probleme hepathique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2010, 14h25
bjr à tous

mon chat (qui a 12 ans et 8 mois) a fait dernierement une jaunisse car il ne mangeait presque plus. apres une hospitalisation de 8 jours et mise sous perfusion, il est revenu chez moi mais il doit etre constamment sous corticoide (voren) sinon il perd l'appetit et s'affaibli. est ce que des problemes de foie peuvent avoir une incidence sur l'estomac, la digestion ? pourquoi lorsque le produit ne fait plus effet il n'arrive plus à avaler ? des témoignages à cette maladie merci
Répondre
10/01/2010, 16h06
Bonjour matou62,
pauvre petit père,Smiley heureusement je n'ai pas de témoignage perso à te donner et malheureusement je ne pourrait donc pas t'être très utile, mais je te soutient .

Quel détails t'a donner le vétérinaire en ce qui en ait la cause de son hépatite?Les problèmes hépatiques sont souvent liés à une autre maladie non encore décelée ou parfois un empoisonnement.

La perte d'appétit,maigreur, de troubles digestifs divers, diarrhée c'est ce qui arrive en cas d'hépatite.
Est-ce que le véto t'a donné une alimentation spécifique à lui donner? car il faut leurs donner un régime alimentaire (c'est très important),repas riches en protéines et fractionnés pour éviter la surcharge des fonctions hépatiques.
Répondre
10/01/2010, 16h49
merci pour ta réponse benjie45

le veterinaire m'a dit que c'est son foie qui est malade (d'apres les prises de sang) Je pense qu'il a fait une hepathite parce qu il ne mangeait presque plus (de 5,5 KG,ile est descendu à 3.8KG) Mais la cause, on ne sait pas!
Mon chat a commencé à avoir des problemes depui debut 2009, j'ai vu 4 vétérinaires et 4 avis différents !! aujourd'hui, il me fait comprendre qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir !! J'avoue avoir beaucoup de doutes sur la competence et la moralité de certains veterinaires !!!

Quand il est revenu chez moi il mangeait des croquettes speciale véto mais depuis mon matou reselectionne sa nourriture et il ne veut plus de nourriture specifique ! Je dois lui donner ce qu'il veut sinon il se laisse mourir ! (c'est un tetu) En ce moment il ne mange que du pro plan adulte en boite et quelque croquettes royal canin sensible
Répondre
10/01/2010, 17h37
Je suis entièrement d'accord, j'ai la chance d'avoir des bons vétos mais j'ai vu pas mal de témoignages où j'étais sur le c....!!!
vu que ta situation est urgente, j'ai fait une recherche pour toi, j'ai trouvé pas mal de témoignages et de bon conseils, je te donne les liens par MP.
Tiens nous au courant.Et j'espère que tout ira mieux pour ton chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion