Inquiètude ??!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2007, 13h38
Coucou le monde ,


ce matin j'ai vu Choupette tousser et ensuite elle voulais vomir elle se forcer , comme lorsqu'une personne se force à vomir j'ai un peu appuyer sur son ventre , et ensuite je suis partit dans ma cour pour prendre de l'herbe que j'ai lavé , j'en ai donné et elle les a mangé est ce que j'ai bien fait ?


Merci


Ps: La il y a rien de particulier à part elle a ses yeux grand ouvert , je suis un peu inquiète
__________________
miaou !
Répondre
30/09/2007, 13h42
ne t'inquiètes pas trop. les chats vomissent parfois c'est normal. un chat en appart ne peut pas se purger c'est pour ça que les chats aiment manger l'herbe. l'herbe que tu lui as donné peut l'aider à vomir. elle a peut être des poils coincés dans sa gorge, une boule de poils. je pense que c'est une bonne idée de lui avoir donné de l'herbe. Smiley
Répondre
30/09/2007, 14h09
D'accord merci beaucoup ça me rassure , en ce moment elle fait sa grande sieste , merci Issy je suis très soulager Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/09/2007, 14h36
oh oui ne tinqiete pas Némésis vomis souvent parce qu'elle a avaler trop de poils etc....
Tu a bien fait de lui donner de l'herbe c'est très bon pour les chats.
Tu peux en trouver dans les commmerce et le faire pousser toi même. Smiley
Répondre
30/09/2007, 14h37
Je pense que je vais en acheté
__________________
miaou !
Répondre
30/09/2007, 20h29
oui, ils vendent de l'herbe à faire pousser exprès pr chats, et t'inquiète, les miens vomissent régulièrement des petits "tubes" de poils de 4 cm environ et cela malgré qu'ils ont des croquettes exprès pr leurs poils : mais il faut pas s'inquièter, vaut mieux qu'ils les vomissent Smiley
Répondre
30/09/2007, 21h08
Tu peux aussi vermifuger ton chat, je pense que ça peut lui faire du bien
Répondre
Avatar
30/09/2007, 21h21
Quand les miens toussent, je leur donne une pâte spéciale pour les boules de poils. ça s'appelle savorial. On trouve ça chez le vétérinaire. Le tube coûte 7 euros. C'est cher, je trouve, mais un tube dure plusieurs mois. On en met 2 cm sur son doigt et le chat lèche (ils aiment bcp). On peut leur en donner de nouveau le lendemain. Puis voilà.
Sinon, ce qui est bien, ce sont les sardines à l'huile ou le thon à l'huile. En fait, c'est l'huile qui compte. ça lubrifie le tube digestif et ça aide à l'évacuation des poils. Il ne faut pas en donner trop souvent. Jamais plus d'une fois par semaine, car un excès de poisson gras, à la longue, est nocif pour le chat... Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 21h39
D'accord merci beaucoup , pour l'huile je lui donne assez souvent je vais donc diminuer cela je lui donne pas avec l'huile j'essaye de retirer l'huile , pour ce qui est du vermifuge je vais le faire je me suis renseigner sur les prix


Merci beaucoup pour vos réponses
__________________
miaou !
Répondre
01/10/2007, 10h37
non ne t'inkiète pas, je pense aussi que c'était un peu de poil... mon chat déteste vomir, il se retient quand ca vient... il tousse il tousse... il bouge plus pendant quelque seconde , et on le voit ravaler ça doit etre le temps que ca se passe et après c'est finit... je pense que ton chat à du faire un truc dans ce genre la...l'herbe à chat les aide bien cela dit
Répondre
01/10/2007, 18h05
Merci beaucoup
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion