mue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 18h10
bonjour
pourriez-vous me dire quand les périodes de mue ont lieu et pendant combien de temps environ?
Répondre
12/05/2008, 18h22
bien je pense qu'on est en plein dedans!!! il faut brosser pour enlever tout le poil d'hiver plus vite
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 18h26
a chaque saison les chats ont leurs periodes de mue surtout pendant le primtemps et a l'automne.
Effectivement nous somme en plein dedans.
Après tout depend si tu a un chat qui sort ou qui vie a l'interieur...
Pour les chat d'appartement la mue c'est toute l'année.

C'est le bon moment pour sortir la brosse et les brosser pour eviter les boules de poils dans l'estomac et bien sur les poils dans la maison.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 18h28
et oui en ce moment on est en plein dedans ! En général la mue du printemps arrive vers le mois d'avril. En fait quand il recommence à faire beau ! En ce moment mes chats sèment des poils dans tout l'appartement, et quand je les fcaresse il y en a plein qui restent dans les mains.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 18h32
Moi aussi c'est galère surtout quand elle saute et qu'elle est en plein soleil là tu vois toutes les plumes qu'elle perd.

Aujourd'hui je suis allée la brosser dehors, j'ai enlevée une sacré touffe Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h37
c'est en ce moment, je passe du temps avec eux, ça commence "grave" les noeuds, on a intérêt de le faire tous les jours Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2008, 18h39
Très peu de noeud pour Némésis, aussitttôt vu aussitôt enlevé.
Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 18h44
c'est Popeye qui fait surtout des noeuds et aussi Babar, shanouon tire et ça vient tt seul !
Répondre
12/05/2008, 21h19
c'est vrai qu'elle perd beaucoup de poils, elle ne vit que dans l'appart

je la brosse quand elle se laisse faire!!! mais plusieurs fois elle a un peu vomi alors j'ai acheté des croquettes RC spécial" poils"

je ne sais pas si ça va faire effet, mais en attendant elle en mange peu elle était habituée aux pro plan
Répondre
Avatar
12/05/2008, 22h01
Salut, effectivement, on est en plein dedans! Bethesda s'est mis à perdre massivement des poils il y a quelques jours, avec le début de la chaleur... C'est vrai qu'ils vivent en appartement, mais tout de même, il y a une différence de chaleur par rapport à l'hiver, même si la miason est chauffée...
Si tu veux aider ton chat à évacuer les poils, tu peux leur donner du savorial ou du catmalt. C'est une pâte que les chats adorent. Tu en mets un ruban de trois centimètre sur ton doigt et ils se précipitent. ça les aide à évacuer les poils. J'en donne aux miens en ce moment parce que Berlioz s'est mis à tousser... Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2008, 11h54
et nous aussi, on en a partout - on les mange, les respire et les lieus de couchage - je raconte pas Smiley
parfois je me demande pourquoi ma Fifine n'est pas chauve avec tout ce qu'elle perd...
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 19h37
Ce amtin je me douche et je prend une serviette pour m'essuyer, je me suis retrouvée avec plein de poils dans la figure, beurkk, la miss c'était couchée dessus. Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h08
on se croirait chez moi "idem"
Répondre
13/05/2008, 20h22
Smiley Bono aussi pour le moment c'est la cata, ya des poils partout partout, et quand je lui fais un bisou le matin, je me retrouve noir de poils, avant d'aller au boulot c'est pas top! Smiley
Bref, c'est galère... heureusement qu'on les aime quand-même Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2008, 20h23
Ben chez moi c'est très poilu. Mon linge n'a même pas le temps de sécher qu'il est plein de poils.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 20h49
Citation:
Envoyé par Igloo222
on se croirait chez moi "idem"

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 20h51
Citation:
Envoyé par emilie1927
Smiley Bono aussi pour le moment c'est la cata, ya des poils partout partout, et quand je lui fais un bisou le matin, je me retrouve noir de poils, avant d'aller au boulot c'est pas top! Smiley
Bref, c'est galère... heureusement qu'on les aime quand-même Smiley Smiley Smiley
Tu sais quoi j'ai mis un rouleau pour enlever les poils dans la boite a gant de la voiture.
Comme ca je me passe un coup de brosse dans la voiture et je suis nikel.
J'ai beau passer la brosse juste avant de sortir de chez moi mais il y'en à même dans la voiture.
Smiley
Répondre
13/05/2008, 21h57
Ah oui j'ai un rouleau avec des "papiers collants" qu'il faut enlever au fur et à mesure... j'ai trouvé ça chez Ikéa, c'est tout bête, mais ça fonctionne bien!
Et c'est une bonne idée d'en mettre un dans la voiture!! Merci pour l'info! Smiley
Répondre
13/05/2008, 22h49
Je crois que les rouleaux auto collants sont ce qui fonctionne le mieux avec les poils de chats.

Les miens perdent leurs poils aussi mais ne supportent pas la brosse alors j'aspire tous les jours et même parfois deux fois par jour... c'est une horreur en ce moment. Heureusement j'ai un excellent aspirateur sans sac sinon ce serait invivable à la maison.

Aujourd'hui chez le véto j'avais pris un grand tablier de cuisine pour me protéger lors de la consultation (ça a fait rire la vétérinaire) après j'allais chez le médecin pour mon fils et je ne me voyais pas arriver couverte de poils de chats.

Et puis le ridicule ne tue pas ....
Répondre
Avatar
mesdoune
14/05/2008, 06h06
je vois que chez vous c'est comme chez moi Smiley Smiley
Répondre
14/05/2008, 08h02
J'ai un rouleau avec une sorte de caoutchouc qui est électrostatique. je trouve que c'est mieux que les rouleaux autocollants : ça ne laisse pas de colle sur les vêtements et c'est plus écolo, il suffit de le passer sous l'eau quand il y a trop de poils dessus et hop il est comme neuf. En plus, ça ramasse mieux les poils, surtout sur le noir
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/05/2008, 08h06
Je l'ai aussi celui là, mais quand je le remet dans sa boite il colle au paroit, c'est ecologique mais pas pour l'eau Smiley , moi je m'en sert plusieur fois par jour.
Defois meme sur le canapé et tissue dans la maison.
Répondre
14/05/2008, 08h21
Pour les canapés j'ai une brosse en caoutchouc. Ca va très bien et on peut retirer les poils à la main.
Répondre
15/05/2008, 09h17
Elle ressemble à quoi votre super brosse? Bonne idée pour la brosse dans la tuture némésis!
Répondre
Avatar
15/05/2008, 09h24
pour les poils sur les meubles ou sur les vêtements, j'ai un "truc" pas cher et très efficace. Il faut utiliser un gant en cahoutchouc style gant Mapa, vous frottez l'endroit à dépoiler, et c'est magique Smiley
Répondre
15/05/2008, 09h26
Ma mère fait ça aussi Enimia, mais j'ai essayé, ça ne marche pas avec moi Smiley Mon copain lui, il suffit de passer sa main et il ramasse tous les poils d'un coup, magique et très economique!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/05/2008, 16h14
Citation:
Envoyé par issy
Elle ressemble à quoi votre super brosse? Bonne idée pour la brosse dans la tuture némésis!
Merci Smiley Smiley
je ne trouve pas sur internet la brosse en question mais c'est un rouleau avec une pellicule en caoutchouc, lavable à l'eau, dès que je trouve je te le met.
Répondre
19/05/2008, 13h17
Merci ça m'intéresse! Smiley
Répondre
19/05/2008, 16h22
J'ai essayé le gant mappa et c'est impeccable. Merci pour le tuyau !
Répondre
Avatar
19/05/2008, 16h48
de rien ! depuis qu'on me l'a conseillé, je n'utilise presque plus que ça, sur les texiles c'est impec !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion