Leo traine l'arriere train (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2009, 09h33
Bon courage !

Ca ne doit pas être évident, mais je te félicite de prendre aussi bien soin de ton chat.

C'est une section assez triste du forum et à chaque histoire que je lis, ça me fait mal au coeur. J'espère que le mien ne souffrira pas dans quelques années. Pour l'instant il est jeune, (11 mois) et tellement adorable.
Il faut que je pense à vous montrer une photo d'ailleurs mais je ne sais pas comment on fait Smiley

Bonne journée à tous.

Kyle
Répondre
20/08/2009, 08h33
hier matin j'ai emmené Léo chez le veto car je trouvai que son ventre était tendu, le veto à l'échographie a vu une vessie qui occupait un grand espace, donc il m'a donné un médicament qui le détend.

Puis j'ai réussi à voir un ostéopathe à Marseille à 14h une place s'étant libérée. Il a remis qq disques en place, car il y avait pas mal de déviations, peut être dues au fait que depuis 2 semaines il n' a pas marché correctement (boitait) puis maintenant tjs couché ou seulement dressé sur ses pattes avant.

le veto a noté qu'il avait tjs de la mobilité et sensibilité dans les pattes soi disant paralysées, mais le chat ne sait pas les commander ...

d'ici une semaine si Leo ne récupère pas la marche même partiellement c'est que l'origine est probablement une maladie.

si l'origine est traumatique - pas impossible car je me souviens qu'il y a 3 semaines il a raté son saut sur la table, cela m'a surpris mais comme il est très lourd c'était plausible, peut être s'est-il mal reçu sur l'arrière train et qu'une lésion ou hématome s'est formé...

Leo fait tjs ses besoins, et pipi surtout à très bien surveiller, il boit et mange, donc ne souffre pas. Plusieurs fois par jour à tour de rôle on lui fait la "brouette" il adore et va se ballader dans l'appart où il a envie. Même si c'est bien du travail de s'occuper de lui, le laver régulièrement car il se souille, lui donner ses médicaments, le distraire, le masser, on le fait volontiers car il semble en être heureux,

pour l'instant on se doute que cela peut mal finir, mais on garde espoir qu'il guérisse car cela n'est pas impossible, m'a dit le vétérinaire, s'il s'agit d'un caillot ou une grosseur qui se résorbe. pas question d'envisager de la piquer tant qu'il semble être heureux avec nous. Par contre son frère Simba qui a tjs eu un petit toc, se lècher frénétiquement et tourner en rond vivement sur lui (ce qu'il fait peu et pas longtemps) manifeste son angoisse de voir son frère handicapé en ayant plus souvent des tocs, le veto m'a dit que si cela qu'on pouvait lui donner des anxyolitiques si ce phénomène se répétait trop souvent.
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
20/08/2009, 10h08
Je viens de lire ton post et je trouve formidable ce que tu fais.
Je te souhaite bon courrage et je croise les doigts pour que l'état de Léo s'améliore.
Répondre
Avatar
susanaseguin
20/08/2009, 10h34
Contente d'apprendre que tu as pu voir l'ostéo plus tôt que prévu. Ce qu'il dit laisse des espoirs pour Léo, et c'est bien. En plus, s'il ne souffre pas, qu'il mange et boit normalement, surtout s'il est heureux de vivre, il n'y a pas de raison pour ne pas tout essayer! Bravo pour ton courage et dévouement, il a bien de la chance le petit Léo... En revanche, pour son frère, je ne suis pas trop pour les anxiolytiques pour les animaux, je ne sais pas ce que pensent ceux qui s'y connaissent plus, mais là, je n'hésiterai pas avec l'homéopathie ou les fleurs de Bach, même si c'est plus long...
Tiens-nous au courant de l'évolution de Léo!
Répondre
20/08/2009, 17h34
Pour Simba, avant de penser aux médocs, essayez de vous occuper de lui aussi... Enfin, peut-être que par la force des choses, il est négligé, et donc stressé, d'autant plus que son frère est malade...

Euh, je parais sèche là aussi. Tiens, Chat miauleur, prends ça! :70:
Je suis désolée, je veux dire, essayez de régler son stress en étant attentionnés avec lui...
Répondre
21/08/2009, 11h20
Pour Simba j'en ai bien pris conscience et je le gate et le caresse régulièrement, il dort aussi avec moi. Je suis sûre qu'il comprend dans une certaine mesure les problèmes de son frère.

je ne pense pas avoir recours à des anxiolityques, car ses symptomes ne sont pas très prononcés, juste un peu plus fréquents qu'auparavant
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
21/08/2009, 14h17
Je te souhaite bon courage avec ton Leo et tes autres chats. Cela ne me surprend pas que Simba soit stressé. il existe d'autres calmants moins forts que tu pourrait peut-être essayer (homeopathie...).
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/08/2009, 21h33
Comment va Léo aujourd'hui? J'espère que tout se passe bien et que la séance d'ostéo porte des fruits.
Répondre
22/08/2009, 20h29
rien de nouveau Leo mange dort, pour ses besoins je lui confectionne un genre de culotte pour ne pas qu'il soit tjs mouillé, car il faut que je le lave pour le tenir propre

pour l'instant rien de changé, il bouge bien les pattes mais ne les controle pas, pour pouvoir marcher, ce qui me fait craindre le problème neurologique dont me parle les vetos.

prochain rv avec le veto ostéopathe homéopathe vendredi prochain, c'est loin, encore!
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/08/2009, 23h06
Comment va Léo ces derniers jours? Je pense à lui souvent...
Répondre
30/08/2009, 13h49
Des nouvelles?
Répondre
06/09/2009, 16h15
Des nouvelles ?
Répondre
09/09/2009, 14h33
Excusez moi du retard pour vous tenir au courant , mais j'ai dû m'occuper du déménagement de ma fille étudiante sur Nice.

voilà je vous donne des nouvelles de Léo. J'ai donc consulté le vétérinaire ostéopathe qui a gardé Léo 1 heure, lui a fait séance d'ostéopathie et d'acupuncture. Pour lui tout espoir est permis, car l'état de Léo ne s'est pas aggravé, ce qui élimine un certain nombre de maladies possible, pas de tumeur. Quant au diagnostic dit "neurologique" il m'a dit que c'était très vaste et ne signifiait pas grand chose.

il a été très à l'écoute de Léo, l'a inspecté avec soin, a pratiqué les manipulations surtout sur l'arrière train, son inquiétude venait davantage du fait que Léo ne controlait pas son urine qui coulait par petites gouttes. Il a aussi diagnostiqué des problèmes vertébraux au niveau supérieur (dos) qui font que Léo a le ventre dur et gonflé. Je devais donc le recontacter par téléphone 10 jours après pour lui donner des nouvelles. En résumé amélioration, sa queue et ses pattes sont plus mobiles surtout quand il est content (qd je lui apporte à manger), et ensuite le plus important il recommence à controler des pipis, de beaux jets! c'est que qui a bcp rassuré le vétérinaire.

Il m'a dit que les évolutions après une séance de soins se faisaient en général sur 3 semaines, je dois donc le recontacter dans 10 jours. Mais je vois bien que Léo va mieux et est plus souple, bien sur incapable de se mettre sur ses 4 pattes. Il semble tjs aussi heureux de vivre, je le déplace 3 fois par jour, pour qu'il ne soit pas isolé, je le masse, et lui donne à manger ce qu'il préfère.

pour moi c'est nettoyage de son petit derrière après un pipi quand c'est nécessaire. Leo a tellement une belle bouille et un regard si intelligent...et quand je pense que les 1ers vétérinaires, impuissants, étaient hyper pessimistes et me faisaient entrevoir une euthanasie ...

je ne l'imagine même pasà ce stade, et tout espoir de guérison est encore permis d'après le dernier vétérinaire. Celui ci prend tout son temps, (1 h) alors que les autres n'ont pas été si loin dans l'auscultation et la recherche des maux.


dans la prochaine séance il va s'occuper de la zone vertébrale du dos, il dit qu'il faut avancer lentement et permettre au traitement d'agir sur le long cours, car des séances trop rapprochées peuvent bloquer l'amélioration.

En fait ce veto est très calé, il donne aussi des cours (acupunture et ostéopathie aux vétérinaires) il a un certain age et inspire vraiment confiance, répond à toutes questions.

pour ceux habitant dans les bouches du Rhône je vous recommande fortement ce vétérinaire, je peux vous donner son nom en MP Smiley
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
09/09/2009, 15h05
je suis très heureuse de la tournure que cela prend, ! quelle évolution et dire que les autres vétos pensaient à l'euthanasie :69:
Répondre
09/09/2009, 15h49
Heureusement que tu as cherché une autre solution, que tu n'as pas baissé les bras! Smiley Smiley C'est vraiment super!

Question: tu as dit que le ventre de Léo était dur et gonflé... il ballonnait? Ca venait de problèmes vertébraux? Parce que Colibri ballonne... on pense que c'est dû au stress, car ça s'est amélioré depuis qu'on l'a, mais bon... on l'a vermifugé, bien sûr... D'ailleurs, il va bientôt falloirr qu'ils y repassent.

Smiley Smiley à Léo!
Répondre
09/09/2009, 16h05
pour le ventre ballonné et dur oui, il m'a expliqué que c'est une tension provoquée par son problème au niveau de la colonne vertébrale dos. Mais je ne peux te réexpliquer ce qu'il ma dit un peu trop compliqué....

cela devrait s'arranger avec les séances d'ostéopathie et d'acupuncture.

Moi aussi je croyais qu'il avait des problèmes intestinaux, mais en fait pas du tout, ça fonctionne très bien de ce côté là.
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
09/09/2009, 16h11
Donc c'est dû au stress, mais ça peut provoquer des déplacements vertébraux... A creuser. Merci, en tout cas.
Répondre
09/09/2009, 17h20
Les ostéo ont une approche très différente et comme Halika le dit, les consultations sont tout aussi différentes. Perso, j'ai l'impression de plus d'écoute.
Je suis contente que Léo aille mieux et que tu aies retrouvé de l'espoir. C'est vraiment bien pour vous deux et sans doute aussi pour ta fille qui a pu partir le cœur un peu plus léger.

Smiley
Répondre
10/09/2009, 16h06
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Donc c'est dû au stress, mais ça peut provoquer des déplacements vertébraux... A creuser. Merci, en tout cas.
non on ne sait pas du tout à quoi c'est dû ...j'essaierai d'en savoir davantage lors de la prochaine séance vers la fin du mois
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
10/09/2009, 22h24
Ah, d'accord. Tiens-nous au courant. Smiley
Répondre
30/09/2009, 10h55
L'état de Léo malgré les progrès qui avaient été constatés, ne s'est finalement pas amélioré et à la dernière visite chez l'ostéopathe celui ci n'était plus optismiste. De plus Léo avait des escarres qui devenaient de plus en plus grandes et profondes.

L'ostéophate a diagnostiqué une probable compression médullaire en haut de la colonne vertébrale peut être due à une tumeur ou caillot, peu de chance de s'en sortir surtout après un mois et demi, il espérait que les progrès continueraient, mais ça n'a pas été le cas, il m'a dit que je pouvais faire un scanner, maisl'état de Léo empirait lentement mais sûrement, je ne pouvais plus le manipuler sans qu'il grone les 2 derniers jours, il souffrait en silence, et ses escarres immenses de chaque coté du flanc, devaient le faire souffrir et je ne pouvais plus les soigner, trop profondes. Malgré tout il mangeait volontiers. Il a toujours été très gourmand!

je savais qu'une décision finale s'imposait, que plus aucun espoir de guérison n'était possible et que ce n'était pas une vie pour un chat.

Donc dimanche matin après beaucoup de difficulté, j'ai senti que c'était le moment pour nous deux de mettre fin à ce calvaire, pour ma fille aussi, nous l'avons accompagné toutes deux chez notre vétérinaire qui le connait bien, et tout s'est très bien passé, avec des larmes mais aussi de soulagement car Leo aussi devait en avoir assez de cette vie.

Ce qui m'a touchée c'est que une heure avant que je prenne cette diffcile décision, son frère Simba qui ne l'approchait plus beaucoup depuis qu'il était malade, est venu s'asseoir à côté de lui et lui a léché le front, Léo était super content, et après Simba dans un dernier petit coup de patte amical l'a provoqué pour jouer un peu, mais sans insister. Simba va devenir le maitre maitenant car Léo prenait toute la place, il était tellement intelligent et attachant, c'était mon réveil matin pas besoin de réveil.

je doute que les 3 chats qui me restent même si je les aime aussi puissent remplacer Léo qui pour moi était le roi de tous les chats que j'avais eus.

Ce soir je me sens mieux, le plus dur est passé, et a duré quand même près de 2 mois...c'est pour cela que bien que peinée je suis aussi soulagée

voilà, malheureusement mon histoire se termine comme beaucoup sur le forum qui m'ont arrachée souvent des larmes.

Maintenant je vais profiter de mes 3 chats tant qu'ils sont joyeux et en bonne santé.
__________________
Lilo Bouledogue français, Timon et Simba les minous
Répondre
30/09/2009, 12h04
Courage courage, il est vrai que continuer un tel combat avec un minou qui souffre le martyr, ce n'est pas gérable ni pour toi ni pour lui et le vétérinaire a dû te conseiller de prendre cette décision ! tu as été très courageuse, c'est très dur ! il est parti rejoindre tous les autres au paradis des chats, et ne souffre plus Smiley

Tu en as 3 autres, ça ne remplace pas, mais ce n'est pas non plus un vide complet comme ceux qui n'en ont qu'un ! et ils vont être différents puisque Léo était le dominant, ils pourront agir autrement Smiley nous sommes avec toi dans tes pensées Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
30/09/2009, 13h01
Je suis très triste d'apprendre la nouvelle, mais je suis sûre que tu as fait pour le mieux: comme tu dis, ce n'était pas une vie pour lui. Tu t'es occupé de lui merveilleusement, tu lui as donné les meilleurs soins, et tu lui as donné la plus grande preuve d'amour, lui éviter la souffrance. C'est une grande histoire d'amour.
Aucun de tes autres chats ne remplacera Léo, parce que chacun de nos amis est unique, et tu avais tissé avec lui une relation très forte, qui, après la peine normale que tu vis maintenant, te reviendra dans de doux souvenirs, j'en suis sûre. Simba sera là pour te reconforter et te rappeler son frère, mais aussi pour te donner de l'amour et de la joie. Profite de lui et de tes deux autres chats...
Toutes mes pensées amicales, et bon courage dans les jours qui viennent pour toi et ta fille. C'est bien que vous ayez pu faire cela ensemble...
Répondre
30/09/2009, 16h00
Tout a été dit, mais je voulais te dire que je pense aussi à toi et à Léo... il s'amuse avec Sultana (ma chère Sultana), maintenant. Ils doivent comparer leurs croquettes. Smiley

Grosses bises. Smiley
Répondre
02/10/2009, 11h20
Je suis triste pour Leo Smiley Tu as fait tout ce que tu pouvais, et tu t'es super bien occupée de lui ces dreniers temps. C'est touchant ce qu'il s'est passé avec son frère Simba.

Bon courage et une pensée pour Leo. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion