Moïsha immunisée?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2006, 17h42
depuis que nous avons adopté Moïsha, elle éternue (depuis lundi). D'abord une fois, alors on ne s'est pas inquieté. Puis c'est de plus en plus souvent et cet aprem plusieurs fois en quelques minutes, j'ai l'impression qu'elle coule du museau aussi. On ne voit rien sur le museau mais lorsqu'elle éternue, ça "vole" un peu! Smiley Smiley Sinon elle s'alimente bien, joue énormement, ses selles sont normales, pas d'écoulement des yeux, respiration normale...
Bref je vais voir la véto de l'SPA demain aprem. J'espère qu'elle n'a pas le coryza!
Elle a été vacciné le 22 septembre contre le coryza, combien de temps après est-elle immunisée??
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/10/2006, 18h15
A l'époque Mina le chat avait attrapé le coryza elle n'y été pas vacciné, la pauvre elle ne mangait plus ne bougeais plus avait une tache rouge a la bouche, on lui donnait a manger a l'aide d'une pipettes. On lui a fait faire le vaccin de justesse et elle s'en est remis au bout d'une semaine. Le vaccin est assez rapide.
Répondre
TSD
TSD
06/10/2006, 18h42
Mogwaï est vacciné mais ça ne l'empêche pas de faire des rechutes régulières (surtout depuis qu'on est FA), il l'avait quand je l'ai récupéré. Il éternue souvent, a les bronches un peu encombrées ou les yeux qui coulent (en ce moment il a les yx qui coulent par exemple, on lui met du colyre). Ce n'est rien de méchant et ça disparaît rapidement, mais parfois pouf ça revient. Kahuet qui ne l'a jamais eu et qui est vacciné aussi n'a jamais de problème par contre! Je te conseille de vacciner Figue rapidement.
Ne t'en fais pas trop si elle est vaccinée et que le reste de son état est bon, c'est certainnement une petite rechute ou un ptit rhume. Pour un chaton, les urgences sont quand ils sont complètement KO, qu'ils ne mangent plus ou qu'ils ont de la diarhée. Tant que son état général te paraît bon, ne t'inquiète pas trop mais surveille la bien!!
Tiens nous au courant!
Répondre
06/10/2006, 18h46
TSSmiley tu donnes quelque chose contre les éternuement de Mogwaï ou tu attends que ça passe?
C'est vrai que je dois vite faire vacciner Figue, je vais prendre rendez vous demain (je voulais attendre 2 semaines pour faire la rappel de Moïsha en même temps mais il vaut mieux que j'y aille toute de suite non?)
Répondre
06/10/2006, 21h55
Quand Djanyk refait une petite rechute, je lui refais faire des inhalations moi... Ça lui dégage un peu les bronches au moins en attendant qu'il se remette de nouveau ! Ça peut peut-être aider !
Répondre
06/10/2006, 22h10
tu t'y prends comment pour les inhalations?
Répondre
06/10/2006, 22h42
Je le mets dans sa caisse de transport avec le bol devant (hors de porté des patounes, histoire qu'il ne se brûle pas) puis je recouvre le tout d'une couverture !
Répondre
TSD
TSD
07/10/2006, 15h29
Oui, je pense que tu devrais vacciner ton pépére rapidement, si tu peux lui éviter une éventuelle contamination c'est tant mieux. Les inhalations sont pas mal pour les bronches mais c'est pas évident à faire du tout. (perso, tenir mes chats 15min sous une serviette j'y arrive difficilement).
Pour Mogwai, lorsqu'il rechute je ne fais rien de particulier, j'ai pas mal de medocs d'avance si vraiment je vois qu'il n'arrive pas à s'en remettre mais j'attends tjs un peu, s'il guérit seul et que j'ai pu lui éviter une prise de médoc je préfère. Pour mon chaton, c'est l'inverse, au moindre symptôme je le traite directement soit avec du colyre s'il est pris des yeux soit au baytril (un médoc filé par le véto) si ce sont les bronches ou le nez. De toute façon les conseils du véto sont les bienvenus.
Répondre
07/10/2006, 16h11
Finalement je n'y suis pas allée, je vais attendre un peu. Je sais c'est mieux d'y aller toute de suite mais la SPA c'est super loin (1h45 de bus/car l'aller). J'ai appelé hier quand même et la véto de la SPA m'a pas dit qu'il y avait urgence mais que je pouvais venir en cas de doute. Moïsha continue d'éternuer de temps en temps. Est-ce que des inhalations pourraient lui faire du bien, ou ce n'est que pour les bronches (elle n'a pas l'air d'avoir les bronches encombrées, on dirait juste qu'elle est enrhumée)?
TSD tu attends combien de temps pour voir si ça passe ou pas? Peut-elle vraiment tomber malade sérieusement du coryza si elle est vaccinée depuis 2 semaines?? car je n'hésiterais pas à aller chez le véto mais là elle a tellement l'air en bonne santé que je préfères attendre que ça passe aussi...
Pour les inhalations c'est la même quantité et pastilles ou gouttes qu'on utilise pour les humains?
Répondre
07/10/2006, 17h00
je ne sais pas si j'ai bien fait d'attendre, j'angoisse maintenant Smiley maintenant il faut que j'attende tout le weekend...
Répondre
TSD
TSD
07/10/2006, 20h32
Ne t'inquiète pas trop. Si son état général te paraît bon, qu'elle mange normalement, qu'elle est vive et joueuse alors c'est que ça va! Si les symptômes s'arrêtent aux éternuement c'est que la maladie ne se développe pas, dis toi que c'est un gros rhume. Surveille son état par contre, tu peux lui donner à manger un peu plus que d'habitude, il faut donner à son organisme les moyens de lutter. Si elle te paraît somnolente, tristounette, qu'elle ne mange plus et que d'autres symptômes apparaissent là il faudra s'inquieter. Pour le moment il faut juste observer et surveiller. Des inhalations ne peuvent que lui faire du bien, ça dégage les bronches mais je te souhaite bon courage!!! Smiley je ne sais pas trop te dire pour la posologie par contre Smiley . De toute façon avec le vaccin elle est quand même protégée et ça serait étonnant, je pense, qu'elle développe un coryza aigu.
Pour répondre à ta question, ça dépend vraiment de l'état de mon chat, parfois en 24h de temps il va avoir les yeux qui coulent beaucoup ou les bronches très encombrées et là j'interviens de suite et si dans les 24h je ne vois pas d'amélioration je vais consulter (mais depuis que je l'ai c'est arrivé une seule fois quand il était tout petit).Et parfois il va éternuer pendant 1 petite semaine sans que j'intervienne et ça passe. Je te dis, je fais ça au feeling selon l'état du chat.
Ne te tracasse pas trop quand même (je sais c'est plus facile à dire...).
Bonne soirée!! Smiley
Répondre
07/10/2006, 20h38
merci! :62:
je lui ai fait faire une inhalation! La méthode de Yui est trop bonne! J'ai la chance que Moïsha ne dit absolument rien lorqu'elle est dans le caisse de transport! J'ai mis le bol devant, une grande serviette pardessus et elle n'a rien dit Smiley En ce qui concerne la posologie, j'ai mis la même dose qu'il y a marqué sur la notice...mais y'a marqué que c'est pour les enfant de plus de 12 ans et adultes Smiley bonne soirée à toi aussi! Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/10/2006, 20h48
Je pense que je vais en faire à Mogwaï, il a les bronches un peu encombrées je trouve (ses yeux sont quasi guéris), je vais tester la méthode de la boîte alors!! Smiley
Répondre
08/10/2006, 15h05
Je me suis posée la même question pour la posologie, mais ça n'a pas l'air de leur avoir posé de problèmes !

Ravie de voir que ma méthode fonctionne aussi pourd 'autres chats ! Smiley
Répondre
08/10/2006, 23h38
Pas de nouvelles pour Moïsha pour le moment mais par contre Figue a commencé à éternuer aujourd'hui. Il n'éternue pas souvent mais étant donné qu'il n'est pas vacciné je vais vite appeler le véto demain matin. Question: Figue pourra-t-il être vacciné contre le coryza s'il est malade? car normalement quand on est malade on doit attendre avant d'avoir un vaccin,non?
La suite pour demain...
Répondre
09/10/2006, 08h40
J'ai pris rendez-vous aujourd'hui et j'y vais à 14h30, je vous donnerai des nouvelles après!
Répondre
09/10/2006, 11h42
Normalement, pour cette maladie, on peut vacciner quand l'animal est malade : c'est comme ça que notre vétérinaire a soigné les deux fauves de salon !
Répondre
TSD
TSD
09/10/2006, 19h52
Tant qu'il ne fait pas de température il pourra être vacciné!
Répondre
09/10/2006, 21h10
voilà on y est allés, toute la petite famille Smiley Pour lui ce n'était pas un coryza car il n'y avait pas assez de symptomes pour le savoir, mais j'ai bien fait d'y aller car ça aurait pu évoluer rapidement. Figue est plus atteint que la petite. Ils ont eu une piqure et j'ai des antibiotiques à donner, un traitement homéopatique en même temps, et du collyre pour traiter le nez. Je dois aussi leur faire faire des inhalations 3 à 4 fois par jour. Bref, du boulot!
Le véto a été super sympa et a bien tout expliqué. Pour nous on n'a pas encore trouvé de bon médecin généraliste, mais au moins, notre véto est bien! Smiley
Vu que Figue n'était pas très bien, il préfère attendre pour le faire vacciner donc on le fera la semaine prochaine. et de toute façon on rappelle le véto vendredi pour le tenir au courant et voir ce qu'on fera.
Voilà voilou, merci pour votre soutien!!
Répondre
10/10/2006, 11h51
Bonnes nouvelles !! Smiley
Répondre
TSD
TSD
10/10/2006, 16h24
Je trouve que c'est bcp 4 inhalations par jour!!!! Je te souhaite bon courage!!!! Et tant mieux si tes matous vont bien Smiley Smiley
Répondre
10/10/2006, 19h54
oui, pr la mienne le maximum c'était 3 inhalations, enfin c toi qui vois, suis contente que ce n'est pas le coryza
Répondre
10/10/2006, 22h09
Pour moi (enfin, pour les chats) ce n'était qu'une par jour. Ils devaient être moins malade je pense Smiley
Répondre
10/10/2006, 22h16
beeen c'est vrai que sur la notice y'a marqué 3 fois par jour pour les inhalations. J'en ai fait 3 à Moïsha et 4 à Figue. Je sens qu'il est tout chaud, le pauvre...mais sinon ils mangent c'est déjà ça et j'arrive à peu près à mettre le collyre Smiley au début Figue mangeait son cachet tout seul mais je crois qu'il a perdu un peu de goût et du coup il ne le prend plus, j'arrive bien à mettre la pillule dans sa gueule et masser un peu la gorge, ça passe impec! Au moins ils prennent bien leurs médoc!!
J'espère qu'ils seront bientôt guéris car je vais chez mes parents ce weekend et come ça Figue pourra gambader dehors...mais je ne sais pas si c'est raisonnable... Smiley
Répondre
23/10/2006, 22h14
pfffff chuis trop nulle!!!!! :70:J'ai bien amené mes chats chez mes parents le weekend du 14 octobre. Ils en étaient déjà à la fin de leur traitement mais étant donné que mon véto m'a dit que je pouvais continuer jusqu'à 10 jours s'ils étaient toujours malade, j'ai continué..et je n'ai pas du tout fais attention que les animaux chez mes parents pouvaient attraper la maladie aussi! Leur chien et 2 chats éternuent depuis 2-3 jours aussi. Ils ont le même traitement que mes chats. Chuis dégoutée de ne pas avoir pris les précautions nécéssaires...j'aurai du laisser les minous à l'appart...
figue et Moïsha vont bien, mais ils ont éternué un coup aujourd'hui. J'espère qu'ils sont bien guéris quand même. Je vais appeler le véto pour lui demander...
Répondre
TSD
TSD
24/10/2006, 10h17
Vi c'est une saloperie cette maladie....
Ts mes chats étaient guéris quand j'ai récupéré les 2 chatonnes, je croyais que c'etait ok que je n'aurai plus de souci avec ça, surtout qu'elles étaient en bonne santé.
Et une semaine plus tard paf ! Mogwaï et Chaplin éternuent à nouveau...Je les soigne!! Fin de l'histoire. Mais depuis hier c'est la chatonne qu'il me reste qui a les yeux qui coulent et fort en plus Smiley Smiley du coup hop traitement à nouveau....Quand y'en a plus, y'en a encore!!! Smiley Smiley
Répondre
24/10/2006, 20h35
Je m'incruste.... Smiley
La diarhée fait partie du Coryza ?
Car moi il as une diahrée depuis samedi Smiley Smiley
Je sais pas quoi faire mise à part du riz ! Smiley
Répondre
25/10/2006, 07h50
Nath: quand est-ce qu'il a été vermifugé la dernière fois? A-t-il d'autres symptômes? Le truc c'est que la diarée peut être provoqué par tellement e choses...: la nourriture, les vers, la pâtée...

TSSmiley chaque fois quand ils éternuent tu leur donne des antibio? Ca ne craint rien si ça n'a pas été prescrit par le véto? Moi là ça va ils n'éternuent plus...
Répondre
TSD
TSD
25/10/2006, 09h19
Non Issy, j'attends toujours de voir si ca passe ou si ca traine. Si ça dure plus de 2-3jours là j'interviens. Pour les antibios, je tel tjs au véto pour les doses. Il sait que j'ai des chats en FA et que du coup ma pharmacie féline est quand même bien remplie!!! Ca sert à rien d'aller le voir pour qu'il me donne le même traitement que j'ai chez moi donc il me dit ce que je dois donner et la posologie. Et il me dit tjs de venir le voir si je vois que ça passe pas ou pire que ça s'agrave. Mais non, je ne donne pas d'antibio au moindre éternuement!! Smiley Mon Kahuet éternue parfois mais lui n'a jamais eu aucun traitement, c'est un super cat de toute façon Smiley Smiley

Pour la diarrhée, ce n'est pas un symptôme direct du coryza qui s'attaque aux bronches surtout mais parfois ça survient avec le coryza. Mon chaton a eu le coryza et de violentes diarrhées causées par l'omnicol (traitement) que mon chaton ne supportait plus... Tu peux essayer de lui faire des pansements gastriques en lui donnant du smecta. De toute façon ça ne peut lui faire que du bien!!! Mais si ça continue je pense que seul le véto sera te conseiller. Méfie toi, il ne vaut mieux pas laisser trainer.
Répondre
25/10/2006, 10h46
ah ok ça me rassure parce que Moïsha n'éternue plus régulièrement mais ça lui arrive quoi. Etant donné que ça ne lui fait rien, je n'ai pas trop à me faire de soucis alors. C'est plutôt pour Figue que c'st chiant, faut que je rappelle le véto por le faire vacciner, et puis pour les animaux chez mes parents Smiley Ca se trouve le vaccin du Coryza n'y fera rien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion