Grizou n'urine pas seul....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2008, 00h44
Voilà mon chat Grizou qui à 3 ans depuis jeudi n'arrive plus à uriner il est chez le vétérinaire depuis mercredi soir (il me manque).le véto la anesthésié mercredi soir la "débouché,sondé pendant 3 jour et mis sous perf !!!(j'ai été le voir il va bien).Il à eu une analyse d'urine quei à montré des calculs ainsi qu'un germe le "streptocoque",il était sous antibio jusqu'à aujourd'hui.Aujourd'hui on à retiré sa sonde donc nouvelle anesthésie pour sa.Mais il n'arrive toujours pas à uriner,il s'énerve (pauvre minou chui triste)... donc ressondé ce soir et nouvelle anesthésie ce qui fait deux dans la journée (c'est mauvais ou pas deux anestésies dans la journée?)La il à d'autre antibio jusque lundi et si lundi c'est pas mieux c'est l'urétrostomie.Que pensez-vous de cette opération? votre chat l'a t'il subit?si oui comment va t'il?Donnez vos avis j'en ai bien besoin au cas ou les antibios ne fonctionnerait pas.chui trop triste j'ai peur de le perdre...j'ai une chatte qui est décédé sur la table d'opération à deux ans et depuis j'ai peur...merci de me lire et de répondre,j'en ai besoin!!!
Répondre
21/06/2008, 07h30
Bienvenue sur le forum.

Je suis vraiment désolée pour ton Grisou. Il y a des personnes sur le forum qui ont eu recours à cette opération dont Mia26 pour son Babar. Ca s'est très bien passé pour lui (à suivre dans le sujet Babar et ses calculs urainaires épisode 2). Scoobydoo aussi a eu recours à cette opération pour son chat du même nom. Je les laisse donc te répondre, elles en savent plus que moi sur le sujet.
En fait, je te mets juste un mot, pour vous souhaiter bon courage, à toi et ton chat, dans cette épreuve.
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2008, 08h51
Elsa a bien repondu a ta question, comme elle te la dit Babar le chat de Mia et Scoodydoo on eu cette opération qui c'est très bien passée.
Tu peux leur envoyer un Mp si tu vois qu'ils ne repondent pas a ce poste.

Bon courage a ton Grisou.
Effectivement 2 anesthesie ce n'est jamais trop bon, mais il vallait mieu le soulager.

Smiley Smiley
Répondre
21/06/2008, 09h03
Bienvenue sur le forum! Smiley
Comme le dit Elsa mon Babar a subit cette opération il y a environ 1 mois maintenant. Je croise les doigts mais pour l'instant tout s'est bien passé. Babar pète la forme (même un peu trop à mon gout : cette nuit à 4 heures du matin on aurait dit qu'il avait anticipé la fête de la musique. C'était un véritable concert de miaous pour que je le prenne au lit avec moi Smiley ) Comme Grisou Babar avait eu droit au débouchage une fois et ca n'avait pas réellement "marché". Il faisait bien pipi, mais très souvent, et il y avait pas mal de petits accidents du genre pipi en dehors de la caisse ou sur le canapé. Smiley Smiley J'imagine que c'est normal juste après une intervention de ce genre, mais quand ca commence à durer... Smiley Puis Babar s'est rebouché complétement, et c'est là que le véto m'a proposé l'opération. Il faut savoir que c'est une opération assez lourde. Babar est resté endormi 1H-1H30. Ensuite la sortie de la clinique véto dépend de si le chat saigne beaucoup ou pas. J'ai eu de la chance, BAbar ne saignait pas beaucoup, donc il a pu sortir dès le lendemain. De retour à la maison, je lui ai mis de la crème cicatrisante sur la plaie + antibios + port d'une collerette pendant 3 semaines. Interdiction également de mettre de la litière dans la caisse (Babar était devenu un boss dans l'art de faire pipi sur du sopalin Smiley ). Passé les premiers jours un peu difficiles (sang, chat pas super super en forme...), j'ai trouvé ca dans l'ensemble très gérable. Babar a rapidement retrouvé la pèche, il ne faisait plus pipi 350 fois par jour, mangeait bien, buvait bien... Bref, une révolution à la maison!! Smiley Ca lui a vraiment changé la vie cette opération, je te la conseille vivement en tous cas.
Répondre
21/06/2008, 09h57
merci pour vos réponse!!!la je vais aller le voir à la clinique ce matin.voir si il est en forme!
Répondre
21/06/2008, 11h35
Je revien de la clinique,mon chat est en pleine forme.Il à toujours sa perf et une sonde.Il à mangé ce matin.Quand on est arrivé avec ma mère et mon frère il miaulait faisait plein de calins et de ronrons!!mais c'est toujours triste quand on part!!!mais bon l'essentile c'est qu'il soit en forme!j'espère que lundi quand ils enlèveront sa sonde il urinera comme sa on pourra le récupérer!!!! Smiley
Répondre
21/06/2008, 12h20
je voulais aussi savoir pour celles qui ont fait opérer leur chat (uérostomie) est ce que vous vous rappelez du prix de l'opération?
Répondre
21/06/2008, 19h36
Héhé, la question qui fâche... Smiley En tout ( opération + tous les tests à faire avant l'opération + nuit d'hosto + traitement antibios + crème +.....) j'ai payé 667 euros. Smiley C'est sur que ca fait une somme, mais j'ai pu payer en 4 fois, et je me dis que de ttes façons ca me serait revenu beaucoup plus cher d'amener à chaque fois Babar chez le véto pour le déboucher, sans compter les risques que ca lui aurait fait prendre pour ses reins.
Répondre
21/06/2008, 22h44
merci de ta réponse!!!nous aussi on a possibilité de payer en plusieurs fois et comme nous à dit la véto (ils sont quatre dans la clinique,deux couples) on va le soigner d'abord on verra le reste après!!!c'est vrai la santé avant tout,on peut pas laisser nos ptites bêtes souffrir sa nous fait mal autant qu'a eux!!!et ce qui m'énerve c'est d'entendre des gens dire j'irai pas mettre autant de fric pour soigner un chat!!!c'est le genre de parole qui me fait partir en vrille!!!pas vous?
Répondre
22/06/2008, 07h28
Oh que si alors, qu'est ce que ca peut m'énerver ce genre de remarques!! Smiley Smiley Alors il faudrait quoi? Qu'on laisse nos animaux mourir sans rien faire? Quand on prend un animal on est responsable de lui jusqu'au bout. Pas seulement dans les bons moments et quand il est en pleine forme. De quel droit on les laisserait tomber quand ils sont malades??
Caresses à Grisou!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2008, 11h21
Dans ce cas on ne prend pas d'animaux et on va pas chez le medecin quand nos enfants sont malades, c'est pareil!!!!
Répondre
22/06/2008, 11h35
je lui ferai une ptite caresse non plutôt des tonnes de caresse quand j'irai le voir demain chez le véto. Sa fera une semaine mardi qu'il y est c'est long!!!!pffffff!!! Smiley
Répondre
22/06/2008, 17h07
Bon courage, tiens nous au courant Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 12h04
Courage à vous deux! Smiley Je sais que c'est dur quand son chat est hospitalisé et loin de nous, mais pense au bonheur que tu auras bientôt lors de son retour à la maison! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/06/2008, 12h18
Comment va t'il aujourd'hui?
Répondre
23/06/2008, 15h16
hihihi!!!trop contente j'ai été le voir et on m'a dit de le ramener!!!il à fait pipi les antibios ont marché!!!on le ramène juste demain pour un contrôle!!!qu'elle poids en moin en plus il est en pleine forme!!!!

si vous voulez voir mes chats en photo c'est sur mon blog!!!!

http://ptiteminouche56.skyblog.com
Répondre
23/06/2008, 15h36
Quelle bonne nouvelle!

Vu qu'il y a 92 pages dans ton blog, tu ne pourrais pas nous dire sur quelle page se trouvent tes loulous? Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 15h52
Super nouvelle!! Smiley Smiley Smiley Smiley Gros calins à Grisou qui les a bien mérités!!! Smiley Smiley
Répondre
23/06/2008, 16h29
Ils sont en première page,sinon 6,22,23 (excellente il fait sa star),26,34,55,56,64,71,76,77,83,85,86,91 et en page 92 une belle de grizou!!!!
voilà pour celles qui veulent voir!!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 10h09
Trop chou Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2008, 10h17
Ils sont mimi! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion