gestation (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/04/2010, 14h29
merci Smiley
je pense que je dois attendre 2mois quil soit bien sevrer?
on a un petit soucis maintenant quils court Smiley
on leur a mis la litière a porté mais au lieu de faire pipi il la mange?
que faire et esque c'est pas trop mauvais pour la santé??
merci pour votre aide
Répondre
08/04/2010, 18h03
la plupart des gens te diront 3 mois c'est mieux et c'est vrai. mais 2 mois si tu n'as pas le choix c'est pas la fin du monde ! pense juste que maman n'aura pas forcement fini de les éduquer et que ça sera a toi de parfaire l'éducation genre apprendre que quand on joue on sort pas les griffes par exemple.
certains chats émotif et sensible vivront assez mal et deviendront des futurs adultes anxieux et craintif au changement (sans pour autant devenir fou) d'être séparé tôt alors que d'autres comme léo s'en fiche royalement.
mais si tu veux avoir un chat qui a le plus de chance d'être "équilibré" et si tu peux surtout n'hésite pas a le prendre a 3 mois. c'est dur d'attendre mais c'est la meilleure garantie même si tout dépend de la sociabilité et de sensibilité du chaton.

mais si tu n'as pas le choix de le prendre a 2 mois, quelque soit la raison je ne juge pas moi j'ai pris léo il avait un mois et demi ! (enfin ça c'est une autre histoire), il sera normalement propre et mangera sans soucis de la nourriture solide que ce soit boite ou croquette. c'est mieux pour leur croissance de les laissé avec maman plus longtemps mais même s'ils boivent encore du lait c'est beaucoup de gourmandise et pas forcement vital. quand j'ai ramener léo a la maison le 1er jour il a sauté avec plus d'enthousiasme sur les croquettes que sur les tétines de sa mère qui ne l'interesait deja plus beaucoup a 1 mois et demi !

pour ce qui est de la litière c'est pas bien grave beaucoup de bébé chat voit plutôt un coté ludique a la litière que pratique et préfère se rouler dedans la manger ou encore plus drôle la balancer hors du bac ! ça viendra avec le temps en grandissant ! du moment que ça ne l'empêche pas d'être propre et de ne pas faire ses besoins n'importe ou....
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/04/2010, 20h31
en tant que maman chat 2 fois Smiley mes chatons etaient vendu a l'age de 3 mois revolu pour une bonne optimisation du comportement et de la sociabilisation du chaton.

je n'ai jamais vu mes chatons manger de la litière mais je ne pense pas que ce soit bien grave, n'essaie pas de le gronder quand il mange la litière aux risques qu'il n'y retourne plus par la suite.
mais il ne faudrai pas qu'il en mange des tonnes Smiley
c'est maintenant que le chaton marche qu'il devient interresant a regarder Smiley j'adorait cette periode là... souvenir...souvenir puis soupir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2010, 15h57
merci a vous Smiley
oh oui ils sont trop comique ils saute, ils court Smiley
moi aussi c'est la période que je préfère Smiley
en parlant de croquette y en a un qui chipe celle de sa mère Smiley je pense que c'est un peu tot
j'ai l'air idiote alors que j'ai déja eu 6 bébé mais plus moyen de me rapeler comment sa c'est passer Smiley j'ai un gros trou de mémoire Smiley
j'ai une petite vidéo mais je ne sais pas si on sais la mètre ici
Répondre
09/04/2010, 17h30
pour les croquettes les siennes spéciales chaton sont meilleures car plus riche pour sa croissance mais chipé les croquettes de sa mère c'est pas bien grave !
a l'époque ou c'est papa qui payait et ou j'avais pas le choix c'était du kitekat pour chat adulte dès que j'avais bébé chat et ça ne les a pas tué mes chats (enfin disons que c'est pas ça qui les a tué !)

ne me dites pas le contraire hein Smiley on est tous comme ça maintenant moi la 1ere a le nourrir avec de la bouffe prenium encore plus chère que ce que j'achète pour moi et le veto me coute une fortune si tôt qu'il a le malheur d'éternué ! mais on a tous eue dans le passé un moment ou un autre des chats nourri sans marque pas vacciné et castré a la campagne parce que c'est papa maman qui payait et les chats n'étaient pas malheureux. alors bien sur je dit pas que c'est bien ! je préfère nourrir mon chat aux hills et le vacciné tout les ans ! mais ne faisons pas une psychose de tout ça !

pour ta vidéo, je suis loin d'être une experte en vidéo mais je pense faut que tu la mette sur un site comme youtube par exemple et après que tu nous mette le lien sur le forum
Répondre
Avatar
10/04/2010, 16h50
bonjour et bon samedi Smiley
c'est vrai que dans le temp les fermier donnais du lait directement du pi de la vache et les chats ne s'en portais pas plus mal,
au début je leur donnais les 1er prix enfin plutot du second parceque même moi les 1er prix je ne les aurais pas manger déja rien cas l'odeur,
mais depuis que j'ai perdu un de mes chats d'un écatement de l'urète je leru donne des purina one je sais c'est chère mais je ne sort pas ne boit pas ne fume pas donc toute ma paye va pour mes zamours Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=J3nqTGMGfzg
Répondre
10/04/2010, 19h02
super la vidéo !
ils sont trop chou Smiley mon age préféré ! tout petit et curieux avec leur ptite tête de fouine et tout pataud ! j'adore ! Smiley
c'est vers cet age là que j'ai eue léo a quelques jours près ! alors finalement tu l'auras quand du coup ?
Répondre
12/04/2010, 10h31
Coucou je découvre seulement ce poste, les petits sont magnifiques!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley J'adore!!
Sinon je suis de l'avis des autres: pour son équilibre, je conseillerais de laisser les petits le plus longtemps avec la mère. 3 mois me semble le minimum.
Caresses aux petits loupious et à la belle maman Smiley
Répondre
Avatar
12/04/2010, 11h23
merci malheureusement il n'adoucis pas mon changrin Smiley Smiley
comme tu as pu le voire sur l'autre post emilie1927 "rupture d'anevrisme"le mien c'est plutot crise cardiaque,j'en ai marre de se sort qui s'acharne sur mes petits amours Smiley
Répondre
12/04/2010, 11h30
Oh oui je comprends ta tristesse ce doit être tellement dur Smiley
Vas-tu quand-même accueillir un petit chez toi?
Répondre
Avatar
12/04/2010, 11h50
oui bien sure il ne le remplacera pas Smiley
mais je le préfère chez moi que trainer dehors
Répondre
12/04/2010, 14h25
si le second n'est pas réserver prend le aussi ils seront mieux a 2 ! Smiley je ne dit pas que d'en avoir 2 remplaceras l'autre mais 2 chaton ça mettra de la gaité dans la maison !
Répondre
12/04/2010, 15h21
Non évidemment il ne remplacera pas l'autre c'est sûr, mais il te permettra de penser à autre chose et de transmettre ton amour à une autre boule de poils. A la suite d'une mort, une naissance fait toujours du bien.
Et je suis d'accord avec Arcanouck pour en prendre 2 d'un coup : ils seront heureux d'être tous les deux, de ne pas être séparés, et feront moins de bêtises car ils joueront ensemble.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion