incompréhension et colère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2010, 08h43
Sur un fil, on m'a répondu que tout le monde n'avait pas les moyens de payer des frais de vétérinaires, ce que je peux très bien comprendre.

Mais, quand on adopte un animal, il faut aussi savoir qu'on en est responsable. L'adorable compagnon peut tomber malade, se blesser et cela à un coût. Et là, pas de Sécu, juste une mutuelle, mais qui y pense!

On retrouve les plus inconscients sur le forum à pleurer misère, à se lamenter sur le coût des soins, mais pas de larmes pour le petit malheureux qui souffre ou agonise à petit feu pendant que son maître pleurniche. Et le temps passe encore...J'appelle cela de la maltraitance.

Il suffirait d'un coup de fil à la mairie pour rechercher une association, ou au véto, qui ne restera pas insensible.
Et quand il y a décès, ce sont les mêmes qui pleurent des larmes de crocodile avec des "je l'aimais tant", et qui se précipitent pour reprendre un autre animal de compagnie!
J'ai vécu 15 ans sans animal parce que les moyens manquaient pour faire face aux situations critiques.
Je me retiens pour ne pas être désagréable quand je lis certaines horreur style "la patte dans le plâtre", quelle honte!
Tout comme certains "parents" qu'on devrait interdire de faire des enfants, certains ne méritent pas d'avoir un petit compagnon de vie!

Je ne me sens pas mieux car je sais très bien que je continuerai à lire d'autres témoignages révoltants. C'est très triste...





Smiley Smiley Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
27/02/2010, 09h12
+ 1
Comme je suis ok avec toi, Kitty. Je vais te dire que parfois quand je ne poste pas dans un sujet c'est parce que ça m'énerve tellement de lire ce genre de chose que j'aime mieux m'abstenir car je me connais, si je commence à déballer ce que je pense, je ne pourrai plus m'arrêter......
Mais pour tous les sujets où les chats ne sont pas soignés malgré toutes les assos et dispensaires et arrangements qu'on peut trouver, je n'ai qu'une chose à dire aux propriétaires Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
27/02/2010, 10h00
Smiley Smiley Que dire de plus....je suis entièrement du même avis.

J'essaie de rester Smiley parce que je sais qu'il y a un petite boule de poils derrière, mais c'est vrai qu'il y a des moments Smiley Smiley ça m'est arrivé de réécrire un message parce que mes écris étaient tel mes pensées,je me suis dit mais si la personne prend fuite,vaut mieux dialoguer calmement pour trouver une solution pour le minet ,mais je me rend compte qu'ils s'en foutent de tout manière.

C'est claire que cette histoire du chat dans le plâtre m'a écœuré aussi, comment laisser un chat dans cet état sans soins renouvelés, en plus aucune nouvelle du pauvre minet!!!!
Franchement même si je n'avais pas d'argent,jamais mais au grand JAMAIS,je ne laisserais mon Dove comme ça, c'est inacceptable, je préfère avoir des dettes chez le véto car mon chat passe avant l'argent.


Moi aussi, j'ai 31 ans et Dove est mon premier animal familier à la maison parce que avant j'étais consciente de ne pas avoir une situation assez stable financièrement pour en avoir cette responsabilité et comme tu le sais sans doute, très difficile de vivre sans quand aiment les bêtes, la présence manque beaucoup.
Mais , il faut écouter la raison.
Aujourd'hui, j'ai envie d'avoir un deuxième chat et pourtant je ne cèdes pas, même si j'ai envie accueillir chez moi une petite bête malheureuse.
Je préfère avoir un chat trop gâté que deux chats et que ce soit juste.
J'aimerais aussi avoir un chien, mais pareil ce seras pour plus tard,et j'ai compté d'ici 2 ans.

Oui il y a des frais, un budget pour chaque animal, pour le "bien-être" "la santé" :vaccins, bilan de santé annuel,stérilisation et identification;un budget pour prévoir les coups durs"maladie, accidents,décès"et alimentation (et convenable SVP).

Donc déjà rien que compter à l'unité ce n'est pas rien.

Je sais que les difficultés peuvent arriver, car je l'ai vécu étant jeune avec mon chien quand j'étais chez ma mère, quand on avait adopter menphis, financièrement tout allez bien mais 6 ans après, ma mère s'est retrouver dans des difficultés financières et dans un tout petit appartement, elle a faillie faire adopter Menphis,car même juste pour le nourrir, mais l'amour pour ce chien a pris le dessus, on s'est tous privé et on a tenus, aujourd'hui notre Menphis fini ses jours en maison avec nous, sa famille. Donc ce genre d'exemple je le comprend, ce qui me débecte ce sont les gens qui sachent qu'ils n'ont pas les moyens et par caprice, qu'ils adoptent comme si c'était un objets de déco.Smiley Smiley


Répondre
27/02/2010, 10h29
merci à vous d'être du même avis car il était grand temps pour moi, de crever l'abcès, je n'en pouvais plus!

J'ai 4 chats, dont 3 que j'ai acheté, et 1 hamster, que j'ai emmené chez le véto pour lui enlever un kyste. Heureusement, car il en avait un autre que je n'avais pas vu.
Si j'avais eu la mentalité de certaines personnes, je me serais dit que de toute façon vu qu'un hamster, ça ne vit pas longtemps, il n'y avait qu'à attendre qu'il "crève" (je suis désolée, mais c'est le terme qui convient le mieux).
Pour le chat plâtré, j'ai failli lui écrire qu'elle attende un peu que la gangrène s'installe, que le chat tombe alors dans le coma et enfin meurt à moindre frais!
Et oui, plus de nouvelles, si ça se trouve, la pauvre bête est morte faute de soins.
J'espère avoir des réactions inverses, trop curieuse de découvrir certaines justifications.
J'ai hâte...
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
28/02/2010, 12h45
Bah, je crois bien que tu nous a crevé, l'abcès a nous aussi par la même occasion.

Même si j'ai l'habitude car ayant travailler bénévolement dans un refuge et en clinique vétérinaire,j'en ais vu des vertes et des pas mûres...

J'aime bien, je dit au début de mon message rien a dire de plus et j'écris presque un roman pfff, et encore si je disais tout ce que je pense, j'écrirais des pages et des pages, parce qu'il y en a pas mal dans ma tête.

Tiens une anecdote justement, vu que tu parle de rongeurs,les pires choses que j'ai vu c'était en clinique vétérinaire , un client nous avait emmener une rate ayant une tumeur, quand j'ai ouvert la boite pour regarder la petite bébête, j'ai halluciné elle avait une tumeur de la taille d'un gros pomélos sous le ventre, tellement grosse que ses pattes ne touchaient même pas terre.
J'étais sans voix, devant l'horreur de la situation, je n'avais jamais vu ça et le véto ,lui n'a pas mâché ses mots envers cette personne,il a dût bien sûre soulager définitivement le pauvre animal et il y a eu aussi un lapin que la propriétaire avait laisser mourir de faim dans une cage plein de m***de, le lapin s'était rongé les pattes de devant, on voyait les os dépasser des membres.
j'en ai encore pas mal, mais je vais encore écrire des romans.


Citation:
J'espère avoir des réactions inverses, trop curieuse de découvrir certaines justifications. J'ai hâte...
Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'ils s'en foutent complètement,ce n'est pas ce genre de personnes qui viendront en parler. Smiley Smiley
Répondre
10/04/2010, 08h34
Bonjour,

Bien sûr, tu as raison. Le fait d'avoir un animal implique des responsabilités. Cela dit, je ne suis pas sûre que ce soient les personnes qui ont des problèmes d'argent qui soient quelquefois les plus cruels. Cela arrive aussi bien souvent qu'on se sépare d'un animal juste parce qu'il est devenu adulte ou qu'on veut partir en vacances sans gêne.

Ce serait bien également qu'en France, on puisse profiter de mutuelles santé animale abordables. Dans certains pays comme l'Angleterre, elles sont bien meilleur marché et ainsi 85 % des animaux de compagnie sont couverts !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion