lésion a la tête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2007, 11h16
bonjour,

mon chat s'est fait attaquer il y a environ 2 semaines.
sur la tête j'ai une lésion et un liquide transparent qui en sort.
je le nettoie tous les jours.Je fait sortir le liquide et le nettoie ensuite avec de la bétadine.
aujourd'hui apparemment j'ai moins de liquide qui sort et la plaie commence à sécher.
Pouvez vous me dire a quoi correspond ce liquide et est ce dangereux pour mon chat.

merci
Répondre
Avatar
01/11/2007, 11h22
je pense que ça doit être du pu. Ton chat a du faire un abcès suite à une infection. A priori, si la plaie commence à sécher, c'est en bonne voie. Continue de bien désinfecter jusqu'à ce que ça soit cicatrisé
Répondre
Avatar
01/11/2007, 12h29
Oui, Enimia a raison. Mais si tu vois que ça ne passe pas, il faudra que tu amène ton chat chez le vétérinaire. Une infection au niveau de la tête n'est jamais top. Des antibiotiques pourraient l'aider à se rétablir plus rapidement.... Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/11/2007, 12h32
Il faut éviter d'utiliser de la bétadine car, même si c'est un bon desinfectant, ca empêche la cicatrisation....
Je pense aussi que si ca ne se passe pas rapidement une consultation véto s'impose.
Répondre
01/11/2007, 12h39
Merci pour vos réponses!
Je vais voir ce que cela donne dans les prochains jours.

Bonne journée à tous.
Répondre
Avatar
01/11/2007, 12h39
Tiens, tu m'apprends un truc TSD avec la Betadine. Je ne savais pas. D'un autre côté, si le chat a du pus, il faut désinfecter non? Perso, il me semble qu'une visite chez le vétérinaire et des antibiotiques ne serait pas un luxe...
Répondre
TSD
TSD
01/11/2007, 18h00
Ben j'avais un produit qui desinfectait et permettait d'améliorer la cicatrisation mais je ne remets plus le nom...C'était une crème (à la base c'est pour les humains, c'est mon généraliste qui m'en prescrivait mais pour mes animaux... Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
01/11/2007, 18h07
Cicatryl?
Répondre
01/11/2007, 18h42
ah ouais! je pourrai en mettre sur la plaie de Momo vous pensez?? Ah mais elle risque de lecher la pommade Smiley
Répondre
01/11/2007, 18h42
le liquide transparent ? blanchatre ou vraiment transparent ? et ca sent comment ?

parce que moi c'est ca qui m'interpelle ! ca me fait penser a la "lymphe" quand ca sèche ca fait des crouttes ! si le tour de la palie n'est aps tuoge, gonflé laisse sécher .

je n'ai jamais entendu que la bétadine empechais la cicatrisation ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/11/2007, 22h48
Citation:
Envoyé par solange
Cicatryl?
Oui, je crois bien que c'est ça !!

Si, la bétadine est un desinfectant et pas un cicatrisant : en mettre tout les jours sur la plaie ralentie la cicatrisation, c'est pourquoi il faut l'utiliser pour nettoyer la plaie sans en remettre tous les jours, et préférer un produit qui aide à la cicatrisation. (paroles de vétérinaire équin)
Répondre
02/11/2007, 09h37
Smiley merci pour l'info

c'est vrai aussi que ca mouille la plaie et ramolli les croutes...
Répondre
02/11/2007, 10h27
d'accord avec mitee... c'est peut être de la lymphe! j'en avais qui ressortai lorsque je me suis fait mon piercing. Smiley parcque du pu en général c assez épais , blanchatre, jaunâtre ou encore verdatre, et ça pu! enfin dans tous les cas de figure, il faut desinfecter alors....
Répondre
07/11/2007, 17h28
du nouveau?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion