petite boule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2009, 12h19
Je vais chez le vétérinaire cet après-midi, Dandy a une petite boule sous le menton et les poils sont partis, c'est rouge et gonflé,ça le défigure, les vôtres ont déjà eu ça ?

Pourvu que ce ne soit pas le cancer, j'ai tellement peur :69:
Répondre
TSD
TSD
29/08/2009, 15h32
Peut être un abcès...
Tiens nous au courant ! Smiley
Répondre
29/08/2009, 16h21
au mieux un abcès je pense aussi enfin j'espère que c'est ça et pas un cancer. qu'a dit le veto alors ?
Répondre
29/08/2009, 17h23
je reviens de chez le véto, c'est une grosse allergie mais à quoi : plein de questions :

non je n'ai rien changé aux gamelles !

j'ai eu du monde et on m'a offert 2 plantes dont une orchidée et il a enlevé les fleurs de cette dernière, pourtant je les ai mises à la salle de bains, mai monsieur veut venir quand j'y suis, et oups pendant ma douche j'ai retrouvé les fleurs dans la baignoire Smiley je vais donner les 2 plantes à ma voisine !

j'ai aussi des parfums "fleurance" avec des batons de bambou dans toutes les pièces et jamais il n'a rien fait et là je viens aussi de mettre un nouveau parfum !!! ça p-être plein de choses, elle m'a dit de chercher. et ce n'est pas évident.

je n'ai pas changer les croquettes non plus !

Elle lui a fait une piqûre anti-biotique, il a des cachets à prendre pendant 10 jours et une pommade à appliquer + du buccoval qu'il doit croquer, mais là il n'en a pas voulu !!!! il est stressé Smiley
Répondre
29/08/2009, 17h37
Igloo, une allergie peut se déclencher n'importe quand, ce n'est pas nécessairement une allergie à quelque chose de nouveau.

C'est sûr qu'il faut commencer par quelque chose mais il ne faut pas non plus se focaliser sur les choses nouvelles.

Bon courage en tout cas. J'espère qu'il va vite se remettre.
Répondre
29/08/2009, 17h46
elsa j'ai mis mes parfums dans les placard, ça va sentir bon, et je vais voir, plus de plantes plus de parfums qui diffusent, sinon, je ne sais pas ce que ça peut être, en fait oui c'est comme les humains, c'est difficile à trouver à quoi et tu as raison que p-être il n'a jamais été allergique à la chose et que maintenant il l'est Smiley ça c'est vraiment la barbe !

en plus je disais que mon fils ne suppotait pas les chats, (en fait ça doit être la copine) et c'est pour ça que j'ai mis un diffuseur dans chaque pîèce, mais ça fait déjà longtemps !!!
Répondre
29/08/2009, 18h06
En quelle matière sont tes gamelles, Igloo?
Ma pauvre, ça va être dur de trouver à quoi il est allergique... Courage, et tiens-nous au courant! Smiley
Répondre
29/08/2009, 19h21
les gamelles sont en bon plastique dur, il y a longtemps que j'ai les mêmes, je les lave à l'eau très chaudes et j'essuie avec du sopalin, pour pas utiliser de liquide vaisselle ! La véto a dit que ça ne doit pas être dû à ça il faut surtout chercher côté parfums maison et plantes, bon les plantes c'est résolu, reste à voir les parfums, j'ai tout mis dans les placards, j'y retourne mercredi, les médocs devraient déjà avoir fait leur effet ! mais c'est long à partir, il faut une bonne semaine Smiley
Répondre
29/08/2009, 19h28
Les plantes et les parfums, je suis d'accord, mais les chats peuvent être allergiques à certains plastiques... Il y avait un sujet là-dessui, mais... je ne sais plus où...
Répondre
29/08/2009, 19h30
exact ! j'avais tout lu, mais je ne pense pas, et la véto non plus que ce soit les gamelles !
Répondre
29/08/2009, 19h37
Oui, c'est pas sous les plastiques, je crois. Moi, comme je savais pas lesquels c'était, j'ai pris de l'inox, comme ça... Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2009, 19h48
même si tu ne penses pas que c'est le plastique, à ta place, j'enlèverais ces gamelles là le temps que ça se calme, histoire de voir si ça va mieux sans. Une fois l'allergie stoppée, tu pourras réintroduire la gamelle en plastique. Et si ça reprends, c'est que ça vient de là.
Répondre
29/08/2009, 20h11
j'ai déjà enlevé parfums et plantes, et je pense aussi un parfum maison que je venais de metttre avant-hier, un que je n'avais jamais utilisé, c'est ^-être 1 seul, ça se peut non ?
Répondre
29/08/2009, 20h58
Ben, en fait, comme on ne peut pas savoir d'où ça vient, il faut que tu mettes toutes les chances du côté de Dandy. Donc oui, les parfums, les plantes, et aussi les gamelles, comme conseille Enimia.
Pfff, ça me fait penser à la fois où ma freebox était en panne: il fallait faire tous les tests possibles et imaginables pour savoir d'où ça venait, pour pouvoir éliminer telle et delle cause. ... Je compare pas Dandy à ma freebox, hein! Smiley Je dis qu'il faut lui donner les meilleures conditions que tu pourras.
Répondre
Avatar
29/08/2009, 22h24
c'est comme ça, en faisant des tests, que j'avais trouvé que Potiron était allergique à la gamelle en plastique
Répondre
30/08/2009, 19h22
Dandy va beaucoup mieux, la boule a bien dégonflé, c''est encore rouge, je lui mets la pommade 3 fs par jour, et il se laisse faire, on dirait qu'il sait que c'est pour son bien, en + les médocs, et j'y retourne mercredi, elle avait dit mardi, puis a préféré un jour de + pour les médicaments faire effet Smiley la piqûre qu'il a eu a dû bien agir Smiley
Répondre
30/08/2009, 19h53
Ah! C'est une bonne nouvelle, ça, Igloo! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
31/08/2009, 07h53
Pauvre Dandy
Je ne savais pas que les orchidées pouvaient provoquer des allergies,j'en ai plusieurs,mes fifilles les mettent à mal régulièrement
Je fais de temps à autre des allergies,et ma fille et mon plus jeune fils sont très handicapés par leurs allergies
Chez ma fille il y a aussi des orchidées,et jamais ils nous ont provoqué des crises d'éternuement,bon nous ne les machouillons pas comme les chats le font
Répondre
31/08/2009, 08h19
Ben en fait, on ne sait pas ce qui a provoqué l'allergie...
Répondre
31/08/2009, 09h30
ben non, mais je pense fort au parfum d'ambiance, car j'ai cassé l'aluminium qu'il y a autour d'un vaporisateur, pour le mettre dans un récipient avec les bambous et qd j'ai réussi à enlever l'alu(ce n'est pas évident) le petit tuyau a sauté en faisant partir plein de parfum sur le bureau (concentré) et dandy était là, j'en avais plein de gouttes sur ma robe et ça sentait de loin ! en + je l'avais pris sur moi pour lui nettoyer les yeux, j'en suis sûre que c'est la cause, je suis trop mauvaise :70: car les parfums il y en a toujours eu, mais là j'en ai mis davantage !!!! mais diffusé à petite dose ça ne fait rien !
Répondre
Avatar
mesdoune
31/08/2009, 10h10
C'est vrai que les parfums d'ambiance sont très forts,si c'est ça le problème sera resolu,je croise les doigts et mes fifilles les papattes
Répondre
Avatar
31/08/2009, 10h30
il faut en effet faire attention aux parfums d'ambiance, très souvent mal supportés par les chats. Et encore plus quand ils sont aux huiles essentielles. Il faut donc être très vigilants quand on en utilise !
Répondre
31/08/2009, 11h07
merci, maintenant quand je bricolerais mes bouteilles je mettrrais les chats dehors de la pièce où je suis, mais là il est arrivé en faitun incident qui n'aurait pas dû, mon mari a dit : ça te revient cher les parfums "maison" Smiley + véto (92 €}
Répondre
Avatar
mesdoune
31/08/2009, 11h26
J'espère au moins qu'il sent bon Smiley
Répondre
31/08/2009, 12h26
oui, c'est le parfum que j'utilisais avant "sésame" et impossible de le trouver, je l'ai commandé sur internet, mais cette fois comme je disais il est concentré,en pschitt donc j'ai dû tout enlever le haut du pulvérisateur ! et nos chats qui sont curieux de tout ce que l'on fait , Dandy était sur le bureau qd ça éclaté ! je culpabilise à mort, ça aurait même pu être pire ! tout ça de la faute de ceux qui viennent chez moi et qui me disent "débarrasses-toi de tes chats" ils puent Smiley jamais auparavant je n'avais entendu ce genre de choses, mais il a une copine qui doit détester les chats et n'a jamais encore mis les pieds chez moi Smiley
Répondre
21/09/2009, 19h08
voilà, je suis allée chez le vétérinaire (j'ai changé) car sa boule au menton est revenu à mon pauvre Dandy, le véto a gratté un morceau de peau et a analysé, il dit c'est une dermite et ça forme une inflammation ce sont certains chats qui sont sensibles et il m'a dit il n'a pas eu ça aux pattes, et oui j'avais consulté déjà pour ses coussinets, donc traitement de 10 jours, et ensuite je devrais laver régulièrement le dessous du menton, les coussinets et sa queue avec le produit de lavage que j'ai déjà eu Smiley - j'y suis allée de suite, car après on dirait un pélican Smiley le pauvre, je me moque en + Smiley c'est pas trop grave, mais c'est embêtant Smiley
Répondre
21/09/2009, 21h42
Smiley Pauvre petit chou. Smiley
En plus du traitement, tu devrais quand même essayer de changer les gamelles... pour mettre toutes les chances de son côté... Oui, je sais, je suis têtue. Smiley
Répondre
21/09/2009, 21h47
Le vét a évoqué les causes possibles de cette dermatite, il a dit quel type de dermatite ?
Répondre
Avatar
22/09/2009, 09h50
Même question qu'Elsa ? La dermatite doit avoir une cause : cause allergique, hormonale, psychologique ou alimentaire. Que t'as dit le vétérinaire ? Il faudrait traiter la cause en plus de traiter la dermatose.
Répondre
22/09/2009, 12h09
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Smiley Pauvre petit chou. Smiley
En plus du traitement, tu devrais quand même essayer de changer les gamelles... pour mettre toutes les chances de son côté... Oui, je sais, je suis têtue. Smiley
elles sont commandée chez z..... Smiley je devrais les avoir demain enfin ils font grève aujourd'hui donc après demain Smiley et j'attends aussi la fontaine (elle n'est pas disponible pour l'instant ! et il a aussi de l'acné comme beaucoup de chats sur le site ont et surtout les chats blancs !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion