Glandes mammaires : chat avec un renflement à chacune des tétines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 11h56
Bonjour à tous

Plume est une petite chattes qui aura un an le 13 octobre et pour l'instant elle n'a pas eu encore de chaleurs, ou du moins, je ne m'en suis pas rendu compte (Je précise que j'ai deux autres chats dont sa maman.)
Elle est très active, joueuse, escaladeuse, câline et je ne serais pas un peu inquiet si je n'avais pas remarqué un renflement à chacune de ses tétines, comme des petits seins ( piqûres de moustiques ). Cela ne semble pas inflammatoire mais Fleur sa maman n'a pas cela.
Est-ce inquiètent ou connu et normal ?
Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
30/08/2006, 12h33
as t elle eu des contacts avec des mâles ?
si oui considere comme une possibilité d'avoir une portée de chatons...
Répondre
Avatar
30/08/2006, 13h53
ouaip, je dirai pareil: tu risques d'avoir, la grand-mère, la mère et la fille!!!! C'est pour ça que tu n'as pas vu qu'elle avait ses chaleurs. elle a été fécondée dès le début de ses chaleurs et ça c'est arrêté rapidement. en plus, il parait que les premières chaleurs peuvent passer inaperçues.
tiens-nous au courant...
Répondre
30/08/2006, 13h56
elle ne sort que très peu et seulement dans le jardin, lorsque nous sommes à la campagne le week-end .C'est vrai que les deux dernières semaines de juillet, elle est restée à la campagne tous les jours et aurait
bien pu avoir la visite d'un garçon .
Elle n'a que 11 mois, n'est il pas possible de faire un IVG sans que ce soit dangereux pour elle ?
Répondre
30/08/2006, 14h15
j'ajoute un autre détail : J'ai l'habitude de peser mes chats régulièrement
et depuis le 01/08 Plume est passée de 3,275 Kg. à 3,520 Kg. soit 245 Gr.
Sa mère fleur , lorsqu'elle a eu ses petits a pris 400Gr. le premier mois .
J'ai bien l'impression que vous avez tous les deux raison .
Répondre
30/08/2006, 16h42
tu peux faire enlever l'utérus en mm temps que de la faire stériliser, ce qui interrompt la grossesse, ça coute 1 peu + cher...

mais il faut se depecher car c comme avec les humains il y a un délais...
Répondre
Avatar
31/08/2006, 15h17
mais c'est affreux!!!!! Smiley
le plus simple n'est-il pas de la laisser avoir ses chatons maintenant? sur la première portée, il n'en ont pas beaucoup. tu connais pt des gens qui seraient prêt à adopter un chaton Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion