La france ce fait telle avoir???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 16h03
Bonjour je suis québecois et je métonne toujours d'ententre le prix que sa vous coûte. Par exemple caster un chat coute environ 70 euros en France et au québec environ 60$ ce qui équivaux à environ 30 ou 40 euros et même les arbres à chat pour 10 euros vous avez un arbre à chat et j'ai entendu dire que sa commencais a 30 euros en france ce qui est beaucoup plus que par ici.
Répondre
23/11/2005, 16h36
Je connaissais pas les prix québecois mais c'est vrai que dernièrement je recherchais un arbre à chat pas trop chère et sur tout les sites où j'ai été ca allais pas en dessous de 40 euros et encore 40 euros c'est le truc merdique de base avec la boite et un petit promontoire Smiley.
Bref je voulais quant même mieu pour mon chat et je vois que ca va me couter au moins 60 euros pour un truc sympa et pas trop mauche....

LOL

M'enfin bon en france le pouvoir d'achat ne doit pas être le même qu'au quebec (si?)
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
23/11/2005, 17h18
Pour les achats, en France on a la TVA qui est quand même bien élevée ... 19.6%, c'est pas rien ... ça augmente tout de suite le prix des arbres à chat Smiley
Répondre
24/11/2005, 14h32
oui ca a bien flambé depuis l euro:
0.80€ la baguette,
19€ pour 2kg de croquettes premium.

enfin bref , dans les dispensaire, ca coute le meme prix qu au quebec,
arbre a chat acheté a l etanger,
quand j aurais 3 chats , j acheterais mes croquettes aussi a l etranger
mais avec les frais de port, acheter chez le veto pour un chat me coute moins cher
Répondre
24/11/2005, 14h46
Comment achete-t-on un arbre à chat à l'étranger?
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/11/2005, 18h41
Citation:
Envoyé par Sierow
Comment achete-t-on un arbre à chat à l'étranger?
En se déplaçant, ou par internet...
Répondre
24/11/2005, 18h53
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par Sierow
Comment achete-t-on un arbre à chat à l'étranger?
En se déplaçant, ou par internet...
PTDR ma question était mal posée.
Je voulais dire "sur quel genre de site?" parce que moi les sites de vente en ligne me proposent des articles "de france".

Faut-il aller sur un site étranger ou y'a des sites francais pour ca? (surtout pour des arbres à chats....)

En fait pour faire plus simples: Sur quel site l'a tu acheté toi? (merci Smiley )
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
24/11/2005, 19h29
je n'ai pas payé 70€ pour la castration de biscuit mais 48€.
On paie peut-être plus cher que le québec mais nous au moins en france, on ne mutile pas les chats par le dégriffage autorisé chez vous, c'est une honte et je préfère encore payer plus cher et être dans un pays qui respecte les animaux
Répondre
24/11/2005, 21h24
si tu achetes vers un pays de la communauté europpéenne , t as juste besoin d un traducteur en ligne +ta carte bleu et renseignes toi sur les frais de port
essaye www.zooplus.com
Répondre
25/11/2005, 07h54
J'ai payé 49€ pour faire castrer Salem. Ceux qui prennent 70 abusent!

La TVA n'est pas la même, tout comme le PIB par habitant, l'inflation, le coût de la vie etc.

Un truc tout bête pour mesurer la hausse des prix : le tarif d'un menu chez Mc Do... +/- 4,50€ avant l'euro près de 5.50 aujourd'hui
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/11/2005, 11h04
Citation:
Envoyé par Sugar
J'ai payé 49€ pour faire castrer Salem. Ceux qui prennent 70 abusent!

La TVA n'est pas la même, tout comme le PIB par habitant, l'inflation, le coût de la vie etc.

Un truc tout bête pour mesurer la hausse des prix : le tarif d'un menu chez Mc Do... +/- 4,50€ avant l'euro près de 5.50 aujourd'hui
le mcdo , unité de mesure d inflation international Smiley
Répondre
25/11/2005, 12h16
Ouias mais bon, c'est tout de même un bon indice Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion