever !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2007, 12h44
Pauvre Popeye Némésis te fait plein de ronrons et te souhaite un bon retablissement. Elle dit aussi que ta maîtresse a eu le bon reflexe. Gros poutou Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/08/2007, 12h50
Citation:
Envoyé par Igloo222
TSD tu travailles la nuit ! ouah 2h 37 tu as écrit ou c le pc qui n'est pas à l'heure, remarque je me couche jamais avant 1 h/1 h 30 du mat., je me relève vers les 3 h puis 6 h. je fais des sommes très courts, mais le matin j'ai du mal à me lever !!!!! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

En fait la maladie que j'ai au pied est surtout douloureuse la nuit et m'empêche de dormir alors c'est vrai que je me couche souvent à l'aube et que je me réveil plus tard dans la journée !!
Pis c'etait samedi soir.... Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion