Mon chaton miaule drolement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2006, 03h08
J'ai un chaton d'environ 6 mois! Depuis quelques jours, il miaule vraiment bizare, comme vraiment rauque. Mais avant il miaulait tres bien. En plus, j'ai remarqué que depuis quelques jours ses yeux coulaient parfois quand il se réveille. Il semble assez épuisé..

Mais c'est surtout son miaulement qui m'inquiete!

J'ai du me débarasser de mon autre chat, et c'est depuis que l'autre est partit que mon chaton est comme ca, peut-il y avoir un lien?

Merci d'avance !! Smiley
Répondre
15/09/2006, 09h05
Je pense qu'il est peut-etre malade.Est-il vacciné ?(coriza=yeux qui pleurent)Ma chatte a eu une fois,la voix rauque et puis à peine audible.Le vét a dit (si je me souviens )gros refroidisement --->piqûre antibiotique et qq comprimés à predre.Depuis elle est bien!Le mieux est que vous alliez voir un vétérinaire .Mon mari hésite toujours et moi ,j'insiste et en fin de compte,j'ai raison!Et puis vaut mieux y aller pour rien que pour qq chose de très grave voire incurable parce que l'on a trop attendu!
Répondre
15/09/2006, 17h16
RISQUE DE CORYZA = VETO EN URGENCE

Je rappelle que c'est mortel si ça n'est pas pris à temps... (on a pas 3 jours pour réagir...)
Répondre
TSD
TSD
15/09/2006, 17h20
débarasser de ton autre chat ??? Smiley

Oui, geronimo a raison !! De toute façon (jen ai fait l'expérience) avec un chaton, au moindre doute c'est véto de suite !!!!
Répondre
15/09/2006, 17h21
j'avais pas osé relever le "débarraser" de peur de la réponse ! mais je vois que je suis pas la seule a pas trop apprécier ce mot pour ce genre de situation !
Répondre
16/09/2006, 04h04
Bon, je viens du Québec, et dire "Débarasser" d'un chat par ici, c'est pas mauvais. Mon chat était vieux, et même si je l'aimais vraaaaaaiment beaucoup, y'a fallu que j'le fasse euthanasier.

M'enfin, j'suis aller chez le vet aujourdhui, et mon chaton a une sorte d'herpes de chat.. J'ai des antibiotique a lui donner pendant 1 mois, mais au moin, il va bien aller Smiley
Répondre
16/09/2006, 11h46
c'est bien que tu sois allée chez le véto! et aussi que tu ais expliqué le mot "débarassé" en québecois! Smiley
Répondre
16/09/2006, 13h18
Désolée d'avoir relevé une expression non méprisante vis a vis de ton ancien chat je ne voulais pas réveiller un mauvais souvenir Smiley

faudrais mettre une pancarte : attention quebecois = mes expressions ne sont pas à prendre au pied de la lettre ! (ceci est du 4e degré)

Bon courrage pour le traitement, un mois c long mais c pour son bien. pi au moins quand il sera plus vieux il sera habitué aux médocs à prendre !
Répondre
16/09/2006, 14h42
Citation:
Envoyé par geronimo

Bon courrage pour le traitement, un mois c long mais c pour son bien. pi au moins quand il sera plus vieux il sera habitué aux médocs à prendre !
J'ai commencé le traitement hier soir, et deja il commence a aller mieux ! Smiley

J'adore tellement mes animaux, j'm'inquietais a mort Smiley
Répondre
16/09/2006, 15h08
ça va aller maintenant Stefou,courage!
Répondre
17/09/2006, 16h39
si tu as déjà une amélioration, c'est ok, faut juste pas lacher le traitement avant la fin pour pas que ça revienne
Répondre
18/09/2006, 08h56
oui géronimo...j'espère que stefou s'en doutait...mai sil est bon de le rappeler parfois!
Répondre
18/09/2006, 17h11
ben on a tous tendance (moi la première quand il s'agit de mes médicaments !) à lâcher le traitement un peu avant, quand ça va mieux et qu'il n'y a plus de symptomes visibles.
c'est là qu'on recommence tout 15 jours aprés quand c bien revenu !
Répondre
TSD
TSD
18/09/2006, 20h12
Désolée également d'avoir relevé l'expression mais c'est vrai qu'en France se débarasser d'un animal c'est comme le jeter à la poubelle... Smiley

Bon courage pour le traitement !!! Smiley
Répondre
19/09/2006, 10h54
oui moi aussi je suis souvent négligente avec les médicaments mais par contre je suis vigilante pour mon entourage,mes chats y compris!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion