Peau qui pendouille sur le bas du ventre d'un chat, petite poche semblant remplie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/01/2006, 19h25
J'ai remarqué que Pixel, quand il est sur ses 4 pattes, avait de la peau qui pendouillait dans le bas ventre .... j'ai une fois touché et j'ai senti comme une petite poche qui avait l'air remplie ... je sais pas du tout ce que c'est, si c'est normal ou pas, si c'est pasqu'il mange trop ....
Mon copain lui dit que ce sont ses glandes mammaires mais bon, j'ai des doutes si bas ....

quelqu'un a déjà eu le cas ?
Répondre
13/01/2006, 21h41
Ce serait pas du gras?...Ce n'est pas rare chez nos matous trop bien nourris...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
13/01/2006, 23h42
c'est son bidon minou il en a plein du gras qui pendouille! quand il mange on voit que ca! c'est pour ca qu'il est a la diet lool
Répondre
14/01/2006, 10h35
pour ton petit diable tu pourrais....reguler petit a petit ces repas...mais le ventre qui pendouille legerement chez les petit chaton c'est pas tres grave faut juste surveiller
Répondre
14/01/2006, 13h53
en fait minou a le visage hyper fin ... mais quand il se couche il a des joues qui apparaissent lool
et quand il marche on dirait qu'il a une saucisse en travers du bide loool
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/01/2006, 15h19
Chez les femelles, c'est normal, d'après ce que je sais, la peau qui pendouille dans le bas ventre c'est là où elles gardent leur petit bébés. Mais pour les mâmes, je ne sais pas. Peut-être que c'est le lieu où ils enmagasinnent la graisse, après tout ce sont des animaux faits pour vivre dehors, et quand il n'y a pas beaucoup à manger, il est normal qu'ils aient des réserves... le problème c'est que les nôtres, ils ont des réserves de croquettes aussi!
Répondre
Avatar
15/01/2006, 16h33
On a justement fait un test de dosage de croquettes .... d'habitude on rempit sa gamelle sans rien peser, mais on a donc fait un test.

On a rempli sa gamelle et y'avait 90 gr de croquettes, et il les a mangé en un peu plus de 24h.

Est-ce beaucoup ? Pixel a 4 mois ..... et le truc qui pendouille, je pensais aps vraiment à du gras vu que c'est très localisé .... mais après tout, pourquoi pas ...

ce qui a aussi, c'est que quand je "touche", il m'attaque comme si ça lui faisait mal, d'un coté il m'attaque pour n'importe quoi aussi, donc je sais pas lol
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/01/2006, 16h37
Normal qu'il attaque, le ventre des chats c'est leur point faible, ils se protègent toujours. De même, pouvoir toucher leur ventre, quand ils le veulent bien, c'est une preuve de leur confiance!
Répondre
16/01/2006, 11h50
Scarlett aussi elle apprécie pas du tout que je lui touche le ventre. Et le sien aussi il pendouille. Smiley
Répondre
17/01/2006, 17h32
J'avais exactement les memes symptomes chez Nova (ventre qui pendouillait!!!) il y a 10 jours. Je suis allée chez le véto qui m'a dit que c'etait juste du gras!! (apres echographie et tout!!) Depuis, croquettes light et plus de paté et je trouve qu'elle en a deja perdu un peu!!... C'est vrai que ca fait bizarre, moi aussi je pensais qu'elle avait peut etre qqch, mais non, juste du bide!!!! Smiley On essaye de la faire jouer et courir le max possible aussi...
Répondre
18/01/2006, 10h54
Pareil pour Scarlett. J'essaie de la faire bouger le plus possible, de lui faire faire de l'exercice, et croquettes light bien sûr. :66:
Mais je sais pas même si avec tout ça elle va retrouver une taille de guêpe, je n'y crois pas trop.
Répondre
Avatar
18/01/2006, 10h59
Le prob c'est que moi je vais pas mettre Pixel au light, il n'a que 4 mois et est au croquettes RC kitten, et j'en ai acheté un paquet de 10 kg Smiley donc obligé de terminer le paquet ....
Répondre
18/01/2006, 11h03
C'est pas pour les bébés les croquettes light. J'espère que tu auras fini le paquet de 10 kg avant que Pixel soit adulte ! Smiley
Répondre
18/01/2006, 13h51
C'est un peu dangereux les sacs de 10 kgs croquettes chaton!! Nous on avait acheté un sac pareil mais sans calculer que les chattes seraient strerilisées avant de manger 10kg de croquettes!! Du coup, ben on a continué les chatons apres l'operation... et voila! elles ont pris du poids!!!! Smiley
Répondre
18/01/2006, 14h21
Picrone avait peur de manquer, il faut etre prévoyant dans la vie, on ne peut pas le lui repprocher... :53:
De toutes les façons Pixel n'a que 4 mois, il sera bien temps plus tard de le mettre au régime s'il y a besoin.
Répondre
18/01/2006, 16h41
le veto m'a dit que meme sterilisé un chaton avant un ans devait recevoir des croquettes chatons pour que sa croissance soit la mieu possible et apres des croquette pour chat d'interieur par exemple ... le tout specifique a son gabari et a son habitat
Répondre
Avatar
18/01/2006, 19h52
Exactement, on a acheté le paquet de 10 kg alors que Pixel avait 3 mois et demi, on a calculé qu'on tiendrait +/- 5 mois avec le paquet donc .... on l'a pris, mais quand on voit l'économie qu'on réalise, je pense qu'on y réfléchit à deux fois croyez moi !

Faut dire aussi, que depuis quelques jours, depuis ma découverte de qqch qui pendouillait lol, je pèse la quantité de croquettes pour Pixel, donc même si il est pas au régime, je contrôle un minimum koi, et si malgré ça il devient trop gros, ben alors là on envisagera un changement de croquettes, mais je pense pas qu'on en arrivera là .... c'est pas un goinfre pour preuve, je lui donne ses 75 g de croquettes le matin et il les termine le soir tard, donc il sait se doser de lui même, et c'est une bonne chose !
Répondre
18/01/2006, 21h42
rocky est tres fin mai il a aussi le ventre qui pendouille ! apparament j'ai lu que c etai du gras , mais je trouve bizarre que ca se localise juste a cet endroit la !! Smiley
Répondre
19/01/2006, 10h19
C'est comme chez les humains, ça se localise à un endroit bien précis. Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
19/01/2006, 20h11
Ma Poupinette est toute fine aussi, à deux ans et demi, elle fait 3 kg 500 toute mouillée (elle n'est pas grande non plus), et pourtant et a son bidon trop drôle, quand elle s'assoit, des fois, ça tombe par terre! Mais mon véto a dit que c'est normal.
Pour ton Pixel, vu son rythme de vie, je doute qu'il devienne trop gros... de toutes manières, ce n'est qu'un chaton encore, il a le temps...
Répondre
20/01/2006, 15h43
Visiblement, à part chez les chatons et les chats trop maigres, ça pendouille souvent. Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2006, 21h05
C'était bien du gras !!!!!

On revient de chez le véto, pas fier le Pixel lol et Monsieur est trop gros ! au régime héhé !
Répondre
01/02/2006, 22h00
ben moi aussi j'etai chez le veto aujourd'hui, rocky a 10 mois et il pese 4,9kg ! il a le ventre qui pendouille mais mon veto m a dit kil n'etai pas gros, juste bien comme il faut et tres bien proportionné !
Répondre
Avatar
02/02/2006, 10h00
Bah Pixel à eu 5 mois hier (héhé) et il pèse 3,3 kg. La véto n'a pas dit qu'il était gros, mais à bien rit quand j'ai demandé si c t du gras ou pas Smiley

Elle a dit que c'était déjà bien comme poid pour un chat comme Pixel. elle dit qu'il ne grandira plus beaucoup, et que comme c'est un chat d'appart que je devais faire attention. Donc au lieu de 75g de croquettes/jours et bien ce sera 55g Smiley
Répondre
02/02/2006, 11h00
Scarlett à un an pèse 4.7 kg. Ma véto m'a dit qu'elle avait 200g de trop mais c'est normal pour un chat d'appart. Je surveille quand-même. Smiley
Répondre
02/02/2006, 11h32
Moi il pese 4 kilos c'est bizarre ça.....et il as 2 ans, le pauvre, ne me dites pas qu'il est trop maigre !!!!

Allez voir une photo et dites moi, car là vous me rassurez pas ! Smiley
Répondre
02/02/2006, 11h52
Mais non t'inquiète pas Nath. Le poids varie d'un chat à l'autre. Et en plus le tien il a la ligne parce qu'il va dehors, donc rien d'anormal dans tout ça. Smiley
Répondre
02/02/2006, 13h12
Ah ,ça va alors !!!!
Non, serieux vous m'avez fait peur un instant là !

C'est vraie qu'il est souvent dehors, donc il doit bien se dépenser !!!
Vous le verrais monter aux arbres et aux toits , ça fait peur !!! Un vraie singe !!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2006, 15h46
woaw Rocky fait 4,9kg a 10 mois et le véto dit quil est pas gros ? il doit être trés grand alors parce que mon Mike qui a 10 mois aussi et qui est quand même grand fait 3,8 kg et je le trouve même un peu grassouillet..

ça fait beaucoup d'écart non Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2006, 16h18
en fait faut pas trop comparer car cela dépend de la taille et de la morphologie du chat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion