Quelle dose de vermifuge administrer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2004, 09h28
Bonjour,
Une petite question pour mon chaton :
J'ai adopté un chaton dimanche soir dernier (c'est mon 1er chaton). Je suis allée chez ses anciens propriétaires, qui m'ont donné du vermifuge, pour le traiter, car ils ne l'avait pas encore fait. Smiley
Je lui ai donné ce matin, car ses selles étaient assez molles. Par contre, il pèse 2,3 kg, il a environs 3 à 4 mois (les anciens propriétaires ne savent pas). La dose, si j'ai bien compris le mécanisme à petites encoches sur le tube, est pour seulement 1 à 1,5 kg (c'est tout ce qui restait dans le tube qu'ils m'ont donné...). Smiley
Ma question : est-ce que cette dose sera suffisante pour le traiter ? Faut-il recommencer ? Dans quel délai ? Smiley
Merci par avance pour votre aide.
Répondre
30/09/2004, 11h32
Non ça ne suffira pas. Un chaton il est conseillé de le vermifuger tous les mois jusqu'à ces 6 mois puis 3 ou 4 fois par an. Si tu vois du sang dans sa crotte molle (c'est signe que les parois de l'intestin sont irritées parce qu'il y a trop de vers), tu lui donnes une dose de vermifuge et tu recommences 10 jours après.
Un conseil, administre-lui la moitié de sa dose puis l'autre 10 minutes après pour éviter les vomissements.
A bientôt.
Répondre
30/09/2004, 12h30
Ok, pour tous les mois, mais aujourd'hui, je fais quoi ??? Smiley
Il a eu la dose (pas suffisante!) ce matin, est-ce que je dois lui redonner du produit ce soir ?
Pour lui donner, je me fait pas trop de soucis : ce matin, il a pris le tube comme un biberon, en posant ses pates avant sur le corps du tube, et a gentiement avalé ce que je lui donnais... Smiley
Merci pour tes conseils, je débute !!!
A+
Grifou
Répondre
30/09/2004, 17h33
Oui donne lui encore un peu là ou attends 10 jours pour recommencer avec la bonne dose.
A bientôt.
Répondre
01/10/2004, 13h55
Tu as de la chance que ton chaton prenne le vermifuge aussi facilement! Nous,pour Choukette, on a essayé le liquide: elle a tout recraché. On a essayé la pate mélangée avec les croquettes: elle les a pas mangé. On a essayé une pate d'une autre marque dans la paté: elle préfère mourir de faim plutot que de manger. Et ce matin, on a acheté des comprimés que l'on a soigneusement écrasé en poudre et mis dans sa paté: à première vue, elle en a mangé un peu...

Ouff Smiley
Répondre
01/10/2004, 15h02
J'ai un truc pour ta Choukette. Mets-lui du vermifuge en pâte sur une de ses pattes avant. Normalement un chat a horreur d'être sale et se lèche la patte quand il sent qu'il y a quelque chose sur lui.
Bon courage et dis-moi si ça a marché si tu essaies.
A bientôt.
Répondre
01/10/2004, 15h15
Citation:
Envoyé par Mary
J'ai un truc pour ta Choukette. Mets-lui du vermifuge en pâte sur une de ses pattes avant. Normalement un chat a horreur d'être sale et se lèche la patte quand il sent qu'il y a quelque chose sur lui.
Bon courage et dis-moi si ça a marché si tu essaies.
A bientôt.
Salut,

Merci du conseil mais on a déjà essayé et ça n'a pas marché Smiley Par contre, elle vient de finir sa patée avec la poudre de cachet! Enfin, on a réussi!

Smiley
Répondre
01/10/2004, 16h03
Merci pour vos réponses !
Je suis finalement allée voir mon pharmacien (très sympa!), qui m'a conseillé d'attendre quelques jours, et de redonner une dose complète à Azrael lundi matin, puis 15j plus tard, puis tous les mois !
Par contre, il a été très étonné de son poids pour son age : 2kg300 et, d'après ses anciens maîtres, 3 ou 4 mois... D'après le pharmacien il est soit énorme (c'est pas le cas du tout !) ou plus agé...
Qu'en pensez vous ??
Merci encore pour votre aide...
Répondre
01/10/2004, 17h05
Ma chatonne British à l'age de 4 mois faisait 2kg. Non il est possible qu'il est 4 mois ton chaton c'est pas énorme 2kg3.
A bientôt.
Répondre
04/10/2004, 09h19
Voilà, j'ai à nouveau vermifugé Azrael ce matin...
Ca s'est moins biens passé que la 1ere fois... J'ai changé de marque de vermifuge, il faut croire que celui là est moins bon à manger !!!
Mais bon, on s'en sort bien tous les deux !
Sinon, j'ai un paquet de Royal Canin Kitten, et il est inscrit dessus les correspondances poids/age, et il aurait effectivement entre 4 et 5 mois...mais c'est vrai qu'il est déjà grand !!
Merci à tous pour vos réponses !
Répondre
Avatar
10/10/2004, 10h08
Citation:
Envoyé par MagNess
Tu as de la chance que ton chaton prenne le vermifuge aussi facilement! Nous,pour Choukette, on a essayé le liquide: elle a tout recraché. On a essayé la pate mélangée avec les croquettes: elle les a pas mangé. On a essayé une pate d'une autre marque dans la paté: elle préfère mourir de faim plutot que de manger. Et ce matin, on a acheté des comprimés que l'on a soigneusement écrasé en poudre et mis dans sa paté: à première vue, elle en a mangé un peu...

Ouff Smiley
ah ben moi, aucun problème : je lui ai mis la seringue directement sur la langue, il a tout mangé Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2004, 10h10
Citation:
Envoyé par grifou
Merci pour vos réponses !
Je suis finalement allée voir mon pharmacien (très sympa!), qui m'a conseillé d'attendre quelques jours, et de redonner une dose complète à Azrael lundi matin, puis 15j plus tard, puis tous les mois !
Par contre, il a été très étonné de son poids pour son age : 2kg300 et, d'après ses anciens maîtres, 3 ou 4 mois... D'après le pharmacien il est soit énorme (c'est pas le cas du tout !) ou plus agé...
Qu'en pensez vous ??
Merci encore pour votre aide...
tu sais le mien, je l'ai pesé jeudi, il fait 1 kg 600 et a 2 mois et demi tout pile, je trouve que c'est beaucoup alors qu'il n'est pas fort gros.
Le soucis c'est qu'il mange beaucoup alors je suis obligée de le limiter en pesant ses croquettes et de ne pas dépasser sa ration quotidienne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion