mon chat pleure...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2006, 12h30
Bonjour,

Voila je suis un peu inquiéte pour ma petite puce, se matin je l'ai trouver en train de pleurer...
J'ai regarder et elle as un endroit ou c'est mate et non brillant. je croi que sela s'appel la corné, mais c'est juste a un endroit. est ce que sela se reconstitue ou pas ?

Je sais que chez les véto il vende des sérum (goutte ) pour les irritation mais vous pensez que sela vas aidé ma puce ou empirer ?
Répondre
31/07/2006, 13h28
Bonjour.
Quand tu dis que tu as trouvé ta puce en train de pleurer, elle miaulait ou ça venait de ses yeux qui coulaient ?
Elle a un truc pas normal à l'oeil, c'est ça ? Je te conseille d'aller voir le véto, ça me parait bizare et surtout il ne faut pas que ça s'infecte.
Tiens-nous au courant. Smiley
Répondre
31/07/2006, 13h32
+ 1 véto.
Mon chat Figue a eu l'oeil tout gros, tout fermé, c'était une conjonctivite et le véto a donné des gouttes et de la pommade. Tu peux essayer de regarder dans sa paupière en bas, si c'est rouge, c'est sûrement une conjonctivite. Après, c'est revenu des fois chez Figue mais quelques gouttes suffisaient et il était géuri.
Répondre
31/07/2006, 13h34
salut scar,

meci d'avoir répondu, non elle miaule pas, c'est son oeil droit, il pleure et elle garde l'oeil fermer... la elle commence a l'ovrir de temp en temp mais trés peu de temp.

et en faite j'ai regarder si c'été pas une poussiére et non rien sauf que sur son oeil y a un petit endroit ou sa brille pas comme le reste de l'oeil...
Parce qu'un oeil de chat sa brille comme de l'eau mais la y a un petit endroit ou c'est mate, c'est pour sa que je demande si sa va redevenir normal ou pas ? elle a pas l'air de souffir... moi je m'inquiéte de chiale et elle, bein elle ronronne... je sais plus quoi pensait ??
Répondre
31/07/2006, 13h37
Citation:
Envoyé par issy
+ 1 véto.
Mon chat Figue a eu l'oeil tout gros, tout fermé, c'était une conjonctivite et le véto a donné des gouttes et de la pommade. Tu peux essayer de regarder dans sa paupière en bas, si c'est rouge, c'est sûrement une conjonctivite. Après, c'est revenu des fois chez Figue mais quelques gouttes suffisaient et il était géuri.
Bein le probléme et que vénus a les yeux tous noir... donc on voit pas si c'est rouge, en tous cas ses popiére ne son pas gonfflé..
Répondre
31/07/2006, 13h45
Tu sais nous on est pas véto. Peut-être que ce n'est pas grave mais il vaut mieux s'inquiéter pour rien que l'inverse. Et l'oeil c'est quand-meme important.
Elle n'a peut-être pas l'air de souffrir mais le fait qu'elle ronronne ne veut pas dire non plus qu'elle se sente bien. Si l'oeil pleure et qu'elle le garde fermé ce n'est pas normal du tout. Alors je me répète, au moins un petit coup de fil au véto.
Caresse à ta minette en attendant. Smiley
Répondre
31/07/2006, 13h54
Je sais que tu n'est pas vétérinaire, je demander seulement au cas ou il serais arriver la meme chose a quelqu'un d'autre... je suis juste pas fana du véto, et ma puce devien incontrolable des qu'on passe la porte, et n'ayans pas de permi ni autre, il faudrais que je prenne le bus qu'elle ne connais pas ect...
en plus elle sais ouvrir sa cage, enfin voila, j'ai pas envi de la tromatisé et aussi qu'elle se sauve en route...
Enfin .. j'ai pas envi nomplus de m'expliquer... j'aime ma puce plus que tous, je m'inquiéte énormément, et je cherche a savoir se qu'elle as... Smiley

encore désoler...
Répondre
31/07/2006, 14h01
en fait par paupière je veux dire ce qui est en bas de l'oeil. normalement c'est blanc. Si c'est rose foncé/rouge c'est que ce n'est pas bon. Je pense que des gouttes ne peuvent pas faire de mal de toute façon...
Au pire mets du sérum physiologique, ce sont des gouttes pour bébés, t'en trouve en pharmacie ou même dans un supermarché. Ce n'est que de l'eau pour nettoyer l'oeil te ça pourrait lui faire du bien peut-être...
Répondre
31/07/2006, 14h11
Citation:
Envoyé par issy
en fait par paupière je veux dire ce qui est en bas de l'oeil. normalement c'est blanc. Si c'est rose foncé/rouge c'est que ce n'est pas bon. Je pense que des gouttes ne peuvent pas faire de mal de toute façon...
Au pire mets du sérum physiologique, ce sont des gouttes pour bébés, t'en trouve en pharmacie ou même dans un supermarché. Ce n'est que de l'eau pour nettoyer l'oeil te ça pourrait lui faire du bien peut-être...
Bein j'ai regarder et tous parrais normal... se qui et noir et noir se qui doit etre blanc et blanc ect.. là elle ne pleure plus aparament. elle a fait un gros dodo se midi je pense que sela ne lui a pas fait de mal. et elle rouvre l'oeil petit a petit, peut etre que je me suis inquiété pour rien je sais pas, mais bon quand il s'agit de ma puce je panique, c'est comme mon bébé... si je voit qu'elle se remet a pleurer j'achéterais du sérum pour bébé. enfin dans tous le cas j'en achéterais au cas ou sa peu servir .

Merci
Répondre
31/07/2006, 14h24
Citation:
Envoyé par Draconia
... j'aime ma puce plus que tous, je m'inquiéte énormément, et je cherche a savoir se qu'elle as... Smiley
Je sais que tu aimes ta puce, et tu t'inquiètes pour elle aussi, c'est normal. Je n'ai jamais dit le contraire. Tu n'as pas à te justifier non plus, je te dis juste ce qui me parait le mieux dans ce cas là. J'espère que ça va vite s'arranger son oeil.
Répondre
31/07/2006, 14h31
merci scar je pense que sa commence a aller un peu mieu... je vous direz des nouvelle Smiley
Répondre
31/07/2006, 16h43
Si quand tu joues avec elle, elle ouvre grand l'oeuil et le garde fermé le reste du temps y'a des chances que ce soit une petite irritation, si c'est d'aujourd'hui et que demain c'est pareil (ou pire) véto, si c'est d'hier, véto le + vite possible.

On peut toujours attendre un petit peu voir si ça passe tout seul mais c'est toujours un risque, alors mieux vaut ne pas attendre + de 24 h quand on ne voit pas d'amélioration nette.

Tu sais on est tous comme toi ici : on aime trop nos minoux et on panique facile ! + le fait qu'on ait pas les conaissances du véto... donc on sait ce que c'est Smiley
Répondre
31/07/2006, 17h09
oui amsi c'est vrai que des fois le véto c'est chiant: comme quand on est allé chez le véto pour demander si la ptite boule que Dzollo avait à la papatte était une tique ou pas. Eh bien on croyait qu'il allait juste nous répondre et nous on aurait fait le retse mais il n'a apparament pas su, il a gratté la boule et en fait c'était une simple égratinure...30€ pour rien!
Mais de l'autre côté c'est comme ça qu'on apprend, maintenant je gratterai moi-même pour savoir si c'en est un Smiley et au moins je sais qu'elle était en bonne santé!
Répondre
31/07/2006, 17h09
oui amsi c'est vrai que des fois le véto c'est chiant: comme quand on est allé chez le véto pour demander si la ptite boule que Dzollo avait à la papatte était une tique ou pas. Eh bien on croyait qu'il allait juste nous répondre et nous on aurait fait le retse mais il n'a apparament pas su, il a gratté la boule et en fait c'était une simple égratinure...30€ pour rien!
Mais de l'autre côté c'est comme ça qu'on apprend, maintenant je gratterai moi-même pour savoir si c'en est un Smiley et au moins je sais qu'elle était en bonne santé!
Répondre
31/07/2006, 17h19
bein je peu vous rassurez, ma minette va beaucoup mieu, elle as les yeux ouvert, et ne pleure plus... je trouve cela un peu bizzare mais bon.

Je pense qu'elle ou texas a du tous simplement se mette la patte dans l'oeil, enfin le principale c'st qu'elle semble aller mieu, elle recour derriére le petit pour jouer a la bagarre Smiley c'est trés bon signe.

Merci pour vos conseil, je vais quand meme acheter un sérum pour bébé au cas ou... si la situation se remanifeste je serais préparer Smiley

Enfin voila Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2006, 16h58
salut
je suis contente que ton chat aille mieux
moi quand mes minous ont un oeil qui pleure je leurs met du terramicine c est pommade a mettre dans l oeil qui contient un peu d antibio j en ai toujours un tube a l appart
caresse a ton minou
Répondre
22/08/2006, 22h22
Mon chat Emerson s'était coupé la rétine de l'oeil et a eu le droit à un traitement spécifique.

Le symptômes que tu décris ressemblent à ceux d' Emerson.

En effet, il arrive que les chats se griffent et se coupent la rétine. De ce fait, je te conseille de bien couper leurs griffes pour éviter ce type d'incident.

Et la prochaine fois, emmènes ton chat chez le véto

Salut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion