Flocon a l'oeil qui se ferme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2008, 07h00
ça fait une semaine que flo à son oeil à moitié fermé.
je voulais l'amené desuite au véto mais mon chéris ma dit d'attendre que c'est en jouant avec les chats qu'elle c'est fait mal.
depuis que son oeil se ferme, je lui nettoie deux fois par jours avec une solution micellaire.
mais hier je tenais plus,je m'inquiète pour son oeil,alors j'ai dit à mon chéris que samedi elle irais au véto.(peu pas avant à cause de mes horaires)
hier soir, flo a beaucoup réclamer de calins et avait un miaulement que je trouvais plaintif.mon chéris à remarquer la même chose,alors il a décidé d'aller au véto aujourd'hui.je suis soulagée de savoir que ma puce va être soigné.je ne pouvais pas y aller avant samedi et je m'en voulais de la laisser comme ça.
j'ai remarqué cette nuit(bien sur inquiète comme je suis je n'ai pas dormis)que flo éternué,vu que petite elle a fait un coriza avec ulcére je m'inquiète un peu que ce soit ça.pourtant elle a ces vaccinations à jours et elle est vacciné contre le coriza.

j'espère que pour son oeil se n'est pas grave,je m'en veux de ne pas être aller plus tot au véto,mais au boulo il manque du personnel,ce n'est pas possible de changer mon horaire.
je vous tient au courant pour ma puce
Répondre
11/01/2008, 07h28
'jai toujours du Ronaxan 20 d'avance à la maison pour les yeux qui pleurent les nez qui coulent et autres éternuements.
1 comprimé pour 2 Kg de chat (avec os) par jour
soit 1 matin et soir le plus souvent et ce pendant au moins 5 jours.
Avec ma tribu j'en ai toujours un qui sniffe.
Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
Avatar
11/01/2008, 07h37
Elle a beau être vaccinée contre le corysa, cela n'empêche pas le développement de la maladie, mais le vaccin doit en atténuer les effets.

C'est super de pouvoir l'emmener vite car il ne faut jamais trainer avec des problèmes occulaires.

Tiens nous au courant. Smiley
Répondre
Avatar
11/01/2008, 09h47
Tiens nous au courant!

On a du par deux fois aller chez le véto avec mon ancienne chatte pour un problème qui semble similaire : elle avait du se prendre un coup de patte ou une branche dans l'oeil et développait un abcès sous la paupière supérieure.
Répondre
Avatar
11/01/2008, 10h52
Donne vite des nouvelles........ avec les yeux faut pas traîner.... on n'en a que 2 !!!!
J'ai toujours de l'OPHTALON à la maison, on peut en mettre en toutes circonstances, il n'y a pas de cortisone dedans.... attention de ne pas mettre n'importe quoi, car s'il y a ulcère .... faut faire sacrément gaffe .
Caresses au petit bonhomme.... le véto va vite le soigner .Courage.
Répondre
11/01/2008, 13h09
Quelles sont les nouvelles?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
11/01/2008, 18h03
je passe vite fait donner des nouvelles.
flocon n'a pas éternué cet aprés midi selon mon chéris.
il a pris rdv et le véto peut la prendre demain à 9H30.il me tarde de savoir ce qu'elle a.je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai toujours peur que ce soit grave
demain je vous donnerais d'autre nouvelle qui j'espère seront bonne.
Répondre
11/01/2008, 18h07
Ne JAMAIS médicamenter un chat sans l'avis express de son véto !
D'autant plus quand il s'agit d'antibiotique et de surcroit quand il s'agit peut-être d'un coryza. Smiley
En effet la plupart des coryza sont d'origine virale, les antibios n'ont donc aucun effet curatif.
On ne donen des antibio sur un coryza que lorsque la maladie est assez forte et que l'on veut prévenir le risque d'infection par dessus. Mais même dans ce cas, seul le véto doit vous le prescrire !

Donnes nous vite des news de la pépette ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/01/2008, 19h21
je vous donnerais des news demain.
je n'ai rien donné à flocon à part le nettoyant pour les yeux que je leur met pour nettoyé le coin de l'oeil.est-ce que le corysa se transmet d'un chat à l'autre?mickey l'a eu petit aussi il sont tous vacciner mais est ce que je doit prévenir le véto pour mickey et kéops?
Répondre
Avatar
12/01/2008, 01h00
J'espère que flocon va allé mieux, bon courage. Pleins de câlins a toute cette petit famille de minous
Smiley
Répondre
12/01/2008, 17h41
voilà les nouvelles du jour,flo a été au véto ce matin.il lui à ausculté les yeux,le nez,les oreilles et la bouche.ensuite avec un appareil ,il a regardé la cornée et il a mis un produit colorant pour vérifier je ne sais plus trop quoi.au final,flo à une bonne conjonctivite et un rhume.elle est donc sous antibio,corticoïde.et pour finir mickey a attrapé sa conjonctivite donc le véto lui a donner le même traitement.
je suis soulagé que se ne soit pas grave.elle a les deux yeux qui se ferme mais normalement tout doit aller mieux d'ici quelques jours.
Répondre
12/01/2008, 17h45
Ouf, ça va aller, c'est pas trop grave ! Smiley

Bon rétablissements aux minous !
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/01/2008, 18h46
Bon ce n'est pas trop grave ... ouf ! Smiley

Donnes-nous des nouvelles de tes amours. Smiley

De gros calins à tes deux malades. Smiley
Répondre
12/01/2008, 22h28
Super que vous avez eu le bon traitement !
Plein de câlins à eux !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/01/2008, 04h38
Je suis rassurée pour toi, que ce ne soit pas grave. Mais donne nous des nouvelles de tes minous.
Smiley
Répondre
13/01/2008, 09h45
C'est une bonne nouvelle, on attend la suite Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
13/01/2008, 14h11
Et bien comme quoi rien ne vaut une petite visite chez le véto !
Plein de câlinous à tes 2 convalescents Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/01/2008, 18h59
voici les nouvelles:
flocon a l'air de se sentir moins géné par ses yeux.elle les a de nouveaux ouvert.elle a retrouvé son miaulement normal.
mickey a son oeil droit qui le géne,il a un écoulement et vient s'essuyer sur ma joue.
Répondre
Avatar
13/01/2008, 19h21
Cool, çà à l'air d'aller un peu mieux ! Smiley
Répondre
13/01/2008, 19h32
espèrons que ça va continuer comme ça ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/01/2008, 09h10
Oui avec le traitement tout va rentrer dans l'ordre j'espère !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/01/2008, 16h22
flocon est guéris de son oeil,et mickey est presque guéris aussi.par contre kéops a attraper leur rhume,il éternue.je surveille au cas ou que ce soit le corysa.je m'inquiète peut être pour rien mais lui ne la pas eu et je ne sais pas si il est vacciner .
Répondre
Avatar
17/01/2008, 17h45
Bon et bien je pense que tu peux emmener Keops chez le véto car il a dû attraper la même chose que ses copains qui eux sont guéris. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion