problème réinfestation de vers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/04/2010, 09h03
bonjour,

j'ai un soucis, mes chats vivent en intérieur exclusivement car nous sommes en villle sans jardin.

ils ont eu du vermifuge mi mars et là ce matin je viens de voir que l'un d'entre eux à de nouveau
des vers Smiley

j'ai vérifié pas de présence de puces je ne comprends pas d'où cela peut venir???

qu'en pensez vous?

problème de croquette?

litière?

merci d'avance pour votre aide

++ isa
Répondre
11/04/2010, 09h24
Leur donnes-tu de la viande crue de temps en temps? Ca pourrait venir de ça...
Répondre
Avatar
11/04/2010, 10h54
non jamais, que des croquettes pour ne pas faire de jaloux car l'un de nos chats a des problèmes d'allergies alimentaires.
Répondre
12/04/2010, 10h10
Bizarre Smiley
Peut-être que c'est vous qui ramenez des choses via vos chaussures? Ou qu'ils vont lécher quelque chose dans votre dos? Désolée je sèche là, je ne sais pas t'aider Smiley
A ta place je passerais un petit coup de fil à mon véto pour poser la question...
Répondre
Avatar
13/04/2010, 09h45
j'ai pensé un truc que je fais parfois, quand j'ai fini un yaourt ils ont le droit de lécher le pot vite fait avant que
je le jette...
Répondre
13/04/2010, 14h31
rassure toi ça change rien on donne tous les pots de yaourts a nos chats.
le lait des yaourt est pasteurisé et je ne sais quoi d'autre (et puis nous aussi on peux avoir des vers et ton yaourt aurait pu t'en transmettre aussi dans ce cas là).
si tu ne donne pas de viande crue je penche aussi pour la solution d'emilie, que tu rammene toi même des saletés via chaussures et vêtements en rentrant chez toi. c'est très courant comme "procédé" léo a eue la gastro comme ça et le chat d'une amie c'est la teigne qu'elle a attrapé !

ce qui est quand même étrange c'est qu'ils sont traité et qu'ils en ont quand même chopé ! combien de temps ton vermifuge fait il effet ? donne tu la bonne dose par rapport au poids de tes chats ? quelle marque ?
Répondre
Avatar
13/04/2010, 18h43
bonsoir,

pour la durée de protection je n'ai rien vu sur la boite Smiley
la marque bioc*nin* ascatène, 1 c pour 4kg environs
maille fait moins de 4 kg = 1c ( c'est une minette de poche)
guinnesse fait plus de 4kg = 1c + 1/2c
terton même chose
enfin on suit la notice quoi...

++ isa
Répondre
14/04/2010, 09h28
Je ne connais pas du tout cette marque. Moi j'utilise milbemax en comprimé.
As-tu demandé conseil à ton véto? Si oui, qu'a-t-il dit?
Répondre
14/04/2010, 11h09
rassure toi pour une minette c'est plus qu'honorable ! les femelles (en général hein !) sont très légère (environ 3 a 3,5kg)

bref je connais cette marque seulement de nom, elle se vend en pharmacie comme la plupart de ces marques là je crois.
moi je prend clement thekan avec 1 c pour 3,5 kg ( a peu de chose près c'est pareil que toi !). moi non plus c'est pas marqué sur la boite mais j'ai demander au veto elle m'as dit environ 3 semaines d'efficacité (je suppose qu'a peu de chose près c'est pareil pour tous).

sinon essais de changer de marque peut être que celle là ne convient pas on sait jamais
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/04/2010, 19h33
essaye le milbemax, je crois que c'est le meilleur et là tu en donne que 2 fois par an et ils sont super bien protegés!
Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2010, 10h32
je suis passée chez le véto, elle est en forme mais d'après lui, même si je suis en ville, il n'est pas impossible qu'elle ait mangé quelque chose comme une petite souris, araignée, mouche....elle est "re-traiter", je vais attendre et si cela revient encore dans trois semaines/ un mois je vais changer de marque.

merci à tous Smiley

++isa
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/04/2010, 11h18
Le veto m a toujours dit que si un chat étaient vraiment bien infectée par des vers il fallait faire un traitement vermifuge plus anti puce. Même si ton chat ne sort pas il peut attraper des puces Smiley j espère que les vers vont partir vite
Répondre
15/04/2010, 11h42
Citation:
Envoyé par atlantis
je suis passée chez le véto, elle est en forme mais d'après lui, même si je suis en ville, il n'est pas impossible qu'elle ait mangé quelque chose comme une petite souris, araignée, mouche....elle est "re-traiter", je vais attendre et si cela revient encore dans trois semaines/ un mois je vais changer de marque.

merci à tous Smiley

++isa
Ok bonne nouvelle, caresse à ta puce Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2010, 17h16
merci pour votre aide


++ isa
Répondre
15/04/2010, 17h55
Citation:
Envoyé par atlantis
je suis passée chez le véto, elle est en forme mais d'après lui, même si je suis en ville, il n'est pas impossible qu'elle ait mangé quelque chose comme une petite souris, araignée, mouche....elle est "re-traiter", je vais attendre et si cela revient encore dans trois semaines/ un mois je vais changer de marque.

merci à tous Smiley

++isa

oui c'est possible c'est vrai j'y avais vraiment pas penser ! par contre si y a des souris dans ton appart c'est grave quand même ! Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2010, 17h57
avec le beau temps qui revient et les températures douces le traitement anti puces a déjà repris Smiley

juste une question, combien coute vos vermifuges? milbemax ou autres?

pour les souris arcanouk, c'est pas impossible, même si je n'ai jamais vu ni souris, ni crottes....nous vivons
dans une maison de ville avec cave et soupiraux qui donnent dans la rue.

cela dit avec tout les corbeaux, chats des rues.... les souris des villes ne doivent pas avoir la vie facile lol
Répondre
17/04/2010, 13h06
je croyais que tu étais en appart c'est pour ça. cela dit avec les chats des rues et surtout tes chats a toi, les souris ne doivent pas être très fréquentes quand même !

"avec le beau temps qui revient et les températures douces le traitement anti puces a déjà repris Smiley"
comment ça repris ? avec ou sans températures les puces c'est toute l'année, plus ou moins mais quand même... Smiley

pour le prix de tout ces trucs là j'en ai aucune idée, pas que je ne fasse pas attention......mais je m'en souviens plus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion