Prendre du poids...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2006, 08h28
Ma minette de 1 année n'est pas très grosse. J'aimerai qu'elle prenne un peu de poids. Elle est presque trop fine.. Elle a tout les jours des croquettes à disposition et je lui donne encore une boîte le soir...

Avez-vous une idée pour la faire prendre un peu...?
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
07/11/2006, 11h31
Ta puce n'est peut-être pas faite pour être bien en chair. Il vaut mieux, je pense, la voir fine plutôt que trop grosse, ce serait une autre histoire.
Si tu veux vraiment lui faire prendre un peu de poids, je pense que d'autres sauront mieux te dire comment. Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
07/11/2006, 12h36
Filou.

Qu'est-ce qu' elle mange comme croquettes et en quelle quantité et la boite c'est quelle marque et contenance. Elle pèse combien la minette? Comme l'a dit Salème c'est peut-être mieux d'avoir un chat fin qu'un chat trop gros. Crois-moi ce n'est pas facile de faire faire du régime à un chat!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
07/11/2006, 12h40
Elle a des croquettes toute la journée à disposition (royal canin). Pour le boîte je lui donne une boîte par jour (plusieurs marques différentes..)
Elle pèse 2.4 kg... Smiley

Je suis allée en expo ce weekend et les juges m'ont dit que ça serait bien qu'elle soit un peu plus corpulente..

Bon, elle a quand même gagné le BEST IN SHOW...!!! Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
07/11/2006, 12h41
voici ma crapule... [www.tabbydream.ch/topic2/bv000028.jpg][/img]
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Avatar
07/11/2006, 12h42
oui, il faudrait nous en dire un peu plus filou sur l'alimentation que tu lui donnes, combien pese t-elle?
Répondre
Avatar
07/11/2006, 12h52
Smiley des lunettes te serait necessaire ptite caille Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2006, 13h13
doroT59..... elle fait 2.4 kg pour une british....
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Avatar
07/11/2006, 13h25
j'ai commencé a ecrire le message quand tu as repondu de l'autre coté!! Smiley

et en plus mlle a eu un best in show! tu lui donne a manger ce qu'il lui faut...pour moi c'est qu'elle n'a pas besoin de plus! En plus les juges...moi l'autre jour yen a une qui a dit qu'Altaïr etait trop fort...et celui de la derniere fois a dit qu'il etait magnifiquement musclé pour son age..... alors!! Smiley

elle prendra pt etre un peu plus de poids apres! pour moi ya pas de raison de s'inquieter
Répondre
07/11/2006, 13h55
Avec une portée elle peut agrandir son gabarit, mais pas sûr, la mienne est très petite aussi, 2,5 kg et elle a eu une portée... elle pesait presque 4 kg à la fin.... Smiley

Tu peux lui donner des morceaux de fromage comme un friandise parfois, ou du jambon. Est-ce qu'elle mange toute une boite entière le soir?
Tu l'as vermifigué régulièrement? Tous les six mois je le fais, même si elle vit en appartment. Tu dois le faire plus souvent si ton chat sort.

Autrement je ne sais pas quoi de proposer.



Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/11/2006, 14h35
ca doit peser combien une british ??? je la trouve déjà bien !! elle va devenir trop grosse après, c'est étrange de vouloir ca Smiley
Répondre
07/11/2006, 14h38
Les british sont plus lourd d'habitude. Je ne veux pas l'engraisser mais lui faire prendre quelques grammes.. Je vais essayer avec le fromage et le jambon. Une fois qu'elle aura fait une portée je pense que cela ira mieux aussi...
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
Avatar
07/11/2006, 14h39
bah oui mais il vaut peut être mieux profiter qu'elle soit élégante plutot qu'une grosse mémère Smiley mais c'est sur que si c'est un critère de concours je comprend que c'est contraignant
Répondre
07/11/2006, 16h10
Tu sais filou en expo les juges aiment souvent l'extréme, et chez le British ils veulent des chats le plus rond possible c'est à dire ... "gras".
Je me permet de le dire parceque je l'ai entendu.
Par contre si ta femelle est grande et haute sur patte c'est vrai que 2,4 kg c'est pas enorme ...
Il faut faire en fonction de la morphologie de ton chat et non pas selon ce que te conseillent les juges, ce n'est pas pour etre mechante mais on entend tout et son contrair en expo alors pour faire le tri c'est difficile Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
07/11/2006, 16h22
vouloir des chats gras ! ils sont fous Smiley
même si un jour je prend un chat de race je ne lui en ferais jamais faire !
Répondre
07/11/2006, 16h56
Le British doit être rond de morphologie mais pas gras, il ne faut pas confondre.
C'est une amie qui en élève qui m'a dit ça à l'expo de St Just-St Rambert il y a 15 jours !
Si ta chatte a à manger à volonté, tu ne pourras rien faire de mieux, il ne faut pas la rendre malade pour quelques grammes.
A 1 an, elle est encore toute jeune et n'a pas fini de se développer, il faut lui laisser le temps et ne pas la brusquer.
Je déconseille les friandises régulièrement, car le jour ou tu devras la mettre au régime parcequ'elle sera trop grasse et que c'est mauvais pour la santé, tu ne pourras plus rien faire.
Une friandise de temps en temps oui mais ps pour faire grossir.
Allez laisse lui le temps.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/11/2006, 17h13
Notre chatounaute en Chef a parlé! Respects madame ! Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
07/11/2006, 17h38
La faire grossir Smiley ? quelle idée?! elle est magnifique!!!

tu verrais mon Peluche, je crois que tu changerais d'avis!!! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
07/11/2006, 17h55
Je la trouve superbe aussi.

je me permet de mettre le liens de la photo de ta louloute
https://www.chatsdumonde.com/www.tab...2/bv000028.jpg
Répondre
07/11/2006, 17h56
Smiley oui, franchement, ce serait du gâchis!!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
07/11/2006, 18h37
Mais elle est petitoune !
Laisse lui le temps elle est chtite Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
07/11/2006, 19h05
Vous avez sans doute raison... Je vais continuer comme ça et peut-être qu'elle prendra un peu avec l'âge...

Ce soir elle voulait goûter au mandarine et je ne pensais pas que les chats aimaient ça.... Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
07/11/2006, 19h06
On en a une qui aime les haricots verts à la maison Smiley:
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
07/11/2006, 19h18
Etant petite on avait une Minette chez ma mere, quand on faisait un gateau a l'ananas , elle mangeait les rondelle d'ananas et laissait le gateau Smiley: Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 20h12
sage décision filou Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2006, 21h44
Citation:
Envoyé par QuaD
Etant petite on avait une Minette chez ma mere, quand on faisait un gateau a l'ananas , elle mangeait les rondelle d'ananas et laissait le gateau Smiley: Smiley Smiley
Smiley pas commun ce chat Smiley

Blue elle, elle aime tout!! fruits, legumes.. jusqu'au graines du cochon d'inde Smiley
Répondre
07/11/2006, 21h54
Je connais des chats qui aiment les olives et le melon.
Je pense que tu fais bien déja! En fait tu nous à pas répondu pour les croquettes et les boites. Elle mange une boite entière chaque soir?

Comme j'avais dis avant, une friandise de temps en temps, mais je trouve qu'elle est bien comme elle est. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/11/2006, 06h34
mon chat adore les olives et le coeur de lion Smiley
Répondre
08/11/2006, 06h43
Jasse... je lui donne une boîte entière mais elle mange à sa faim et elle fini rarement.. C'est ma deuxième british qui se charge de tout finir... Smiley
__________________
www.tabbydream.ch
Répondre
08/11/2006, 11h00
Citation:
Envoyé par filou
C'est ma deuxième british qui se charge de tout finir... Smiley
Très bien!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion