Momo pas en forme hier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 17h39
Hier en rentrant à la maison, les chats m'ont attendu dehors. J'ai remarqué que Moïsha grognait quand je la caressais vers l'arrière train. Je n'ai pas trop compris où. Bien sûr j'ai cherché des nouveaux abcès Smiley mais je n'ai pas trouvé de plaie. Pfff elle a plein de poils en ce moment donc c'est pas facile en plus. J'ai plus l'impression qu'elle s'est fait mal, à la cuisse ou en bas du dos quoi. Elle grognait vraiment beaucoup. PLus tard pareil, donc je me suis vraiment dit que ça n'allait pas. elle n'a pas beaucoup mangé puis s'est réfugié dans la chambre d'amis (que je voulais interdire aux chats mais finalement c'est un peu devenu leur pièce, déjà qu'ils ne peuvent plus aller dans ma chambre). J'ai mis un drap dans le bac avec linge propre, elle s'est bien installé et a roupillé. je lui ai donné de la pâté "convalescence", ça traînait dans mon placard). Elle a beaucoup aimé. Elle n'avait pas de fièvre. Je lui ai donné du rescue et aujourd'hui ça va mieux: elle mange sans problèmes, ne se réfugie pas pour être tranquille, saute sur son arbre à chat mais on voit qu'elle souffre encore un peu de l'arrière train (quand je la caresse).

Z'ont vraiment pas de chance mes loulous ces derniers temps!
Répondre
09/04/2008, 17h42
Pauvre puce. Elle a peut-être fait une mauvaise chûte ou qqch comme ça. C'est déjà arrivé aux miens et ils sont pas bien après. Je crois qu'en ce moment, c'est le temps des bobos. Caramel s'est ouvert une patte arrière il y a plusieurs jours et ça ne s'améliore pas !
Répondre
09/04/2008, 17h44
oui c'est bien probable, elle aime bien grimper dans les arbres en plus, ça se trouve elle s'est cassé la gueule. heureusement que ça a l'air de s'améliorer.

C'est une grande plaie qu'il a Caramel? Il la lèche beaucoup? Il faut un peu de temps pour voir une amélioration.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h44
Si ca ne va pas mieux, tu devrais voir avec ton véto. Peut etre qu'elle s'est battu ?
Répondre
Avatar
09/04/2008, 17h44
oui elle a du se faire mal, tomber ou se cogner, elle a du avoir un hématome.
surveille la bien mais ça devrait aller Smiley
Répondre
09/04/2008, 17h46
Citation:
Envoyé par Emilie
Si ca ne va pas mieux, tu devrais voir avec ton véto. Peut etre qu'elle s'est battu ?
Oui c'est sûr je n'hésiterai pas à aller voir un véto si ça ne s'arrange pas! Il se peut très bien qu'elle ait été poursuivi par un chat ou un chien aussi et qu'elle n'a pas fait attention où elle allait.
Répondre
09/04/2008, 17h50
Citation:
Envoyé par Enimia
oui elle a du se faire mal, tomber ou se cogner, elle a du avoir un hématome.
surveille la bien mais ça devrait aller Smiley
Oui je pense aussi que ça ira. En attendant elle a droit à de la pâté et des fleurs de bach en pipette, miam! Smiley

je me suis rendu compte que je n'avais pas un vrai panier pour mes loulou en cas de maladie. Ben ouais ils seront toujours mieux dans un panier bien rembourré!
Vous savez, je crois que je deviens de pire en pire avec mes chats, au départ je ne voyais pas trop l'utilité des paniers et j'étais un peu contre la pâté; regardez où ces chats ont réussi à me mener. Ils ont de bonnes boites (oh ça va une à deux fois par mois, ça va encore Smiley) et là je cherche un panier sur zooplus! Smiley
Répondre
09/04/2008, 19h19
Ben il risque pas de se lècher : il est tellement gros que je pense pas qu'il puisse. Pfff ça m'énerve ! Enfin il a pas l'air de boiter c'est déjà ça
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h23
lol on devien gâteu avec nos bébés...

Moi c'est pareil tu sais... Mon copain me comprend pas mais c'est comme ça... Mon chat, c'est comme mon bébé
Répondre
09/04/2008, 19h26
Quand Chaussettes a eu son abcès, je l'ai installé sur un gros oreillet sous le radiateur dans ma chambre et je dormais à l'envers dans mon lit pour pouvoir être plus proche de lui.
Et là quand ils sont malades je mets du chauffage alors que je n'en mets pas pour moi.
En plus, je crois que quand on perd un de nos poilus on est pire après
Répondre
Avatar
09/04/2008, 19h30
C'est clair... je me sacrifie pour lui aussi.

Je devrais etre en vacances à la plagne cette semaine et personne ne me comprend quand je leur dit que je ne suis pas parti à cause de mon chat. C'est sur que j'ai les boules... mais mon chat passe avant tout !

Quand j'ai été obligé d'euthanasié ma petite Vanille (elle a vécu jusqu'à 20 ans quand meme), cela a été terrible... car nous avions grandi ensemble et nous avions une relation privilegiée les deux..vmeme si je savais que c'était pour son bien. Et c'est vrai que depuis, je suis devenue encore plus gateuse avec mon chat.

Je n'ai pas encore d'enfants... mais alors là j'imagine pas mdr Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/04/2008, 20h02
Quand mes animaux sont malades c'est une vraie catastrophe à la maison...Limite j'en dors pas la nuit... De toute façon, le moindre bobo m'inquiète !! Mais étrangement je suis bien plus sensible face à un animal qu'à un gamin...Je sais pas, j'ai pas de feeling avec les gamins, jbosse en animation pourtant alors les gamins je m'en coltine pas mal !! Mais c'est pas pour rien si je suis partie en option environnement...Plus le temps passe plus je préfère les animaux et la nature aux hommes... Smiley Smiley

Comment va Momo alors?
Le chat de ma mère est un vrai éclopé, il passe sa vie dehors mais il a sans arrêt des bobos, des boiteries, des coups...A chaque fois ma mère est morte d'inquiétude, elle m'a déjà appelé en plein milieu de la nuit pour me dire que Minou (c'est son nom !!) boitait et qu'elle était super inquiète, qu'elle savait pas quoi faire !! Alors à 3h du mat mon homme et moi avons débarqué à la rescousse du chat, je m'attendais à le voir à moitié mort vu l'inquiétude de la môman et en fait pas du tout, il boitait un peu de la patte arrière. Au final on n'a rien fait et 2 jours après il regambadait normalement !!! Une autre fois il est revenu avec un croc qui pendouillait, ma frangine l'a emmené chez le véto et maintenant il lui manque un croc en bas !!!!
Les chats qui sortent se font souvent un peu mal...C'est à surveiller mais en général ça passe !!
Répondre
09/04/2008, 21h05
J'espère que Momo et Cramel se rétabliront vite... et je me doute que sans amélioration vs irez chez le véto Smiley
Elsa tu viens de changer ton avatar... ca m'a perturbé sur le coup !! C chaussettes, non ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 21h07
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Elsa tu viens de changer ton avatar... ca m'a perturbé sur le coup !! C chaussettes, non ?
Oui c'est une photo plus récente de mon Chaussettes Smiley
Répondre
09/04/2008, 21h15
je l'avais reconnu :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
09/04/2008, 21h30
J'espère que Momo va aller mieux... c'est l'apprentissage de la vie au grand air!!! un vrai arbre... ce n'est pas un arbre à chat!!! Je suis certaine qu'elle aura retenu la leçon!
Répondre
11/04/2008, 12h46
ben dis donc je n'avais pas vu qu'il y avait tous ces nouveaux messages Smiley

je pense aussi que les chats qui ont accès à l'extérieur ont plus de petits bobos. mais c'est vrai que je ne suis pas habituée et en plus les chats de ma mère n'ont jamais rien, ils ne sont pas vaccinés et sont jamais malades, c'est fou!

Momo va mieux, elle se comporte comme d'habitude à part que je ne les laisse plus à l'extérieur pour cette semaine, peut être ce weekend, et encore, je vous ai pas dis, on va garder les chien de mes beaux parents samedi donc ça va être la fête, Momo va bouder toute la journée!! Smiley Le trucs c'est que je ne préfère pas les laisser dans la jardin car si le chien y est aussi il va vouloir jouer avec et va les poursuivre.

Momo a toujours sa croûte sur la queue et elle grogne toujours un peu donc je vais attendre et la surprendre n douce quand elle dormira, j'irai voir ça de près Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion