Quand est ce que je peut castré mon kéops?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2007, 16h16
mon petit kéops va avoir 4mois le 30 mai.je viens de rentré du véto pour ses vaccinations.je lui ai demandé si le mois prochain, il serait possible de castrer kéops.il a refusé, il m'a dit d'attendre début aout.pour mickey je lui ai fait à 4 mois, je pensait faire pareil pour kéops.je pense que kéops sera castrer à lourdes quand je partirais fin juin chez mes parents.pour le véto le castrer si tot, ça lui couperais la croissance. mon ancien véto (celui à qui j'ai le plus confiance)ma dit que ça n'arrêterait pas la croissance.qu'est ce que vous pensez que je doit faire?à lourdes la castration me reviendrait à 45 euros alors qu'ici je la payerais 65.si vous me dites que je peut le faire en juin je le ferais pendants mes vacances dans le sud.kéops aura alors presque 5mois.
Répondre
22/05/2007, 17h27
Alors moi je me suis aussi renseigner pr ma minette et en fait il s'agit plus d'une question de poids et de risque lié à l'anesthésie que d'âge ! malheureusement les vétos sont encore pr bcp opposé à la stérilisation précoce ... Le mien m'a dit d'attendre qu'elle ai au moins 5 mois donc j'attendrai mais je reposerai la question au véto de la SPA car c lui qui va devoir le faire ...
Répondre
Avatar
22/05/2007, 17h33
arf, ma véto ne veut pas castrer Coco avant 7 MOIS Smiley

euh mais je vais négocier pour qu'elle le fasse à 6 Smiley parce que c'est un chat d'intérieur et que je n'ai pas du tout envie d'attendre et qu'il commence à "'marquer"" Smiley
Répondre
22/05/2007, 18h46
le plus tôt est le mieux !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/05/2007, 20h20
va dire ça aux vétos français Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 20h49
Pour un mâle pourtant il y a moins de problèmes....Le mien ne voulait pas le faire avant cinq mois....Mais bon tant que les coconuts sont visibles...NO Problème Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 20h51
Citation:
Envoyé par PrincessZoé
Alors moi je me suis aussi renseigner pr ma minette et en fait il s'agit plus d'une question de poids et de risque lié à l'anesthésie que d'âge ! malheureusement les vétos sont encore pr bcp opposé à la stérilisation précoce ... Le mien m'a dit d'attendre qu'elle ai au moins 5 mois donc j'attendrai mais je reposerai la question au véto de la SPA car c lui qui va devoir le faire ...
Pour une femelle c'est plus délicat.....Il faut que leurs organes soient matures!Six mois...pour mon véto Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2007, 21h49
Citation:
Envoyé par krissy
Mais bon tant que les coconuts sont visibles...NO Problème Smiley
pffff moqueuse va Smiley
Répondre
Avatar
23/05/2007, 07h55
Smiley il a pas des coconuts ........coco Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/05/2007, 11h32
Rien à voir avec le poids du chat, ni la croissance, ni la maturité des organes !
On ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas le faire.
Si un chaton fait une allergie à l'anesthésiant, il la fera à 3 mois comme à 7 mois.
Auparavent quand la puce électronique n'existait pas, les vétos anesthésiaient les chatons à 3 mois pour les tatouer !
Ma véto est de la vieille école et ne fait pas la castration précoce (pas dans ses moeurs me di-elle), mais elle le fera pour moi car je lui ai dit clairement que sinon j'irais voir un de ses collègues.
Elle m'a dit que techniquement ce n'était pas un soucis puisqu'elle le fait sur des rongeur dont les organes sont bien plus petits.
Je le répète, les vétos donnent des explications vaseuses qui ne tiennent pas debout, il n'y a aucun inconvénient à castrer précocement que des avantages !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/05/2007, 12h36
Comme je l'avais dit, mon véto m'avait dit que cela retardait la croissance. Je connais 2 ou 3 vétos qui ne veulent pas castrer ou stériliser avant au moins 6 mois. Comme quoi... Les croyances ont la vie dure.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion