Mauvaise nouvelle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 09h54
Bonjour...

J'hésite à poster des photos de ma Chouchou et des minis chouchous Smiley
Et je voudrais ENCORE ! faire apel à vous...

Ce matin, je me lève, et je vais voir ma chouchou, elle s'est levée, elle a mangé et bu, puis elle a fait un petit tour...
Puis elle revient, elle appelle ses petits, et elle les a pris 1 par 1 et me les a enlevé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle en avait laissé un, puis 15 min après, l'a emmené avec les autres.
Mon frère a été voir ou ele les avait emmener: dans le petit jardin du voisin abandonné.

Est-ce définitif ou va t-elle revenir ?

(inutil de vous dire que mon père en rentrant va crier car mon ami a payé le véto pr "rien" et il sera content qu'ils soient partis)

J'ai plus mes bebes chouchous, je voulais les voir grandir...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 10h19
C'est avec le coeur brisé que j'ai posté ma CHOUCHOU et les minis chouchous...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

http://stick-girl.skyblog.com

Voilà, encore merci à tout le monde, étant donné que je n'ai plus de chats à m'occuper, j'embeterais plus avec mes ptites questions...
Répondre
Avatar
31/07/2007, 10h21
Smiley Smiley Smiley ne t'en fait pas, les femelles font ça quand elles ont des petits!!! elles les changent régulièrement de place pour les protéger d'éventuels prédateurs... c'est normal. Elle trouvait peut être qu'elle n'était pas assez au calme chez toi.. il y a pt beaucoup de bruits, de passage, elle n'avait peut être pas un endroit au calme où mettre sa portée. il y a peut être un chien? etc.
bref, elle va revenir, ne t'en fais pas!!! Smiley Smiley Smiley s'il faut, va la chercher et installe lui un petit carton, avec une serviette ou un vieux drap, dans un coin tranquille rien que pour elle Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 10h22
PS: ton père n'y connais rien aux chats, n'est-ce pas? il n'en a jamais eu avant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 10h23
j ne pense pas qu'elle reviendra, si elle est mieux là bas...
on ne faisait pas de bruit, mais peut etre qu'on venait la voir trop souvent.. Smiley

sniff Smiley

Si elle est partie, et qu'elle a mieux aileurs, elle ne reviendra pas (cest une logique nan ?)
Mais comment elle va manger, ca j'en sais rien ! Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 10h25
je les trouve pas tes photos? elles sont où sur le lien que tu nous as mis?
tes questions ne nous embettaient pas du tout tu sais. on est content que tu viennes nous donner des nouvelles de chouchou et des minichouchous
Répondre
31/07/2007, 10h26
Non il n"y connait rien...

En tout cas, il sera très heureux de ne plus les voir :70: :70: :70: :54: :54:

Et pourtant, Mr 'jaime pas les chats' cest quand meme lui qui a coupé le cordon, qui les a nourri, qui leur a fabriqué une pitite maison..


JE VEUX MA CHOUCHOUUUUUUUUUUUUUU Smiley Smiley Smiley

>>>>>>>>>>>>> http://stick-girl.skyblog.com <<<<<<<<<<<<<<
Répondre
31/07/2007, 10h28
http://stick-girl.skyblog.com

CA COMMENCE A LA PAGE 3...
L'avant dernière photo...
Répondre
Avatar
31/07/2007, 10h48
mais bien sûr qu'elle va revenir. je te dis qu'elle ne le fait pas exprès, c'est l'instinct qui parle. toutes les chattes font ça!!!!! la tienne vient de dehors, alors elle retourne aussi dehors.
si elle te manque, va la chercher. tu prends un carton et tu mets chouchou et toute sa smala dedant et tu les ramènes. Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 10h53
Punaise, j'ai vu les photos, ils sont rudement beaux!!! Smiley c'est une très belle chatte ta chouchou, elle est fine! splendide, et les petits sont trop 'gnon! je t'en fais pas, va la chercher, elles font toutes ça les chattes, ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas bien ni que vous alliez trop la voir: régulièrement, elles changent l'endroit des petits, c'est inscrit dans leurs gênes, c'est plus fort qu'elle.... c'est comme quand elles voient une souris ou un oiseau: hop, elles attaquent. quand elles ont de petits: hop, elle les change de place. ramène les chez toi, ils seront plus en sécurité à la maison que dehors! quelle tête de pioche ta chouchou!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 10h55
Oui mais bon, mon père me dira "laisse la là, si elle est partie c'est qu'elle est pas bien ici, puis ca coute cher en bouffe et en veterinaire..."
Je le connais le papa !

Et puis, mon frère a pu les voir en grimpant un grillage ! Le jardin est abandonné...
Comment les mettre dans le carton alors...

Elle va pas repartir ??? (qd elle est chez moi, elle est pas dedans, elle est ds une petite cours) sinon papa crie Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/07/2007, 11h24
ils sont chous les chatons essaye de la ramener chez toi sa ne coute rien puis c'est pas si cher que sa des croquettes??
Si ton père a coupé le cordon etc... c'est qu'il les aiment quand même au fond de lui, j'en connais un qui est pareil Smiley .
Essaye toujours.. Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h11
oui, j'irai la chercher de suite, puis je laisserai la maman sortir seule si elle en éprouve le besoin et elle serait obliger de rentrer pr les petits , c normal, c son instinct de retourner où elle était avant, mais si tu fais bien attention aux petits, elle ne pourra plus les emmener, bonne chance avec papa Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h51
Oui c'est tout à fait normal qu'elle agisse ainsi. Selon elle ce n'était peut-être pas assez calme, pas sécurisé, facile d'accès pour les personnes, chiens Smiley ne t'en fais pas elle reviendra pour manger de toute façon. Mets lui bien une gamelle dehors devant la porte.
ta chouchou ne peut pas rentrer dans la maison?? Smiley Elle s'y sentirait peut-être plus en sécurité.
Répondre
31/07/2007, 12h56
Elle est revenu manger, et elle a fait une petite sieste.
Mon père ne veut pas de chouchou dedans parce qu'un chat c'est sal pour lui, on est dans un appart tout petit, déjà a 5 cest chaud, alors avec des chats...
Je lui ai dis qu'on pouvait les reprendre ac un carton, et il m'a dit "si elle est parti cest pask vous la faisiez chi** a toujours venir la voir, et caresser etc... Si tu repars la chercher, elle va aller encore plus loin, "

... ... ... grouh
Répondre
31/07/2007, 12h59
D'accord. tu sais, il n'a peut-être pas tord; elle rsique de repartir si elle ne sent toujours pas en sécurité. Et dans ce cas elle partira peut-être plus loin. Là vous savez où elle est, elle revient manger, elle ramènera ses petits quand ils pourront manger et marcher. je pense qu'à ta place je les laisserai là-bas, au moins tu sais où ils sont, tu peux les surveiller.
Répondre
31/07/2007, 13h27
Sûr ils vont revenir ??????????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ou peut etre ?? Smiley
Répondre
31/07/2007, 14h35
Elle est trop belle waou les pettis aussi sont trop beau. Va la voir tout les jours donne lui à manger pour quelle comprenne aussi que tu es la pour elle et que tu l'oublie pas. Peut être elle a besoin d'être seul avec ses bébés Smiley
__________________
miaou !
Répondre
31/07/2007, 16h03
oui mais du coup faudrait pas non plus aller la déranger tous les 15 minutes Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 16h14
oh la la, j'avais pas compris qu'elle crêchait dehors la petite Smiley en hiver il doit faire froid sous la pluie non?
Répondre
31/07/2007, 17h38
aucune idée, elle est arrivée en debut juin Smiley

puis petit rappel: elle est dans un jardinet abandonné, plein derbe haute ! et il faut escalader le grillage...

lol
elle vient toute seule pr manger, mais moi veut voir mes mini chouchou sniff
Répondre
TSD
TSD
31/07/2007, 17h39
Sois patiente, elle les ramenera plus tard !
Répondre
Avatar
31/07/2007, 17h45
Smiley ils sont tellement mignons les minichouchous qu'on te comprend Smiley Smiley
tu sais qui va les adopter? tu peux les faire adopter entre deux mois et demi et trois mois, soit à partir de la mi-octobre.
Répondre
31/07/2007, 17h47
Comment faire adopter des pitit qui sont meme plus chez moi !
Je suis pas sure qu'elle reste chez le voisin...

Jaurais aimé en garder 2 (le gris et le "bizu") cetait mes preferes...
jai pleuré ce matin en la voyant me les emporter Smiley

Sinon jai plein de personnes que j conais qui attendent des bout'chou come ca !
Si jarrive a les revoir
Répondre
01/08/2007, 11h04
elle reviendra te les montrer d'ici quelques jours .
le danger potentiel ou le bruit de chez toi n'est pas la principale raison : c'est l'instinc : il ne faut pas rester longtemps dans le meme nid : les odeurs peuvent attirer un prédateur ...

continue de bien la nourrir, de lui faire des calins, et laisse lui un "nid" propre pour qu'elle puisse les ramener a nouveau si ca lui chante. la chatte de ma mère faisait voyager ses petits tous les deux ou trois jours entre chez ma mère et la voisine.

si elle te le permet, manipule les petits avec douceur, mais pas non plus pendant des heures. ils seront moins sauvages et pour l'adoption éventuelle ca sera mieux.
Répondre
01/08/2007, 11h05
T'inquiètes pas ils vont revenir, mais tu es sûre de vouloir garder des chatons s'ils passent leur vie dehors? C'est un peu triste non? En plus il faut savoir qu'ils auront besoin de nourriture, de soins (alors que déjà vous ne pouvez pas soigner votre chatte Smiley ), d'être castrés/stérilsées... tu sais un chat c'est pour 20 ans il faut se dire et tu es responsable de sa santé et bien-être...
Répondre
01/08/2007, 14h16
Mon père ne veut pas de chat parce qu'on habite dans un appartement.
On est en train de construire parrallelement notre maison, donc il me laissera...
Pour ce qui est des soins, nourriture, j'en prends la responsabilité, j'aurais 18 ans, donc jod pdt les vacances etc...
J'ai vraiment reflechit avant, je sais que cest pas rien !!
Mais les prochains chat/chatons seront a l'interieur...
Et pour ce qui est de laiser a ma chouchou son nid douillet, mon père ne veut pas..

J'ai peur que ma chouchou parte chez un autre voisin ! parce qu'il ya que des personnes agees, donc pas de bruit, et j'ai peur qu'elle reste la bas Smiley

Ce matin, je dormais la fenetre ouvert, et ma chouchou est venue sur le lit Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais elle ma fait peur , ca ma reveillé, alors elle a vite couru Smiley
Répondre
01/08/2007, 14h20
Smiley Smiley non t 'inquiète si tu la nourrie bien elle continuera de venir te voir !

les chats apprécient le calme certes, mais c'est pas pour autant qu'ils squattent chez les vieux ... et puis meme si c'est le cas en allant faire connaissance ( Smiley si parfois c'est interessant un petit vieux) tu pourrais continuer a voir "ta chouchou", la savoir bien traitée, et donc pouvoir garder un petit ...
Répondre
01/08/2007, 14h31
tu vois elle tient à toi :53:
bon si tu as bien réflechi... bon je vais quand même te faire peur un peu pour que t'en ai conscience. 1 stérilisation coûte environ 120€, une castration (mâle) environ 65€. Donc tu en aura déjà pour 200€ minimum. Mais par contre c'est une dépense que tu ne fais qu'une fois, après plus de problèmes! Il faut bien sûr le faire car faire faire des portées à une chatte n'est pas bon à la longue pour sa santé. De plus, avoir plein de petits alors que les refuges sont pleins à craquer, cela ne sert à rien. le mâle doit subir une opération aussi; Sinon il va marquer son territoirre dans la maison (ils déposent des gouttes d'urine qui sentent très fort) en plus il risque de s'éloigner plus facilement de la maison pour chercher des femelles et donc de se bagarrer.
Ensuite, si tes chats sortent, il y aura des vaccins à faire: 50€ par chat par an environ. Puis le tatouage: une soixantaine d'euros aussi par chat (si tu le fait faire en même temps que la stérilisation ça coûtera moins cher).
Croquettes: mes deux chats mangent environ 4.50 kg par mois chacun. Ensuite le traitement anti-puce s'ils vont dehors: 1 pipette par chat par mois d'antipuce de chez le véto (sauf s'ils en ont vraiment pas mais ça m'etonnerai). une boite de 6 coûte environ 25€. Surtout ne pas acheter des produits antipuces en supermarché, ça ne marche pas et en plus souvent les chats font une allergie à ces conneries.

Voilà je ne t'ai pas trop découragé? Smiley je ne fais pas ça pour te faire peur et de dissuader mais il faut être bien conscient, tellement de ge,ns prennent des chats et les abandonnent car ne peuvent pas s'en occuper correctement ou ne veulent pas dépenser des sous pour les soins.
Répondre
01/08/2007, 14h46
Waou tout ça Smiley

Mais il existe toujours des associations si tu n'as pas vraiment les moyens, personnellement moi c'est la-bas que je vais partir maintenant parce que franchement on n'a pas trop les moyens mais je rassure tout le monde je ne vais pas abandonné ma minette non jamais, c'est juste que mes parents cherche le moins cher, vous voyez on n'est famille nombreuse... Normalement je vais pas tarder à la vacciner je pense lundi enfin, et je vais voir avec le véto il faut surtout que je surmonte ma timidité, je vais lui demander pour l'entretiens des oreilles, ensuite vermifuge , puis l'antipuce je vais voir si il y a pas moins cher mais efficace, et le tatouage je demanderai le prix mais je le ferai lorsque j'irai en vacances. Tout dépend du prix. Mais on l'aime tellement notre minette Smiley Smiley
Mais je verrai bien ce qui se passera, mais l'espére vraiment que tout se passera bien et je ne bloquerai pas devant le véto parce que je suis très timide
Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion