le nez qu coule "chronique"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2007, 14h17
j'ai eu ma LILAS à 2 mois, et elle avait sont nez qui coule, mais à une narine seulement, le veto m'a dit que ça allé se calmer, puis a uneetre visite elle m'a donner des antibio, mais toujours pas guéri, alors elle a juger que c'était un rhume chronique ! c'est pas cool, elle doit être ambéter pour respirer, je lui retire les croute le plus possible, mais ça doit l'irrité !
au faite question, je sais pas s'il existe des produits pour les narines des chats ?
Répondre
TSD
TSD
05/02/2007, 14h45
Etrange ce que tu racontes...le véto ne t'a jamais parlé du coryza??? Smiley ...Un chaton atteind du coryza et mal traité peut développer la maladie de façon chronique !! Je te conseille de consulter un autre véto, il ne faut pas laisser ta mimine comme ça !
Répondre
06/02/2007, 13h17
je vais consulter un autre véto de toute façon pour la faire stériliser, celui ou j'allais ne m'inspire pas confiance, ma lilas faisait de la diahré au début que je l'ai eu et ils on mis du temps avant de lui trouver un bon traitement pour la soigner ! Je vais me renseigner ailleurs !
Répondre
06/02/2007, 21h25
Je pense également qu'il doit s'agir du coryza, à ta place j'attendrais pas pour voir un autre véto.
Depuis quand prend elle le traitement antibio ? parce qu'il faut tout de même compter quelques jours avant que l'effet soit total.
Comme cela a été dit plus haut un coryza mal soigné peut devenir chronique, et ta chatte rechuttera toute sa vie à la moindre faiblesse.
Répondre
07/02/2007, 09h02
personnellement je pense que c'est trop tard, je l'ai depuis aout, elle a eu deux traitement différents pendant plusieurs jours, mais rien n'a changé ! je ne pense pas que ce soit le coryza, d'une seule narine... de plus j'ai vu deux véto déjà ! quand j'ai vacciné lilas, elle a fait une mauvaise réaction au vaccin "température" donc j'ai appeler un veto a domicile, et il m'a effectivement dit que ce n'était pas normal son nez et m'a donné un traitement, mais sans succés !!! Smiley
Répondre
07/02/2007, 16h17
De quelle race est ton chat ?
Est ce un persan ?
Est ce qu'il y a seulement des écoulements nasaux ou bien aussi les yeux larmoyants ?
Il se pourrait que si aucun traitement n'ai fait effet il y ai un problème au niveau du canal lacrimal, et que les écoulements descendent dans la narine.
Répondre
08/02/2007, 17h58
non c'est un européen, elle n'a pas d'écoulement aux yeux, ça coule clair et ça fonce en séchant, elle éternue un peu, une fois par jour peut être !
Répondre
08/02/2007, 17h59
en faite ça fait vraiment comme un rhume, mais bizarrement d'une narine !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/02/2007, 20h44
Assure toi qu'il ne s'agisse pas d'un coryza, si ce n'est pas déjà fait, fais la vacinner contre (désolée je ne lis pas tous les messages), certains chats vaccinés contre le coryza ont quand même des coryza chroniques et survivent plus de 20 ans.
Sinon va dans une école véto où il y a un Pr véto spécialiste des problèmes ORL du chat.
Répondre
10/02/2007, 21h00
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
certains chats vaccinés contre le coryza ont quand même des coryza chroniques et survivent plus de 20 ans.
je peux te confirmer cette affirmation, j'ai moi même une mimine de 21 ans, qui malheureusement est en IRC, et qui a un coryza chronique depuis qu'elle est bébé, elle a toujours vécue avec, quelques rechuttes certes, mais toujours bien enreillées par les antibio. Elle commence seulement aujourd'hui à faire des crises plus rapprochées, mais cela est dû à l'affaiblissement de son système imunitaire en raison de son âge et des sa pathologie.
Répondre
12/02/2007, 08h59
bah franchement les deux véto que j'ai vu sont incompétents, puisque aucun n'a dit que c'était le coryza ! de toute facon je vais pas pouvoir tout faire en méme temps (vaccin + stérilisation) = 45€ + 80€ c'est pas vraiment le moment ! je vais la faire stériliser avant, puisque le vaccin elle fait de la fiévre avec ! je l'a vaccinerai avant de partir cette été ! une chose à la fois... merci à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion