PIF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/09/2006, 13h30
bonjour tout le monde.
voila 4 mois que j'ai perdu mon chaton gribouille de la PIF. mon autre chat mystic de 2 ans n'a rien contractée quant a elle mais j'aurai voulu savoir si un chat peut etre porteur sain de la pif. le probleme est que nous n'avons pas pu detecter l'origine de la pif: les 3 autres chatons de la portée n'avaient rien developpés et la mere etait négative. est il possible que se soit mon autre chat qui lui est transmis? je m'informe car j'aimerai prendre un nouveau chaton mais je stresse qu'il lui arrive la meme chose
Répondre
23/09/2006, 16h16
Citation:
Envoyé par lucile
mais je stresse qu'il lui arrive la meme chose
le stress: 1e cause de declaration de la PIF chez le chat.
he , oui , un stress fort et prolongé peut tuer un chat surtout s il est jeune ( -24 mois ) ou affaiblit par une maladie, operation.
possible que ton chaton ait mal vecu la separation avec sa fratrie et sa mère .

tu devrais lire le sujet sur la PIF dans "santé et entretien" et les autres topics.
la PIF n est pas contagieuse , donc on peut pas parler de "sujet sain"
et elle est mortelle a 100% qd elle se declenche, le chat meurt en qques mois.
si misty a + 2 ans et est bien portant, les probabilités d avoir la pif est quasinul.

si tu decides de reprendre un chaton , veilles a suivre les etapes decrites sur le site pour que son arrivée se passe bien.
Répondre
Avatar
23/09/2006, 18h10
oui, en fait un chat peut être porteur sain. c'est pour ça que la pif est très difficilement diagnostiquable. les chats porteurs du coronavirus responsable de la pif son nombreux et se portent bien. seuls un petit pourcentage d'entre eux dévelloppent la maladie, on ne sait pas exactement comment ni pourquoi, le virus mutte et devient très dangeureux.
le stress est soupçonné, mais pas seulement!!!!! des chats tout à fait heureux et non stressé ont déclenché la maladie. on attribue souvent beaucoup de chose que l'on ignore au stress Smiley Smiley
bref, un dépistage est inutile. un chat peut avoir le corànavirus mais il n'aura pas la pif pour autant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion