petits "ganglions" => normal?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2007, 11h44
Bonjour tout le monde

Hier, Chana était couché dans mes bras. Je la caressais au niveau de la patte droite et un peu derrière l'épaule j'ai senti comme un petit ganglion et juste à côté, un moyen.

Je n'ai pas encore pu voir si c'est la même chose de l'autre côté.

Ma question est donc: est-ce normal ?

Comme je m'inquiète vite, je pose déjà la question même si je n'ai pas encore vérifié si c'est la même chose de l'autre côté.

Un grand merci
Répondre
Avatar
31/10/2007, 12h27
je ne sais pas, je n'ai jamais vu ça. Peut être que c'est comme pour nous, les humains ? quand le corps lutte contre un virus, on a des ganglions gonflés.

Mais bon, surveille ça surtout, et nhésites pas à aller chez le véto si tu vois que ça reste
Répondre
Avatar
31/10/2007, 19h55
Ben, en fait, il faut que tu regardes si elle a la même chose de l'autre côté, que tu regardes bien si tu ne touches pas simplement un os. Ensuite, si tu es sûre de sentir une boule et pas un os ou un muscle, surtout si ça n'est pas symétrique, tu devrais l'amener pour une palpation de contrôle. ça ne veut pas dire que c'est grave, mais il est plus prudent de la montrer au moindre truc suspect... Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 22h41
Bonsoir,

Fly320
Je me permets de te conseiller d'aller assez rapidement chez le vétérinaire pour qu'il examine bien Chana.
Ca peut être "tout ou rien"

Siamoisette
Répondre
02/11/2007, 12h33
Mon chat a déjà eu ça plusieurs fois, l'as tu fais vacciné il y a quelques jours ? car souvent le vaccin forme une boule, je ne veux pas tkt mais 1 fois mon chat avé sa et la véto avait peur que ce soit une tumeur mé elle été pas sur, elle lui a donné 1 anti inflamatoire et la boule s'est résorbé et est parti tte seule. Vas quand même chez le véto rapidement si tu est sur qu'elle n'a pas la boule des deux cotés.
J'espère t'avoir aidé.
Répondre
Avatar
02/11/2007, 20h28
Alors, des nouvelles de Chana? Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 21h38
Ou en est-tu FLY avec ta petite Chana ?

Merci de répondre
Répondre
04/11/2007, 08h43
Coucou tout le monde

Merci à tous pour vos conseils. Et c'est sympa de demander des news

Et bien, c'est étrange: sur ses 4 pattes je ne sentais rien, ni d'un côté ni de l'autre. Et en la remettant couchée dans mes bras dans la position de la dernière fois, je n'ai plus rien vu...?!?

Tant mieux mais je poserais la question au véto à la prochaine visite
Répondre
Avatar
04/11/2007, 09h58
Ouf! Tant mieux! Smiley
Répondre
04/11/2007, 12h32
Ah !! c'est bien tant mieux
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion