Miaulement puis vomissements :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/03/2007, 11h47
Bonjour a tous, Smiley
Voilà je vous explique mon probleme
Mon petit chat (7 mois) se met quelques fois a miauler très bizarement, comme un miaulement de douleur et puis s'en va vomir !!
Au début je me suis dit que c'est parce que j'étais en appartement et que j'avais oublier de lui acheter de l'herbe a chat et donc qu'il be pouvait pas se purger, chose que j'ai fait depuis 1 semaine, l'herbe a poussé et il s'est purger, mais ce matin il s'est remis a miauler bizarement et a vomir !
Donc a savoir que je le nourris avec croquette Friskies le matin et de la patée Friskies ou Félix le soir ...
Peut etre est ce parce qu'il est nerveux je ne sais pas parce qu'il ne parait pas malade, ni abattu après les vomissement il continue a jouer de plus belle. Smiley
Quelqu'un a t-il eu un cas similaire? Merci de vos réponses
Répondre
11/03/2007, 12h28
beaucoup de chats miaulent et s'isolent avant de vomir.

la cause des vomissements peut être :
- maladie
- il a mangé trop vite et les vomissements dans ce cas apparaissent dans le 1/4 d'heure qui suit
- il a avalé un truc qui le fait régurgiter (le bout de feraille qu'il ya avec le saucisson, l'attache du sac poubelle...)

ça n'est pas forcément grave, ils vomissent facilement.

si ça arrive fréquement (1 à plusieurs fois /jour ou plusieurs fois /semaine) je te conseille fortement d'aller voir un véto.
Répondre
TSD
TSD
11/03/2007, 12h35
As tu vermifugé régulièrement ton minou? Sinon je te conseille de le faire rapidement...
Répondre
Avatar
11/03/2007, 12h35
Ca dépend en fait il y a deux semaine ca lui est arrivé 2 fois et j'ai ramené un cage pour l'amener au véto et puis comme j'ai vu qu'il n'y avait plus rien je me suis dit que c'était passager et par conséquent que je ne devais pas aller au véto mais là ca vient de recommencer en debut de semaine et hier donc je trouve ca un peu anormal, et puis je ne sais pas vraiment si c'est suivant le 1/4 d'heure du repas car il y a tjr des croquettes dans la gamelle et je ne le surveille pas!!
Enfin, est ce que je devrais le surveiller encore 2/3 jours avant de l'enmener ou mieux vaut que j'y aille rapidement?
Merci Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2007, 14h09
C'est trés fréquent que des chats miaulent avant de vomir !

Ma petite m'a fait super peur la 1ere fois, elle s'est mise à miauler à me fendre le coeur et en fait elle avait juste envie de vomir.
Le chat de mes beaux parents se met à pleurer comme un bébé avant Smiley on se demande vraiment ce que c'est!

Si ça arrive de temps en temps et que tu retrouve les croquettes quasi entières, c'est pas grave, il n'ya pas de quoi s'inquiéter il a juste mangé trop vite... Pas besoin de l'emmener tout de suite chez le véto (à mon avis hein!)
maintenant si c'est fréquent il faudra peut être penser à lui changer de croquettes, et prendre plutôt une marque d'animalerie (parce que friskies c pas terrible Smiley ) qu'il sera obligé de macher. Personnellement depuis que je suis passée aux RC, je n'ai quasiment plus eu de problèmes de ce genre.


voili bon courage !

:56:
Répondre
11/03/2007, 15h10
Salut Silyka,

S'il se porte bien alors ce sont les "Friskies" qui font cela, c'est du à leur taille ...

Il doit manger trop rapidement et pas assez les croquer.

Beaucoup de ceux qui utilisent ou ont utilisé (mon cas) les "Friskies", ont eu ce problème .

Si cela se reproduit, pensez à changer de marque ... :53:

@+ Pat
Répondre
Avatar
11/03/2007, 15h50
Les croquettes sont souvent entière c'est vrai Je vois souvent ecrit dans les post marque "RC" mais c'est quoi exactement? Et en ce qui concerne le vermifuge je dopis y aller là!
Enfin Merci beaucoup pour vos réponses ca me rassure! Smiley
Je vais quand meme surveiller kelkes jours et si ca persiste alors j'irais voir le véto c'est le mieux!!
Répondre
11/03/2007, 16h22
RC = Royal Canin

Pour le vermifuge, tous les mois jusqu'à 6 mois ensuite tous les 6 mois .

Pour l'herbe à chat je ne saurais pas te conseiller ... Donc je laisse place aux autres Smiley

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
11/03/2007, 18h41
Si tu ne l'as pas fait régulièrement jusqu'à ses 6 mois tu peux continuer à en donner une fois par mois pdt 3 ou 4 mois... Je n'avais pas été très sérieuse avec ça et j'ai eu de gros soucis à cause de vers, après que mes chatons soient guéris mon véto m'a préconisé de continuer à les vermifugés tous les mois (les grands comme les pitis!)...
Après, c'est vrai que les marques de base sont pas top...
Répondre
Avatar
12/03/2007, 09h13
Oui je ne l'avais pas vermifugé encore Smiley et je devrais vraiment le faire !!!!Ca s'achète en pharmacie uniquement ?Tu prend quoi toi? Et juste pour information, est ce qu'un chat doit etre vermifugé si il est seul et en appartement et qu'il ne sort pas?
Bon sinon je pense donc lui changer les croquettes mais bon son paquet de Friskies est neuf alors je pensais que si je mouille ses croquettes legerement elle seraient plus facile pour lui a digerer!
Et pour la suite, quelles croquettes est ce que vous prendriez pour un chaton de 7 mois en RC ?
Merci beaucoup pour vos réponses Smiley
Répondre
12/03/2007, 09h55
Salut Sylika,

Alors pour le Bazile nous avons utilisé du "Dolthène" (tu le trouves en pharma + véto) et ce qui est bien avec le "Dolthène" c'est la pipette graduée en poid, le chat le prend facilement, de plus cela doit avoir un bon gout car le Bazile était tout fou pour le prendre, pour dire nous n'allions pas passez vite pour lui donner Smiley

Je ne sais pas si on trouve ce genre de produit en grande surfface Smiley Les collègues sauront te dire ... :53:

Sinon ton chat il est castré?

Si oui à 7 mois, tu peux passer directement aux "RC_ligth_38" si non tu as "RC_Kitten_34" jusqu'à 12 mois puis ensuite tu as toute un palette de croquettes en fonction de ton chat ...

Tu trouveras en animalerie ou en jardinerie un petit livret avec toute la palette et les expliquations qui vont avec.

Voili voilou,

@+ Pat
Répondre
12/03/2007, 12h40
Tu peux acheter des vermifuges en pharmacie ou chez le véto. il y en a en cachets, en pâte et en pipette.
Répondre
12/03/2007, 20h02
il faut donner des croquette baby "kitten" (royal canin) et je crois que ça ira mieux
Répondre
Avatar
13/03/2007, 07h06
ok merci, je ne savais pas qu'il était encore considerer comme bébé Smiley
Non il n'est pas encore castré Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/03/2007, 10h21
Un chat est considéré chaton jusqu'à ses 2 ans pour info !! Smiley
Répondre
Daedelus
13/03/2007, 10h50
Mon chaton, la derniere fois qu'il s'est mis a miaulé comme ca avant de vomir sur mes chaussures, ( Chouette!) C'est qu'il avait volé un morceau de pizza! il savait qu'il avait fait une betisse alors il s'est tellement depeché de la manger et il s'en ai ettouffé, le coquain!
Toutefois, si ca persiste, je te conseille au moins de telephoner au veto pour voir ce qu'il en pense!!
Et comme mes camarades, je te conseille de le vermifuger et surtout , d'eviter les marques de base genre friskies et whiskas! Le mien a failli en mourrir de ces cochonneries! Je sais que les autres marques sont chères ! Pour ma part, je n'est pas les moyens financiers de me payer les royal canin! mais d'autres marques sont intermediaires et pas trop trop chères!
Répondre
23/03/2007, 07h50
La dernière fois que Nestor a vomi, c'est quand il a avalé une feuille de jonquille sans la macher. j'avais un bouquet sur la table et il s'est jeté dessus comme un sauvage (alors qu'il a de l'herbe à chat...)
Sinon la fois d'avant mon mari avait laisser un pain d'épices que j'avais fait la veille sur le placard de la cuisine. Pendant que j'étais au travail Nestor a ouvert le papier alu et en a mangé la moitié... Forcément, à cause des épices il a vomi, ça lui a servi de leçon, je pense pas qu'il en remangera...
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
Avatar
23/03/2007, 10h02
arf, du pain d'épice Smiley quel goinfre, je ne savais pas qu'un chat pouvait en manger Smiley
Répondre
23/03/2007, 10h06
et ben si. Faut dire qu'un niveau culinaire, Nestor est un peu spécial: Tomates, olives vertes et pain d'épices, j'avais jamais eu de chat comme ça! Mais pour l'instant ya eu que le pain d'épices pour le faire vomir, le reste il adore!
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
23/03/2007, 18h35
moi aussi mes chats ont tenté de manger mon pain d'épices! Smiley
Répondre
24/03/2007, 15h10
les olives, pareil, ils adorent cette odeur, j'en ai un qui mange des morceaux de pomme Smiley
Répondre
25/03/2007, 16h43
mon chat a toujours ete sensible de l'estomac , le coup du miaulement bizarre avant le vomissement, il me l'a toujours fait.
Un jour, il s'est mis a vomir plus que d'habitude, je venais de lui changer de marque de croquettes.
Depuis ce jour, je lui donne des RC et lui melange avec ses anciennes croquettes habituelles (histoire de reduire un peu le prix du sac).
maintenant, tout est revenu dans l'ordre .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion